Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Modif technique sur une FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

gwen64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gwen64 »

Fulu a écrit :Pour te donner un ordre d'idée :

mon concess m'a proposée une FZ6 naked 2005, noir, 0km, 5990€ +174€ pour carte grise, frais de mise en circu et plaque ;)

le problème, c'est que je connais le concess et qu'il est toujours difficile de négocier avec quelqu'un que tu connais. surtout que je le connais pas assez pour négocier autant qu'avec un autre. J'espère quand même obtenir un prix aussi interessant que le tien. A +
NEWBIE A DONF

Clark_Palmer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Clark_Palmer »

Salut a toi!!!
Pour débuter un FZ6 nature (origine) me parrait adapter meme en "ballade" et plus tard voit pour le pignon (c pas mal quand tu attaque un peu...)

Sinon ER6 bien apparament mais c une plus petit moto mais un peu plus joueuse!!

De toute facon tu te feras une bonne idee en essayant les deux....

Tiens nous o courant de tes sensations
A plus
Amicalement
FZ6 que du bonheur!! Vivement la grande soeur!!
:)
ImageImage

Fulu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fulu »

gwen64 a écrit :

mon concess m'a proposée une FZ6 naked 2005, noir, 0km, 5990€ +174€ pour carte grise, frais de mise en circu et plaque ;)

le problème, c'est que je connais le concess et qu'il est toujours difficile de négocier avec quelqu'un que tu connais. surtout que je le connais pas assez pour négocier autant qu'avec un autre. J'espère quand même obtenir un prix aussi interessant que le tien. A +

moi je le connaissait pas du tout, j'y suis juste allé en disant : j'ai un budget de 6000€, t'as quoi? :D

eagle4
Mob
Mob

Message par eagle4 »

gwen64 a écrit :

Salut, si tu veux faire marcher la concurrence, déplaces toi, vas chez Claudet à Pau et vois ce qu'il peut te faire. Montres lui un devis de ton cons !!
Je ne sais pas ou t'habites au Pays Basque, mais par l'autoroute c'est pas loin !! :D

gwen64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gwen64 »

eagle4 a écrit :
Salut, si tu veux faire marcher la concurrence, déplaces toi, vas chez Claudet à Pau et vois ce qu'il peut te faire. Montres lui un devis de ton cons !!
Je ne sais pas ou t'habites au Pays Basque, mais par l'autoroute c'est pas loin !! :D

effectivement, je suis pas loin de Pau (environ une heure), je tenterai d'y aller faire un tour
NEWBIE A DONF

dj
Touriste
Touriste

Re: Modif technique sur une FZ6

Message par dj »

gwen64 a écrit :Bonjour à tous et tout d'abord merci pour vos avis qui sont presque tous objectifs ;)

Je suis débutant et j'ai essayé une FZ6 fazer hier. J'avoue que j'ai été très content de mon essai et j'envisage sérieusement d'en acqérir une en naked. le concess m'en peopose une modèle 2005, o km à 6426 € mise en route et garte grise comprises. Oensezvous que c'est une bonne occase ? merci d'avance pour vos réponses.

de plus, devant mon interrogation sur le couple à bas régime, le concess m'a proposé d'effectuer une modification sur le pignon (je crois) afin d'avoir plus de couple en bas. Est-ce que cette modification va influer sur la mécanique et est-ce que vous la préconisez ?

De manière générale, me conseillez vous de prendre la FZ6 sachant que j'ai essayé une 650 bandit (que je trouve techniquement dépassée) et que je vais tester ce soir un er6 (qui serait a peu près aussi chere que la fz6).

Je précise que je suis un débutant de 30 dont la principale préoccupation est de faire des balades et pas de rouler come un ***.

Merci pour vos avis éclairé

Il t'as proposé quoi comme colorie sur la fz6? Sinon au point de vu assurance tu t'est renseigné sur les tarif des 2 machines?(fz6 et er6) j'ai entendu dire que la Er6 etait moins chére a assurer.
"N'imiter rien ni personne: un lion qui imite un lion devient un singe!!" Victor Hugo

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

max fz6-n a écrit :alors prend le fz6 avec une dent en moin au pignon de sorti de boite !!
le seul inconvénient et qu'avec ce pignon ton compteur sera faussé de 6.3 % !!!
il te faudra acheter un speedohealer si tu veux corriger !!
voila si tu a d'autre question .............

+1, il faut un correcteur sinon ta moto va prendre 6,3% de km en + que ton nombre réel de Km parcourus.

si tu mets un pignon avec une dent en - tu vas avoir une boite de vitesse raccourcie, d'où changements de vitesses + fréquents, et tu vas perdre l'allonge de la config d'origine.
tu y gagneras en patate.

par ailleurs, ton moteur tournera + dans les tours, ce qui entrainera une usure + rapide.

si tu cherches à rouler cool, malgré le peu de couple en bas, tu as de bonnes performances dans les régimes moyens (4->8000trs).

si tu veux du couple en bas, ya aussi le fazer 1000 (bridé à 100ch) de 2005, ils sont en promos car le nouveau modèle arrive en concessions.
Image

EFZED
Touriste
Touriste

Message par EFZED »

Pour le prix je crois que tu peux avoir mieux.
J'ai achété la mienne 6090 € avec la selle confort, les roulettes de protection et les frais d'immatriculation donc je crois que le concess est un peu au dessus de ce qui est proposé.

En plus ils ne demandent qu'a vider leur stock donc beaucoup font de belles remises.

gwen64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Modif technique sur une FZ6

Message par gwen64 »

dj a écrit :
gwen64 a écrit :Bonjour à tous et tout d'abord merci pour vos avis qui sont presque tous objectifs ;)

Je suis débutant et j'ai essayé une FZ6 fazer hier. J'avoue que j'ai été très content de mon essai et j'envisage sérieusement d'en acqérir une en naked. le concess m'en peopose une modèle 2005, o km à 6426 € mise en route et garte grise comprises. Oensezvous que c'est une bonne occase ? merci d'avance pour vos réponses.

de plus, devant mon interrogation sur le couple à bas régime, le concess m'a proposé d'effectuer une modification sur le pignon (je crois) afin d'avoir plus de couple en bas. Est-ce que cette modification va influer sur la mécanique et est-ce que vous la préconisez ?

De manière générale, me conseillez vous de prendre la FZ6 sachant que j'ai essayé une 650 bandit (que je trouve techniquement dépassée) et que je vais tester ce soir un er6 (qui serait a peu près aussi chere que la fz6).

Je précise que je suis un débutant de 30 dont la principale préoccupation est de faire des balades et pas de rouler come un ***.

Merci pour vos avis éclairé

Il t'as proposé quoi comme colorie sur la fz6? Sinon au point de vu assurance tu t'est renseigné sur les tarif des 2 machines?(fz6 et er6) j'ai entendu dire que la Er6 etait moins chére a assurer.

C'est le modèle gris. C'est la couleur que je désirais. Je la trouve trop classe dans cette couleur même si le rouge, le noir voire même la dernière version orange et noire ne me generait absolument pas.

Effectivement, assurer l'er6 revient moins cher, mails il y a environ que 100 € de différence sur l'année. er6 = 510 € à l'année, fz6 = 610 € pour les mêmes garanties à la mutuelle des motards. je précise que j'ai le bonus auto au max.

Ce n'est donc pas l'assurance qui va me faire aller sur un modèle plutôt qu'un autre.
NEWBIE A DONF

gwen64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gwen64 »

gwen64 a écrit :
filtre à café a écrit :
gwen64 a écrit :Merci à tous pour vos réponses

Bon et cet essai de l'ER6 ??
Tu a trouvé comment ??

L'ER6, je l'essaie ce soir, enfin s'il pleut pas (c'est pas gagné au pays basque :teuteul: ). je ferais part de l'essai demain si tout va bien.

Désolé mais les impressions seront pour plus tard, il a plu hier et le concess a donc refusé que je l'essaie.

Et comme il pleut pas mal ce matin, je pense que ce sera pareil pour ce soir. :sm66:
NEWBIE A DONF

Répondre