Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 Fazer ABS

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

matt385
Touriste
Touriste

Message par matt385 »

maxvig a écrit : Donc plus question de m'en passer, le prix supérieur à l'achat est rentabilisé dès la première chute. :lol:

Mouaif en même temps ca protège pas de toutes les premières chutes qui pour les premières son du type tu la mets sur un trottoir devant la boulangerie et paf (pas le chien) mal béquillée…
:tusors:
Membre FZA -Ne sous-estimez pas le pouvoir de l' Achstuce-

be illusion
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par be illusion »

un fz6 avec abs ?

les ou le plaisir de conduire?
tuning powwwwwwwwwwa

Skay
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Skay »

L'ABS n'enlève pas le plaisir de conduite, il permet seulement de ne pas bloquer ses roues.
J'aurais bien aimé l'avoir en décembre 96 où je me fais une chute mémorable par temps de pluie sur le périph' parisien.
Bilan : 9200 Francs ou 1400 Euros [ remorquage obligatoire (400 Francs)+réparations (8800 Francs)]
Je ne compte pas les 2 ou 3 autres frayeurs que j'ai réussi à rattrapper sans gamelle.
Le surcoût de l'ABS est vite amorti.
Pour le moment, nous,motards, avons encore le choix d'avoir une moto avec ou sans ABS; tout le monde y trouve donc son compte.

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

be illusion a écrit :un fz6 avec abs ?

les ou le plaisir de conduire?

Ce n'est pas comme un antipatinage, ça permet seulement d'enlever le risque de bloquer la roue et donc d'éviter la chute. Pour moi ça n'enlève rien au plaisir de conduite, au contraire on peut mieux se concentrer sur sa conduite sans penser aux possibles blocages des roues... 8)
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Ou est le plaisir si on ne risque plus la gamelle a moto?
:jesors
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

matt385 a écrit :
maxvig a écrit : Donc plus question de m'en passer, le prix supérieur à l'achat est rentabilisé dès la première chute. :lol:

Mouaif en même temps ca protège pas de toutes les premières chutes qui pour les premières son du type tu la mets sur un trottoir devant la boulangerie et paf (pas le chien) mal béquillée…
:tusors:

Clair et net.

Rien ne vaudra jamais l'attention... :roll:

Ouaip, je sais, plus facile à dire.................... :mrgreen:

V

Michel
Touriste
Touriste

FZ6 ABS

Message par Michel »

Salut à tous,
après appel à YMF,c'est clair que c'est le conc qui commande ou non le modèle.
D'autre part je voulais savoir qu'est-ce qu'on peut mettre sous la selle et est-ce qu'on peut débrider la bête?
A+

maxvig
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par maxvig »

Avec 24h de retard, je viens d'avoir ma FZ6 Fazer ABS.
Je mets des photos ce soir, promis!

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

OUI vite les photos !
Et puis les impressions de conduite, il y a pas mal de questions en suspen sur le forum ( je pense notament à la nouvelle cartographie d'injection ).

Pourrais-tu indique le prix de la belle.
Je vais essayer de faire un deal avec mon cons pour prendre la nouvelle en echange de l'ancienne ( + finance, cela va de soi...)

Tchuss !

maxvig
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par maxvig »

Les photos promises auront un peu de retard car l'appareil photo demande des piles et le temps qu'elles soient rechargées on sera tous couchés :D

Cependant, j'ai réussi à en faire une petite, mais dans le noir. Juste pour montrer le moyeu avant et les modifs que l'ABS apportent.

Image

Je sais on ne voit pas grand chose, à part l'autocollant ABS sur le garde-boue.

@zebulon_91 : je ne sais pas si je vais pouvoir beaucoup te renseigner sur la carto vu que c'est mon premier faz. Donc aucune référence sur les modèles 2005 et antérieurs. Mais si tu as des demandes précises, peut-être que je pourrais faire un effort.

demain les photos suivantes, en plein jour si possible (j'vais demander une pause photos au taf :eek: )

Répondre