Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changer l'huile de fourche + ressorts

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

Oh la la la la ça tire à vue :sm193:
Y'en aurait-y pas certains à qui tu aurais casser les petites papates arrieres :fouet: à la brice de nice (genre : t'as une rouge ça avance pas :langue: ou alors : t'as une S c'est pour eviter les moustiques entre les dents quand tu souris en roulant :sm256: )

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Wheel a écrit :Salut "rodolphe",

Moin éfficace ?? avec des ressort Ohlins je pense pas.

Pour ce qui ai du guidonnage, si l'amorto Ar et bien réglé y'a pas de raison, c'est aussi pour ça que je préfère le faire moi même, je pourrais pofiner mes réglages...

... V ... ALL

En fait je dis ça car on m'a dit que si la fourche est trop dure elle absorbe moins bien. Mais perso je suis bien tenté de le faire car je trouve qu'elle plonge un peu trop :lol:
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

rodolphe42 a écrit :
Wheel a écrit :Salut "rodolphe",

Moin éfficace ?? avec des ressort Ohlins je pense pas.

Pour ce qui ai du guidonnage, si l'amorto Ar et bien réglé y'a pas de raison, c'est aussi pour ça que je préfère le faire moi même, je pourrais pofiner mes réglages...

... V ... ALL

En fait je dis ça car on m'a dit que si la fourche est trop dure elle absorbe moins bien. Mais perso je suis bien tenté de le faire car je trouve qu'elle plonge un peu trop :lol:

Si tu veus la durcir pour pas trop chère, met de la 15W pour mes 75Kg c'été nikel.... :sm119:

Si t'es plus lourd faudra te mettre des cales en plus... une vidange de fourche en concess t'en aura pas pour trop chère, sinon attend mon CR...

Et je viens de lir qu'en Roadster Cup ils remontés les tubes de fourche de 7mm... à tester :D

P.S. : Je sais pas si vou avez vu, la fourche de la nouvelle R6, y'a 4 types de réglage dessus :shock:, un réglage pour la régler lors des fortes accel et des gros freinages et un autre réglage par une cartouche en bas de la fourche pour les imperfections de la route.... plus les 2 autres réglage traditionel... Je suis entrain de tomber amoureux de cette machine :-D

... V ... ALL
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

tu veux que te te mari ???? j'ai les pouvoirs tu sais !!!!
ca en est ou ce cr ?????
tu tape encore sur tes tubes de fourches pour les faire tomber ??????
en r1 sinon rien..........

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Alors ça y est, t'es décidé ? ;)

J'attend tes retours avec impatience... ;)

Bon courage pour le montage !

V

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Oyé, les gens :D

Je suis toujours en attente de mes ressorts... :sm40:, Ps-Perf' été fermé cette semaine.... vivement qu'il prépare ma commande :-D, livraison estimé vers la mi-janvier.

Donc voila, ce topic est actuellement en "veille" :D , je peus pas faire de CR ou donner mes impressions alors que je n'ai rien reçu.... :jean:

En attendant je m'équipe en outillage de marque, clé dynamo, douille, BTR (tous Facom 8)), compresseur et de plus je m'aménage un atelier fermé... voila :D

Donc CR et impression pour bientôt..... Patience !!!

ET BONNE ANNEE 2006 A TOUS :sm262:

... V ... ALL

rsbiker
Touriste
Touriste

Message par rsbiker »

tout d abord bonne et heureuse annee a tous.pour ce qui est des ressorts,g lu dans moto journal qu ils ont fais cette modif sur 650 bandit ,eux ont montes des w power mais le mecano deconseille de faire cette modif si on ne fait pas larriere avec.parait que ca desequilibre la machine.par contre changer seulement l amortisseur arriere corrige bien des problemes de comportement.
a suivre donc a+ (moto journal conso n° 12)

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

merci pour l'info !!
en r1 sinon rien..........

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Je le savais déja ça... mais qui ne tente rein à rien :jean:

J'avais déja changer mon huile de fourche pour de la 15W, ça à bien marché un tps mais c'est pu le cas aujourd'hui...

Donc j'ai pris des ressort Ohlins (censé avoir été étudié pour fonctionner avec l'amorto Ar d'origine), qui vont etre taraudé à mon poid + de l'huile de fourche Ohlins en 10w (comme l'origine vu que les ressorts seront plus durs) je pense que ça ira... j'éspère.

Sinon si j'ai des problèmes de réglage, il ne me reste pu qu'a m'acheté le ressort hyperpro pour l'amorto Ar...

Vivement ces bonnes paroles, en pratique sur la route....

... V ... ALL

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Wheel a écrit :Je le savais déja ça... mais qui ne tente rein à rien :jean:

J'avais déja changer mon huile de fourche pour de la 15W, ça à bien marché un tps mais c'est pu le cas aujourd'hui...

Donc j'ai pris des ressort Ohlins (censé avoir été étudié pour fonctionner avec l'amorto Ar d'origine), qui vont etre taraudé à mon poid + de l'huile de fourche Ohlins en 10w (comme l'origine vu que les ressorts seront plus durs) je pense que ça ira... j'éspère.

Sinon si j'ai des problèmes de réglage, il ne me reste pu qu'a m'acheté le ressort hyperpro pour l'amorto Ar...

Vivement ces bonnes paroles, en pratique sur la route....

... V ... ALL

J'attend vraiment tes remarques avec impatience...

J'ai déjà songé à sauter l'amorto arrière pour résoudre ces problèmes de vibrations au freinage, mais le prix m'a de suite rebuté...

Espérons que ta solution soit la bonne... ;)

Bon mantage (une fois de plus !) ;)

V

Répondre