Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

roulement de sortie de boite

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

En tous les cas, cette histoire de pignon qui se désserre comme ça, ça ne m'inspire pas confiance...

C'est pas normal un truc comme ça !

V

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

je crois que je vais verifier le mien ...
Image
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite ;)</a>

titoonay_FZ6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: roulement de sortie de boite

Message par titoonay_FZ6 »

david87 a écrit :salut depuis quelque temps,il y a un bruit au niveau du pignon de sortie de boite.Je ne s'est pas si ca vient du roulement ou alors du kit chaine :coco17: .la moto a 23000 km

Ne cherche plus !
C'est l'écrou du PSB qui est déserré...
Cela m'est arrivé il y a 2 semaines, en allant au travail sur mon FZ6 N d'octobre 2004 et de 25 000 Kms.

D'un coup, un bruit sourd s'est fait entendre côté gauche du moteur, la seconde d'après, la roue arrière n'était plus entraînée par le moteur et j'étais en roue libre sur tous les rapports... :(

Moto emmenée chez Moto-Relais à Boulogne:
verdict = écrou du PSB qui s'est déserré puis bloqué contre le carter , ce qui a permis au PSB de sortir de ses cannelures.La tête de l'arbre a été bouffée (plus de filetage) et il est impossible d'en remettre un autre !

Malgré la garantie de la moto (jusqu'a fin octobre de cette année) Moto Relais refuse de me prendre la moto en m'expliquant que c'est ma faute, que j'ai du démonter mon kit chaîne tout seul et m'annonce 1500 euros de réparations. Or, mon kit chaine est d'origine et n'a jamais été changé...

De dépit, j'appelle mon conc' (Rosny Yam 93) à 30 km de là: lui accepte de me prendre ça sous garantie (pb connu par Yamaha selon lui), mais il ne peut s'occuper de ma moto avant le 1 septembre (vacance, effectif réduit toussa... ) :(
Bilan = 2 mois sans moto pendant la belle saison...

Quand je pense aux potes qui m'avaient conseillés de prendre une Yam pour la fiabilité et le SAV nickel, je suis mort de rire (jaune): j'avais moins d'emmerdes avec ma Suz !!!

Sur le FZ6 j'en suis à la 3° intervention sous garantie en 18 mois et 25 000 Km: changement des 2 commodos défectueux, vis et peinture du moteur qui se barrent, et maintenant arbre de sortie de boîte à changer...

Moi c'est clair, je met la moto en vente dès que je la récupère roulante et je repars chez Kawa ou Suz...

A++

Titoonay / Degoutay
Modifié en dernier par titoonay_FZ6 le 19 juil. 2006, 08:05, modifié 1 fois.

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

titoonay_FZ6 a écrit :
david87 a écrit :salut depuis quelque temps,il y a un bruit au niveau du pignon de sortie de boite.Je ne s'est pas si ca vient du roulement ou alors du kit chaine :coco17: .la moto a 23000 km

Ne cherche plus !
C'est l'écrou du PSB qui est déserré...
Cela m'est arrivé il y a 2 semaines, en allant au travail sur mon FZ6 N d'octobre 2004 et de 25 000 Kms.

D'un coup, un bruit sourd s'est fait entendre côté gauche du moteur, la seconde d'après, la roue arrière n'était plus entraînée par le moteur et j'étais en roue libre sur tous les rapports... :(

Moto emmenée chez Moto-Relais à Boulogne:
verdict = écrou du PSB qui s'est déserré puis bloqué contre le carter , ce qui a permis au PSB de sortir de ses cannelures.La tête de l'arbre a été bouffée (plus de filetage) et il est impossible d'en remettre un autre !

Malgré la garantie de la moto (jusqu'a fin octobre de cette année) Moto Relais refuse de me prendre la moto en m'expliquant que c'est ma faute, que j'ai du démonter mon kit chaîne tout seul et m'annonce 1500 euros de réparations. Or, mon kit chaine est d'origine et n'a jamais été changé...

De dépit, j'appelle mon conc' (Rosny Yam 93) à 30 km de là: lui accepte de me prendre ça sous garantie (pb connu par Yamaha selon lui), mais il ne peut s'occuper de ma moto avant le 1 septembre (vacance, effectif réduit toussa... ) :(
Bilan = 2 mois sans moto pendant la belle saison...

Quand je pense aux potes qui m'avaient conseillés de prendre une Yam pour la fiabilité et le SAV nickel, je suis mort de rire (jaune): j'avais moins d'emmerdes avec ma Suz !!!

Sur le FZ6 j'en suis à la 3° intervention sous garantie en 18 mois et 25 000 Km: changement des 2 commodos défectueux, vis et peinture du moteur qui se barrent, et maintenant arbre de sortie de boîte à changer...

Moi c'est clair, je met la moto en vente dès que je la récupère roulante et je repars chez Kawa ou Suz...

A++

Titoonay / Degoutay

t'as pas de bol, parce que moi ca fait un an et demi que j'ai la mienne et jamais de garantie ... tout roule ... dsl pour toi :(
Image
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite ;)</a>

titoonay_FZ6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par titoonay_FZ6 »

pleurbac a écrit :[
t'as pas de bol, parce que moi ca fait un an et demi que j'ai la mienne et jamais de garantie ... tout roule ... dsl pour toi :(

Le coup du "pas de bol" , je n'y crois pas!
En tout cas en ce qui concerne l'écrou du PSB qui se déserre:
ce problème est connu par yamaha depuis 2002 ( une série de Fazer 2002 avait été rappellée sous garantie pour la même anomalie ), et n'a visiblement pas été corrigé...
C'est comme les TPS défectueux qui sont apparus sur les Faz 1000 et que l'on a ensuite retrouvé sur les R6 2003 , les FZ6, etc...

A++

Titoonay

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

bon ben je croise les doigt qd meme :-?
Image

filou59
Touriste
Touriste

Message par filou59 »

moi j'aimerai trouver une autre façon de bloqué le psb car cela fait 2fois en 1 an que ça m'arrive et mon filletage d'arbre de sortie de boite commence à s'écraser
aidez-moi !!!!!
slt à toutes les biloutes en fazer!!!!

Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

Je profite de ce deterrage de post :mrgreen: pour faire part de ce qui m'est arrive hier matin : j'ai entendu un gros "cloc cloc cloc cloc" sur une demi-seconde.
Au debut je me suis dit que j'avais deraille !! :shock:
En fait non. Je m'arrete, je regarde. La chaine est tendue normalement.
Ca ne s'est pas reproduit depuis. :-?

J'ai 1000 km. Je dois l'amener en revision samedi prochain, j'aurai pratiquement 1500 (j'ai pas pu passer avant, mais a priori c'est pas tres genant m'a-t-on dit).

Est-ce que ca pourrait etre le probleme evoque dans ce topic ??
Si oui, est-ce que je peux rouler comme ca en attendant ?

Merci
FZ6 S2 Naked - Midnight Black

Image Image Image

filou59
Touriste
Touriste

Message par filou59 »

ta bécane est garantie t'emmerde pas roule si ton rendez vous est programmé tu n'aura aucun probleme :wrazz:
sinon demonte le carter et vérifie le jeu de l'arbre et le sérrage de l'écrou :coco10:
slt à toutes les biloutes en fazer!!!!

guinness
Touriste
Touriste

Message par guinness »

tiens hj'ai le même bruit (wouuuwouuuwouuwwouu) et j'ai pensé a tout sauf a ce pignon a la con déserré...je pensais au roulement au niveau du pignon arrière...je vais vérifier ça direct...le temps de sortir ma ture du garage.
FZ6n de fin 2004, ligne leovince,guidon renthal street fighter,durites inox j'ai aussi une RDLC 350 état collection
<a href="http://users.skynet.be/bmx_in_belgium/votreserviteur.htm">photo de mes motos</a>

Répondre