Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quels pneus pour l'hiver ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

nico91 a écrit :
Alfa a écrit :
BigMousse a écrit :
Alfa a écrit :
BigMousse a écrit :Alfa, peut être un début de réponse dans ce post...

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=34863

V

Lequel ? 8)

Désolé, c'est corrigé... ;)

Ca parle de pneus neiges...

V

J'avais vu ce post mais pour ma part je ne cherche pas un pneu pour rouler sur la neige (Je serais curieux de voir qq'un maîtriser un Faz sur la neige juste une fois pour voir, déjà qu'avec un 125 TW je n'y arrivais pas ...). Je cherche plutôt un pneu adapté aux basses t°.

Quoi t'arrives pas a frotter le genou dès qu'il neige.
Et ca ce dit motard pfeuuuu. :teuteul:

Je te rassure je n'arrive pas à faire frotter les genoux (ni quoi que soit) même sur le sec :langue:

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Heu ???

sans vouloir la ramener trop fort ... mais les D207, D208, Pilot power ...je veux bien que ce soit efficaces même sur route humide .... mais sur chuassée vraiment détrempée je suis sceptique ...

Ces gommes on des entaillement plutôt faible (en général une gros rainurage assez espacé) ... et j'le sens mal au niveau de l'évacuation de la flotte si justement ça tombe bien dru ... :eek:

J'sais pas mais kan je regarde un pneu pluie de piste ... le type d'entaillement (pour une piste vraiment sous la flotte c'est à dire même pas séchante) ... ben ça ressemble plutôt au niveau des culptures au pneu du quad de mon gamin plutôt qu'à des slicks ... :teuteul:

Pour la neige ... le faz ça marche aussi ... deux ou trois conditions ... gomme hyper dures (BT57 à l'époque) .... fortement conseillé d'oublier la première ... encore plus conseillé de poser les pieds par terre et donc de préférer le frein moteur kitte à bloquer un pneu (c'est la cas de le dire) ... et vraiment défintivement ne pas se servir du frein avant ... 8)
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

fozzy a écrit :Heu ???

Ces gommes on des entaillement plutôt faible (...) et j'le sens mal au niveau de l'évacuation de la flotte

ce ne sont pas les rainurages qui évacuent principalement l'eau sur un pneu moto (contrairement à un pneu automobile qui est plat) mais son profil... Et heureusement, imagine une sculpture taillée tous les 4, 5 cm ; ça n'évacue pas grand chose.
Pour ce qui est de l'adhérence, c'est comme sur le sec: la gomme une fois chaude. Y a qu'a voir le grip (qui apparait tres progressivement) que tu as au bout de 3, 4 tours de piste mouillée(soit environs 7à 8km de "travail de chauffe" ) avec du bt014; c'est fascinant !!! Sur route, sous la pluie, c'est différent c'est moins abrasif et plus gras donc tu ne peux pas faire travailler la gomme en sécurité, tu as aussi beaucoup d'occasion de laisser ton pneu se refroidir...

Répondre