Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Merci à vous tou(te)s et vive le Pilot Power!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

!!! TORRAZZINO !!!
Mob
Mob

Message par !!! TORRAZZINO !!! »

Wheel a écrit :Voila nikel maintenant va faire frotter les reposes pied Rossi Jr 8) :lol: :lol: :lol: :lol:

:powa

:jesors

Tu dois sûrement parler des repose pieds AR, parce que sinon trop facile :powa

+
La route, elle t'a à l'oeil.... Elle te surveille sans arrêt...

:fazer GRISE TEAM MEMBER... TRY TO FOLLOW ! :viva italia:

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Torrazzino: je mets 2.4 devant et 2.6 / 2.7 derrière sur mes Pilot Power.

résultat: 4000km et ils ont l'air presque neufs.

mais que du bonheur ces pneus...:)
Image

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Ouai mais ta pas un FZ6 "neutron" :lol: :lol: :lol: :lol:

Y rame ton faz gris :lol: :lol: :lol:

4000Kms est tes boudins sont neuf :o :o :o :o

Ba 'tin il me file une mauvaise série depuis que j'ai les miens alors :powa je les ai changés y'a même pas 2 mois encore j'ai du faire, 3/4000 kms et le temoin n'est plus bien loin, d'ici 1000kms j'y suis et pourtant t'a vu les routes, j'arsouille pas et j'ai fais pas d'autoroute :-?

Je vais essayé comme toi alors, monter ma pression Ar, mais j'ai trouvé que ca glissé plus quand je l'avais fais, m'enfin pour l'été ca devrais allez ;)

Et pi j' pense pour le pression y'a le poid du pilote qui joue aussi, un mec de 100kg devra mettre genre 2,8 / 2,7 seul, moi je fais 75kg 2,5/2,4 c'est tout bon ;)

.. V .. ALL
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

wheel: pour te répondre:

j'ai tenu un D207 arrière 12500km (avec 1 session à carole, et j'aurais pu tirer 1000 bornes de + mais l'avant était raide... il glissait sur les freinages appuyés... :-?) et j'ai un bout d'explication:
- les routes de l'est parisien sont souvent très lisses, donc le frottement des pneus est moindre (- d'usure)
- je fais 85kg donc le poids y fait aussi...
- effectivement ça accroche un peu moins qu'avec des pressions de 2.2 et 2.5 quand les pneus ne sont pas à température, mais une fois chaud, j'ai pas senti de différence
- j'ai une conduite en souplesse, ce qui ne m'empêche pas d'ouvrir en grand; et je pense que mon secret de la longévité des pneus est là

j'évite de donner des accoups sur la chaine en sollicitant un peu l'embrayage (qui est fait pour ça...) et les accoups défoncent le pneu (et le kit chaine d'ailleurs).
avant de visser à fond, je fais patiner l'embrayage le temps de tendre la chaine en douceur et apres je visse l'accélérateur.
La puissance est passée de manière progressive sans accoup, et en faisant ça tout le temps, ça se ressent sur la durée de vie du pneu.
et apparemment aussi question consommation... (5.5l/100km)
Image

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Yeah Man !!! ;)

Quelle expliquation merci à toi, ton histoire de tendre la chaine avant d'envoyer je le fais aussi de tps en tps comme ça par hasard, j'y férais plus attention désormais merci à toi ;)

Pour les routes, moi je roule sur du papier de verre version tits cailloux :-? :-? :-? donc forcment ca grip bien mais ca tue les pneus, c'est pas des routes en revetment piste ;)

Moi je fais 75kg (et pourtant j'en bouffe des pâtes :lol: ), et avec mais power (j'ai du en avoir 4/5 Ar, j'ai jamais dépasser 5000kms :-?) , as tu reponté tes tubes de fourche ??? ca peut joué aussi l'Ar est un poil moin charger ;)

Ok, conduite en souplesse envoyé progressivement et pas diirect comme un gros goret 8) :lol: :lol: :lol: , j'ai interet à faire ça avec mon futur Z sinon je crois que je vais finir dnas le livre de record :-? :-? :-? :powa

Et tu devrais mettre 2,3 devant t'aura moins de chance de décrocher sur des freinages appuyé, ou à rebondir méchament sur une tite bosse, sur l'angle, mais bon sur paris les routes sont super lisses, le trous, la boue, etc... y'a pas :D

Merci man ;)

.. V .. ALL
ImageImage 8)

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

ben sur piste l'abrasion est importante.
les routes parisiennes sont souvent tres lisses donc peu grippantes, surtout quand il fait froid.
mais je connais des gens dans mon coin qui ne passent pas les 7000km avec les mêmes pneus...

- non, je n'ai pas remonté les tubes de fourche
- pour le Z, le pneu est en 180 (ou 190 je ne sais plu), mais la surface sur les angles est + grande... tout dépend de tes routes (ici c'est souvent tout droit)
et de ton aggressivité en conduite.
y a pas de secret, si tu veux économiser la gomme, faut ouvrir avec + de douceur...

le pneu qui décrochait à l'avant sur les freinages de bourrin était un vieux D207 de 22000km.
le pilot power a décroché 1 fois sur freinage de boeuf, bitume lisse, mais je l'ai +/- fait exprès pour voir sa capacité de freinage... rassurante ;)
Image

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Ok, Ok, tu m'en apprend encore une fois de plus :sm80:

En 180, y'a plus de surface en contact sur l'angle qu'avec des 190 :coco17:

Sinon j'évite beaucoup les lignes droites, j'aime pas, sur de courtes dsitances ca va, mais sans plus ;)

Bon ba je vais sortir le compresseur je vais les augmenter un poil ;) hsitoire de pas changer mon pneu Ar avant la reprise pour le Z ;)

Grand Merci à toi ;)

P.S : Ah pis j'ai mon oncle qui m'a parlé de Berlusconi (pas sur de l'ortho :lol: ), quel en$*ù$^ù de mafieu celui là :lol: :lol: :lol: tous les mêmes :powa VIVA ITALIA 8) (mais bon son parti :sm193: )

.. V .. ALL ;)
ImageImage 8)

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

je parlais du 180 par rapport au 160, il a l'air mieux posé sur l'angle (sur le Z en tout cas).

j'ai remarqué que le pilot power perdait pas mal d'air quand on n'utilise pas la moto... plus que le D207.
en ce moment :( quand je sors la moto, je passe au gonflage à chaque fois.

pour l'italie... :teuteul: :teuteul: :teuteul: ça ne change pas beaucoup... :-?
Image

!!! TORRAZZINO !!!
Mob
Mob

Message par !!! TORRAZZINO !!! »

Eh ben ça c'est de la précision dites mois.
Je pense que je vais retenir 2,4 et 2,7 (Wheel ne le prend pas mal ;) ) étant donné que j'ai souvent ma passagère (mais bon 55 kilos 8) ) et que je ne roule fort que hors agglo (donc pas trop souvent en ce moment à part de l'autoroute :( ).

Merci les gars pour ces renseignements, quelle entraide entre Ritals :-D lps_bravo . Si il y en a d'autres je suis quand même preneur.
La route, elle t'a à l'oeil.... Elle te surveille sans arrêt...

:fazer GRISE TEAM MEMBER... TRY TO FOLLOW ! :viva italia:

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

j'ai entendu dire que les données constructeur pour les gonflages des pneus étaient un compromis moyen pour garantir une adhérence et un confort optimaux.
Image

Répondre