Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

voila la diffférence de son pot d'origine et leo carbone

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

mapomme37270
Inscrit(e)
Inscrit(e)

aie aie aie

Message par mapomme37270 »

bonsoir à vous les fazermens...

comme annoncé dernièrement, j'ai craqué pour les léo carbone d'italie ...et c'est vrai que c'est diabolique... :powa

le hic, c'est que je n'ai aucune pastille dans le colis.... :shock:
pensant tout avoir, j'ai tout monté, et c'est vrai que le bruit m'étonnait grandement...dans le bon sens mais avec quand même un sentiment bizarre...un retour de gaz violent à la descélération...pa pa papa... :twisted:

sympa, mais, à mon avis pas du tout aux normes... :(

auriez-vous un tuyau pour que je me procure cette fameuse pastille...

merci d'avance...
merci

et soyons de vieux motards
[ ;-)

ozz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ozz »

J'ai l'impression d'etre le 1er a dire ca.... mais j'aime pas du tout votre course au bruit.

En voiture on appele ca etre "jacky", en moto j'ose pas utilisé ce therme car apparement tout le monde aime bien ces bruit de fou et etre entendu a 3kms a la ronde

Hier y'avait un hornet qui avait un pot de ce style, on demarre tranquillement, et il fait un de ces bruit par rapport a moi que on aurait dit que il montait a 200km/h pourtant on etait juste entre 2feux rouge et on a fait 0-40kms tranquilou sans pousser... je me suis dit que c'est ridicule quand meme, faire beaucoup de bruit pour rien

Moi a la rigueur je cherchait un pot plus aigu dans les tour et identique a l'origine en bas regime mais bon faut que j'abdique la mode est au bruit enorme...

Je reste d'origine :)

Bon je veux pas lancer un fight je dis juste ce que je pense du son de certaines moto et perso je suis totalement pour les amendes que se prenne les gars non chicané qui font un bruit de dingue... faut se dire que ya que vous qui appreciez, mais de l'exterieur c'est souvent horrible plus qu'autre chose

Là je parlait bien sur de 99% des personnes que vous obligez a froncer les sourils et a se dire "puré le bruit qui fait cette moto, c'est horrible"

Changer de son ok, mais pour le rendre plus jolie et plus racing... mais là c'est plutot: qui va faire le plus de bruit, et là par contre j'aime pas

A+++

MOCRA
Touriste
Touriste

Message par MOCRA »

ok, c'est clair que le bruit des pots n'est pas un éléments en faveur des motards.

Pour ma part je roule la semaine en ville et un bruit plus rauque me fait plaisir (même s'il est homologué), et une fois que tu arrive dans des 3000/4000 tours la différence n'est plus flagrante par rapport à l'origine.

C'est quand même plus agréable d'être au ralentie ou à 2000 tours et avoir un son "différent" d'une clio 1.2 esssence. Non

Mais je sais qu'il m'arrivera de rouler sans les chicanes, j'assumerai les conséquences, à moi de n'être pas l'idiot de base qui allume en ville pour être sur que tout le monde sache que j'arrive. Mais là avec ou sans pots c'est pareil pour tout le monde.

thoruu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par thoruu »

ce n' est pas une course au bruit, je suis de l' avis de Mocra.
c' est juste un son different que celui d' origine. bruit de mixer
affreux quand même, faut le dire :( :( :( . et en restant dans
la légalité le son des leo qu' il soit carbone , titane ou alu
est beaucoup plus sympa :-D, sans être tout le temps hors des normes.

thoruu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: aie aie aie

Message par thoruu »

mapomme37270 a écrit :bonsoir à vous les fazermens...

comme annoncé dernièrement, j'ai craqué pour les léo carbone d'italie ...et c'est vrai que c'est diabolique... :powa

le hic, c'est que je n'ai aucune pastille dans le colis.... :shock:
pensant tout avoir, j'ai tout monté, et c'est vrai que le bruit m'étonnait grandement...dans le bon sens mais avec quand même un sentiment bizarre...un retour de gaz violent à la descélération...pa pa papa... :twisted:

sympa, mais, à mon avis pas du tout aux normes... :(

auriez-vous un tuyau pour que je me procure cette fameuse pastille...

merci d'avance...

si tu n' as pas la pastille tu peux remettre le cata car la tu n' en pas
besoin normalement .

mapomme37270
Inscrit(e)
Inscrit(e)

cata ou pastille

désolé d'avoir raté la perche pour défendre la personnalisation des pots pour nos belles fz6...

je suis totalement d'accord...
changer de pot ok, mais il faut rester raisonnable...
voilà là je pense que tout est dit...

déchicaner par moment just for fun, mais rester dans les normes...
sinon, si le but c'était de faire du bruit et que du bruit, on nous vendrait des pot sans chicanes et non homologués...

je me répète mais restons raisonnable...

un beau bruit rauque d'accord, mais pas un moulin à café style 103 SP kittée...

voili voilà ct mon avis en tant que fazerman !

bonne soirée et
merci

[ ;-)

mapomme37270
Inscrit(e)
Inscrit(e)

suite cata VS pastille

rebonsoir,

pour le blème de la pastille, j'ai appelé mon revendeur qui m'a dit: "ben ouai, ya pas de pastille!!, c'est un pot homologué donc pour fonctionner avec un cata! " :coco17:
il semblait complètement déboussolé par ma question... :o

le hic c'est que je ne peux pas remonter mon cata, et assembler le léo carbone ! :cry:
en fait, le diamètre de sortie du cata est supérieur au diamètre d'entrée du raccord chez léo ...
voilà pourquoi je voulais couper un peu la force des gaz...avec cette fichue rondelle ! :mad:

please : qui contacter pour obtenir cette "rustine" trouée... :D
merci

[ ;-)

MOCRA
Touriste
Touriste

Message par MOCRA »

adresse de l'importateur en france pour le LEO VINCE:
A.C.P.
Les Carnaux - Ormoy la Rivière
91150 Etampes
Tel: +33 (1) 64942769
Fax: +33 (1) 60800863
e-mail:
marinette@acpfrance.com

Par contre effectivement sur le site LEO VINCE ITALIE (http://www.sitogroup.com) il n'y a pas de rondelle sur le notice.

MAIS elle existe, David Vincent l'a vue

mapomme37270
Inscrit(e)
Inscrit(e)

yahoooooooooooooooo

salut mocra...

merci à toua pour l'info ... lps_bravo

tin tin tin tintintin .... si si je le sais ilsont le petit doigt levé... :lol:
ce sont les MIB...

bon trève de plaisanterie, je passe commande...et à très bientôt sur le best of des sites...
celui des fazermen ! :drinking:

long life to fazermen !
merci

[ ;-)

Kermito
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kermito »

Bah, faut pas non plus cristalliser sur le bruit, homologué ou pas.
Homologué à 12000 tours, ou non homologué à 4000, ca fait aussi mal aux oreilles en ville.

C'est plus une question de respect des autres que des normes.

J'ai roulé 3 ans avec un FZS600 et un SBK avec la cartouche "pas franchement homologuée" en remplacement de la chicane.

Si tu fais gaffe à pas mettre la compression comme un bourrin, on t'entend pas plus que les autres. Comme quoi on peut combiner le son et le respect, c'est juste une histoire de controle des gaz.

Le "jacky touch" ne seras jamais dans le pot, mais restera toujours dans le comportement de certains...

Mon avis sur l'homologué ou pas ? faux débat ! Le respect des autres n'est pas une question de normes
FZ6-GT bleu
selle perso
1 dent de plus en sortie de boite
Pirelli Diablo Strada (c du pilot road en mieux)
et rien de plus pour l'instant :p

Répondre