Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Des nouveaux pneus ! je revis...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fz6-N-60
Touriste
Touriste

Message par fz6-N-60 »

a ba autan pour moi je pensai que le D207 etait plus tendre que le 208
merci pour les infos.

VVVV all
ok! donc le bon mélange c'est deux verres de "burn-out" pour 10 litres d'essence!

Powerof7
Mob
Mob

Re: Des nouveaux pneus ! je revis...

Message par Powerof7 »

cri a écrit :Même les virages de l'autoroute (qui sont pas des épingles) passés à 110 me faisaient flipper; je m'disais dans le casque :"pourvu que ca tienne, pourvu que ca tienne ..." :-?

Bonne route à toutes et à tous

J'ai egalement eu les D252 bien sur ma becane en origine...et je suis reste sur des pneux aussi dur, des Michelin macadam 100x.

Dans les deux, je n'ai jamais eu a me plaindre.
J'en viens a me poser une questions : N'avais tu pas surgonfle ton pneu arrière?
En effet, en etant surgonfle, tu adheres forcement moins (moins de surface de contacte, et pneu plus facile a etre souleve).

Ce ne sont que des suppositions...
Fz6 naked version 2005 Black Diamond
V-Strom 1000 DL jaune

www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/

dyhar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dyhar »

Je doi les changer pour le Mans

non au mans c est le bon moment pour le fumés :twisted:

alan80
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alan80 »

je vais encor faire de la pub lol
mais j'ais mis 3 train de pneus j'ais mis trois fois des continental road attack ! c'est sur que c'est pas le meme prix que vos macadam je sais pas koi mais moi je me suis dit vos mieux payer 80euros plus cher pour un train de pneus que de ramasser ca bécane ou avoir tout le temps peur dans les virages !!
les continental ces du chiw gum!!
ca décroche jamais !!
essayer vous verrer !

avec ces pneus la tu pose le genou dans les rond points quand tu ve !!

aprés ca depend de l'utilité aussi !!
voila ciaooooo
ex fz6iste!!
néo r6iste !!!!

R6 powwwa edition limitée !!!

les jaunes elles vont plus vite je crois !!

lamule7
Touriste
Touriste

Message par lamule7 »

tu as fait combien de bornes avec les road attack?
pneus en gomme,sans plomb 95, cerveau perso

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Des nouveaux pneus ! je revis...

Message par zebulon_91 »

Powerof7 a écrit :J'ai egalement eu les D252 bien sur ma becane en origine...et je suis reste sur des pneux aussi dur, des Michelin macadam 100x.

Dans les deux, je n'ai jamais eu a me plaindre.
J'en viens a me poser une questions : N'avais tu pas surgonfle ton pneu arrière?
En effet, en etant surgonfle, tu adheres forcement moins (moins de surface de contacte, et pneu plus facile a etre souleve).

Ce ne sont que des suppositions...

Je ne veux en aucun cas te faire peur, mais mes D252 m'allais tres bien jusqu'a y a 3 semaines...
Je sentais une sorte de flou dans la roue avant... Je me suis meme arreter sur la BAU pour voir si il n'y avait pas un gros pepin...
Je me suis inquieter et la premierre chose que j'ai faites c'est de verifier la pression de pneu ( à froid ) et là tout etait OK.
Et puis je rentre du boulo un vendredi soir, il pleuvait...
J'etais à 5km de chez moi, à 30km/h, une voiture devant moi, elle ralentit et j'attrappe le frein avant ( normalement, sans violence ni comme une brute epaisse ) et je me suis retrouve par terre.

Resultat, les urgences, 1 mois d'arret de travail, 700e de pastique et 300e de fourriere. Alors que j'aurais pu investir dans de tres bon pneu à 250e le train....

Donc des que tu as le moindre doute si tout est OK ailleurs, ne cherche pas plus loin, change ces putains de d252 :mad: !!!

Un fazermen avertis en vaux deux...

Bonne soiree.

Tchuss !

dafyduq
Mob
Mob

Message par dafyduq »

Il me semble que le post "compte rendu " sur les pneus place les bt010
plutôt en bonne position ..?

Vos avis ?
PUTAIN DE CAMION ...!!!

jerryboy
classificateur de smileys
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

Certes, il y a des pneus qui "mettent plus en confiance" certains motards que d'autres.
Moi perso les pilot road conviennent absolument à mon utilisation (10 % trajet urbain 90 % balade arsouillante). Ils ne m'ont jamais fait chuté, ni meme fait des frayeurs avec. Pourtant le fazer prend de l'angle.

Passé cette "mise en confiance", tous les pneus sont dignes d'etre montés sur une bécane.
Chaque motard à sa propre expérience, et son propre feeling avec un pneu ; donc dans le Compte rendu pneus, il y a autant d'avis que d'utilisateur... alors pour se faire un avis objectif, le mieux est de choisir le pneu qui correspond à l'utilisation que l'on en a.

Ca sert à rien de mettre de la gomme tendre si c'est pour user que la partie centrale de son pneu :roll:

D'ailleurs une telle utilisation va déformer le profil du pneu et créer un plat sur la partie centrale, donc des arêtes sur les cotés et c'est ca qui est tres "casse-gueule".
(C'est plus dangereux qu'un pneu à gomme dure dont l'usure sera réguliere).

Donc le Cr pneu il a le mérite d'exister, mais il faut pas tout prendre pour parole d'evangile. Il faut savoir l'interpréter. Tous les criteres ne sont pas forcement objectifs. :D
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

cri
Touriste
Touriste

Message par cri »

mes pneus d'origine étaient des D252...
effectivement il y a peut être un effet uniquement psychologique sur ma confiance juste par le fait de changer ses pneus. Effectivement c t peut être pas necessaire de mettre une gomme aussi tendre sur ma moto pour une utilisation route... mais bon c'était l'occasion d'une promo donc j'me suis laissé aller...
Et comme l'a dit l'un de vous je prefere mettre un peu plus dans les pneus pour me faire plaisir et ne pas sans cesse douter, plutot que les mettre dans la réparation de ma moto parce que je suis encore tombé...

Pour vous donner une idée j'ai payé 209€ le train de michelin pilot sport. Ca vous parait bien ? (me dites pas non c'est trop tard je les ai acheté ... :-? )

On verra à l'usure... en tous cas ca pourra pas être pire qu'avant....

Merci à tous pour vos comments
A+ :D

Bulot56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bulot56 »

Moi aussi j'ai profité des liquidations de stock Pilot Sport 179€ le train :lol:

Donc sinon pour ma connaissance le BT 10 ne se fait plus, remplacé par le déjà mythique BT14 ( De la bombe atomique)

Sinon D207 est remplacé par D208, deux super Pneus tendres donc 5-6 voi 7000 max avec mais tout depend de l'usage,

ET oui evité le tendre, pour finir avec des pneus "carrés", mais ils permettent de meilleurs freinages sur sec et surtout humide, prise d'angle,....

Autrement, il y a Perelli Diablo strada, a prioris pas mal mais bon il est nouveau donc on verra bien les premiers retours!!!!

Comme je l'ai déjà dis, pour mon usage, je met souvent un tendre à l'avant (Pilot Sport ou Pilot Power le nouveau, BT14, D207 ou 208,... ) et un plus routier pour l'arriere(Pilot Road, BT20,....)

Répondre