Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

D252 à l'avant et pilot road a l'arriere

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

adventureboy
Touriste
Touriste

Message par adventureboy »

guilrichard a écrit :mai ce que je comprend pas c'est que l on m a dit que le d252 etai un pneu roadsters a gomme tendre ...

ben oui par rapport au granit, c'est super tendre :lol:
grand V a toutes et a tous

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Demain le special pneus de moto revue parait.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

guilrichard
Mob
Mob

Message par guilrichard »

ouai ben le spécial pneu de moto revue il est pas terrible : il ne tienne pas compte de la longévité
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...

G][zMo
Touriste
Touriste

Message par G][zMo »

C'etait pas le but de leur comparo.
Ils ont voulu s'attarder sur le comportement du pneu. (grip, reactivité, freinage, ...)
Regarde le nombre de pneu qu'ils ont testé, imagine le temps qu'il aurait fallu pour tester chaque train de pneu jusqu'à usure complete. Le test serait sortie que les pneu auraient étés obsolètes :?

De plus ils ont effectués leur test sur circuit par consequent à quoi ca t'aurais avancer de savoir combien de temps un pneu dure sur circuit ? si l'utilisation principal de ton fz6 c la conduite pepere sur autoroute. Image

La longevité d'un pneu depend de trop de chose pour pouvoir faire un comparo objectif ...

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

change de pneus avant également et avec les promos tu avoir le pneu avant pratiquement gratuit ;)
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

guilrichard
Mob
Mob

est ce que les pilot road sont bien ? je veux dire par l : ont-il un bon rapport longévité, grip sec/mouillé, ...

merci

guilrichard
Mob
Mob

en fait je pense particulierement au pilot road ou au pirelli diablo strada. qu'en pensez vous ?

G][zMo
Touriste
Touriste

Message par G][zMo »

Slt,

D'apres ce que j'ai pu lire par ci par là, je dirais plutot les diablo, Les pilot road sont pas mauvais mais leur grip sur mouillé est moins bon que les diablo, et ont la mauvaise réputation de "décrocher" d'un seul coup.

Maintenant, personnellement, si je devais prendre des boudins semi-routier, semi-sportif, je partirais plus sur les jumeaux des diablo à savoir les Metzeler Z6. Ce sont les meme pneu, sortant de la meme usine, par contre on trouve les Z6, en général, legerement moins chere que les diablo donc ....

:hi:

fabien13
Touriste
Touriste

Message par fabien13 »

moi perso je vais monter des conti road attack (avant et arriere) car j en peut plus des D252 , ils ont que 3500kms et le pneu arriere et usée en "dent de requin ", c est pas tres rassurant alors je saute le pas et je change les 2( en plus pour le prix qu il font-177euros 8) )
si tu tape ta tête contre une cruche ne crois pas que c est la cruche qui sonne creux

G][zMo
Touriste
Touriste

Message par G][zMo »

C'est egalement ce que j'ai fais ce week end. Marre de me faire peur avec ces savonnetes, et comme tu dis fabien, 4000km et j'etais quasi sur le temoin (pouvais peut etre encore faire 1000km grd max) du coup j'ai changé pour des BT014. En plus bridgestone va me rembourser 30€ sur l'achat du train :D

Répondre