Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

YAMAHA FZ-6 face à la KAWASAKI Z 750

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

pleurbac a écrit :ils ont fumer dans l'article ... depuis quand la FZ6 prone la raison !!! en gros pour eux, la Z est plus sportive que la FZ6 :shock: donc la FZ6 est une moto de pepe. A mon avis, ils ont pas essaye les becanes pour dire de telles conner****!!!!!!! :mad:

Et toi? Tu as déjà essayé un 750? :D

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

Evan99 a écrit :
pleurbac a écrit :ils ont fumer dans l'article ... depuis quand la FZ6 prone la raison !!! en gros pour eux, la Z est plus sportive que la FZ6 :shock: donc la FZ6 est une moto de pepe. A mon avis, ils ont pas essaye les becanes pour dire de telles conner****!!!!!!! :mad:

Et toi? Tu as déjà essayé un 750? :D

je vais repondre par l'affirmatif 8) ... g essaye les deux avant de prendre mon FZ6 et j'ai echanger mon FZ6 pendant une journee avec un Z750. Ce que je peux dire est que le Z est plus coupleux mais beaucoup moins pointu. Les montes en regime sont plus impressionnante sur le FZ6. Mais en gros, les deux se valent.

Ce qui me gave, de voir qu'il existe des gars qui pondent des articles et qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent :mad:
Si tu lis l'article, ils te disent en gros que le FZ6 est une moto pepere ... a mon avis, ils ont pas depasse les 8000 tours ou alors pas longtemps car il avaient pas envie de se dechirer les cervicales :teuteul:
Image
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite ;)</a>

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

(la Z que tu as essayée, elle était en full ou pas?) :p

ben heu...
comparativement parlant, tu as juste 15 - 20 ch en plus sur la Z mais c clair qu'avec la FZ6 tu as quand même le coup de pied au cul... mais bon, tu peux pas le nier elle a un caractère Pépé et un autre caractère plus sportif (après les 8 000 donc) enfin, moi je le ressens comme ça.
Après tout, ce n'est qu'un test moto ;)

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

je suis d'accord avec toi ... la FZ6 a deux visages. mais la, il ne parle que de la face visible de l'iceberg.
Image
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite ;)</a>

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Je ne trouve pas le reportage choquant. Réaliste c'est tout. Mais c'est sur que comme vous avez une fz6 (et j'en ai eu une), on aime pas trop entendre dire que sa moto tire moins fort.

Mais pour revenir au reportage, il dit bien qu'à bas et moyen régime, il n'y a pas de comparaison possible, le Z est bien au dessus (ce qui est vrai, vu que c'est un 750 cm3) et que le fz6 redonne de la voix à haut régime, ce qui est vrai. Vous avez bien le coup de pied aux fesses sur le fz6 car il est creux, mais ce n'est pas parce que le Z ne l'a quasiment pas (en version bridée ... en débridée c'est autre chose) qu'il tire moins fort. Il y a une différence entre performance et sensations. Le Z délivre en moyenne 10 à 15 cv de plus que le fz6 a tous les régimes.

Le fz6 a bien deux visages, moto pépère et cool entre 2000 et 8000 tr/min, et sportive de 8000-14000. Mais généralement, on a plus tendance à rouler sur la premiere plage que sur la seconde ... sauf si on aime consommer de l'essence ou si on fait du circuit.

La partie cycle, ba fz6 au dessus sur terrain merdique car la suspension du Z est naze. Sur route saine, c'est kifkif.

Nan sérieux, et en toute iimpartialité, le reportage me semble correct ...

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

Ben le truc, c que je ressent pas ca car moi j'utilise surtout mon FZ6 entre 7000 et 12500 trs/min, donc je ne connais pas trop le cote pepere de ma becane ... c certainement pour ca que je ne comprends pas ce reportage :-?
Image

Bulot56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bulot56 »

Impresionné de voir que certains utilise leur FZ6 que entre 6000 et 12500Trs!!!!!!!!!

Moi je me retrouve pas trop mal dans le reportage, moto polyvalente, tranquille sous les 6000 et explosif aprés,

et pour la Z c'est exactement ca!!!!!!!!!!!

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

en fait, ta plage d'utilisation depend des trajet que tu fais ... tous les jours je vais au boulot avec, et en fait, c comme une ballade ... plein de virolo et de belles nationale et tres peu de ville.
Image

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Ba si t'es toujours entre 6000 et 12 000, tu es toujours en arsouille (ou pas loin). Car à ces régimes, tu arrives déjà à des vitesses bien élevées.

Une utilisation standard c'est entre 2000 et 8000 ... au dela c'est que tu veux de la puissance donc tu veux rouler vite (arsouille, dépassement, circuit, ...) et donc ce n'est pas du "standard". J'ai quand me du mal à croire qu'on roule plus souvent à 10 000 qu'à 5000 tr/min (or circuit). Après si certains concoivent de conduire une moto toujours au taquet, pourquoi pas ...

Et concernant le reportage, ba je ne vois pas pourquoi tu le comprends pas. Si tu roules à haut régime, ils disent bien que le fz6 redonne de la voix. "A bas et moyen régime, ca ne supporte pas la comparaison" ... ba oui, facile à comprendre, mais ca ne te concerne pas vu que tu roules à hauts régimes.

Bref la partie qui t'intéresse c'est les commentaires de la partie cycle (qui sont exacts, c'est à dire fz6 avantage sur routes abimées et Z légerement avantage sur du lisse), et moteur rageur à haut régime uniquement pour le fz6. Donc ca confirme de ce que tu penses du fazer ;)

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

ouais, t'as raison man ;) mais j'ai pas supporter qd il disait moto pepere c tout :mad:
Image

Répondre