Bof t'inquietes pas, 7000 tours pour ce moteur c rien du tout, meme en rodage ca va pas lui faire du mal.
Le duo ca fait tirer plus sur le moteur, c'est peut etre pas si mal, ton moteur sera plus souple en bas régime plus tard. C'est plutot le kit chaine à mon avis qui aura pas trop aprécié, là aussi c'est pas bien grave.
Sinon, juste avant la vidange des 1000, on m'a conseiller d'emmener deux trois fois le moteur bien haut dans les tours, et vidanger juste derriere, je l'ai fait 2 fois, et c'est vrai que le moteur prends les tours remarquablement.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Rodage fz 6 : que faire ?
-
FZ78
- Inscrit(e)

tu vois aucun soucis et comme il a été dit plus haut de toute façon l'usinage actuelle des blocs permet d'ouvrir pratiquement tout de suite, en réalité on fait un rodage pour finir d'enlever toutes les bavures et autre, ne t'inquiéte pas tu n'as pas habimé ton moteur, il existe le probléme de sémentation quand tu roules longtemps au même régine mais autrement aucun probléme. Pour info en plus des motos de routes je roule en cross et enduro depuis l'age de 5 ans (12 motos) un deux temps on le rodait en 3 * 10 minutes et pour les monos en 4 temps je les rode par tranche de 20 mns les 2 premier pas trop de tour juste quelques bonnes accélérations et ensuite un peu plus fort pour les 3 suivant et voila a fond.
je n'ai aucun soucis avec mes motos d'enduro (les courses durent en moyennes 6 à 7 H à fond.
Tous ça pour dire que ton rodage t'inquiéte pas de soucis pour moi ton concess a raison et c'est ce que j'ai fait.
je n'ai aucun soucis avec mes motos d'enduro (les courses durent en moyennes 6 à 7 H à fond.
Tous ça pour dire que ton rodage t'inquiéte pas de soucis pour moi ton concess a raison et c'est ce que j'ai fait.
Et oui un FZ6 de plus cool non?