Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Secousses au freinage, gare aux roulettes
-
ska
- Inscrit(e)

Quand vous dite vibrations au freinage vous entendez quoi?
Car ça mets arrivé pluiseurs fois sur des freinages appuyés (en ville arrivé un peu brutale sur un feu rouge...) de sentir un choc au niveau du moteur ça fait un bruit pas possible et j'ai l'impression que la roue arriére drible...
Ca peut venir d'un mauvais serrage de mes roulettes?
Car ça mets arrivé pluiseurs fois sur des freinages appuyés (en ville arrivé un peu brutale sur un feu rouge...) de sentir un choc au niveau du moteur ça fait un bruit pas possible et j'ai l'impression que la roue arriére drible...
Ca peut venir d'un mauvais serrage de mes roulettes?
- pleurbac
- Pocket Bike

je crois qu'on est plusieur a avoir eu cette sensation ... c'est le phenomene de la roue carre
moi ca m'arrive de temps en temps ... mais des que j'appui un peu fort sur le levier, ca passe ! pour info je n'ai pas de roullette ... donc je pense que le probleme vient d'ailleur
moi ca m'arrive de temps en temps ... mais des que j'appui un peu fort sur le levier, ca passe ! pour info je n'ai pas de roullette ... donc je pense que le probleme vient d'ailleur
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite
- BigMousse
- Zone rouge

- fazerman01
- Mob

BigMousse a écrit :Le problème est inhérant à toutes les FZ6.
Un post indiquait qu'il fallait pulvériser une goutte de WD40 sur les olives des disques de freins flottants, et ça réglait le problème...
J'ai pas encore essayé, mais à l'oocasion je le ferais.
V
ptite question c'est quoi "les olives de disques de freins"
parceque moi aussi ça à claquertrois quattre fois, sur un freinnage d'urgence...remarque le sol était pas nickel non plus, (genre raccordement de goudron à l'arrache).
j'ai meme cru que c'était l'A.B.S, mais j'en n'ai pas sur ma N
- Gab
- Pocket Bike

je n'ais jamais monté de roulette et pourtant ma moto a eu aux alentour des 10 000kms le probleme de la vibration au freinage facon roue carré voir meme triangulaire (me suis fait de grosse chaleur).
a la revision des 10 000 le consecionnaire m'a dit probleme connu sur fz6..... blocage du cadre au niveau fixation moteur.
+ reblocage de fourche .
depuis plus aucun soucis.
a la revision des 10 000 le consecionnaire m'a dit probleme connu sur fz6..... blocage du cadre au niveau fixation moteur.
+ reblocage de fourche .
depuis plus aucun soucis.
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans 
- DarkDemon
- Site Admin

Etes vous certain que ce n'est pas tout simplement le blocage de la roue arrière, aussi bref qu'il soit, ça fait ce "clac" dont vous parlez, de plus lorsqu'il y a un drible sur le freinage, plus vous freinez plus le drible s'accentue et soit vous pouvez vous arrêter et tant mieux soit vous allez au tas, ça fait partie des lois de la physique que je ne saurais vous expliquer mais qui sont valables pour tous, d'ailleurs si il vous arrivait d'avoir un drible de le roue ar à grande vitesse, il y a deux solutions, soit êtes totalement maître de votre conduite et vous pilez de l'ar pour partir en glisse et récupérez le bète via une réaccélération, soit vous accélerez progressivement pour récupérer une trajectoire linéaire, si vous ne pouvez rien faire de tout ça, c'est chaud
en général ce phénomène n'arrive pas à basse et moyenne vitesse (jusqu'à 70/80 km/h), mais en tous cas ça n'a rien de spécifique à la fz6, et je dirais même qu'au contraire je suis étonné que cela puisse être spécifique à ce modèle vu que le cadre fait partie des toutes dernières générations,vu sa conception et sa matière, j'ai de gros doutes quant à l'impact qu'aurait une simple tige de roulette sur le cadre par rapport au moteur, même en roulant bien fort, par exemple j'ai mis des rizoma ce week end (pas fait exprès) à la place des yam, et oui les tiges entrent particulièrement profond au niveau moteur (cela dit pas plus que les yam) mais je ne pense pas que yam ait fait cet accès sans que les contraintes imposées soient prises en compte, et ce qu'elles que soient les roulettes posées
pour finir, c'est normal que la moto semble s'écraser en son milieu en cas de freinage fort de l'ar, en fait on déplace le centre de gravité en ramenant tout le poid de l'ar vers l'av et c'est l'amorto central qui reçoit en premier la contrainte en "asseyant" la moto d'ou cet effet d'ecrasement, cet effet est beaucoup moins ressenti quand on freine de l'av ou là on effectue un transfert de masse moins réparti et plus violent imposant ainsi moins de contraintes à l'amorto central mais plus à la fourche av...enfin moi j'dis ça j'suis pas mécano hein, c'est juste mon petit doigt qui l'a soufflé à mon oreille
pour finir, c'est normal que la moto semble s'écraser en son milieu en cas de freinage fort de l'ar, en fait on déplace le centre de gravité en ramenant tout le poid de l'ar vers l'av et c'est l'amorto central qui reçoit en premier la contrainte en "asseyant" la moto d'ou cet effet d'ecrasement, cet effet est beaucoup moins ressenti quand on freine de l'av ou là on effectue un transfert de masse moins réparti et plus violent imposant ainsi moins de contraintes à l'amorto central mais plus à la fourche av...enfin moi j'dis ça j'suis pas mécano hein, c'est juste mon petit doigt qui l'a soufflé à mon oreille
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
- Grozours
- Touriste

hier je suis allé chez mon cons, genre salut monsieur le vendeur qui m'a monté mes roulettes, j'ai claquement quand je freine fort etca reclaque dans l'autre sens quand je suis a l'arret et que je tire sur mon guidon ou dans un nid de poule, dos d'ane etc... j'ai posé ma main sur la roulette de gauche et c'est la que ca claque
" ouai .... bon ... amene la ce soir"
J'arrive devant le vendeur...:
" les roulettes qui claquent ??? mouarf ca serait bien la premiere fois..."
il l'essaye, perd tout de suite son sourir... me dit bon je reviens...
Verdict du mecano :
"je sais pas comment ca a été monté mais j'ai pu vissé encore plus de 2 tours de chaque coté..."
" ouai .... bon ... amene la ce soir"
J'arrive devant le vendeur...:
" les roulettes qui claquent ??? mouarf ca serait bien la premiere fois..."
il l'essaye, perd tout de suite son sourir... me dit bon je reviens...
Verdict du mecano :
"je sais pas comment ca a été monté mais j'ai pu vissé encore plus de 2 tours de chaque coté..."