Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

je bouffe de l'huile

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

evandor a écrit :Visite chez le cons ce matin, et voilou ce qu'il en ressort :

Utilisation normale :
- mettre de la semi synthese (la synthese c de la branlette)
- vidange tous les 6 000 km

Pourquoi pas, mais je pense que la synthèqe est mieux quand même...

evandor a écrit :Utilisation abusive :
- huile de synthese
- vidange apres chaque sortie sur circuit

Là, je sais pas, je suis pas un pistard... ;)

evandor a écrit :En utilisation poussee, le moteur consomme 1L (d'huile) au 1 000 km.
Avec une variation de + 25% l'ete (fortes chaleur)

Pour etablir un diagnostic sans tout demonter, le mieux c de vidanger, faire le nivo nickel, et voir la consomation exacte d'huile sur 1 000 bornes.

Donc a priori tout est normal ...

Euh... 1 litre ??? :o

Je suis loin d'être un expert, mais çàa me semble bizarre tout de même.

La mienne ne consomme rien, et l'huile n'est pas du tout noire...

Bizare bizare...

V
Modifié en dernier par BigMousse le 26 juil. 2006, 13:19, modifié 1 fois.

evandor
Mob
Mob

Message par evandor »

Juste une precision,

je suis d'abord passe a l'atelier Yam ce matin qui m'a sorti ca.

Ensuite je suis passe au magazin (ki est pas au meme endroit) et qui m'a dit la meme chose.

En tout cas ils sont d'accord entre eux ;)

Moi je vais faire ma vidange, changer le filtre, et mettre de l'huile mais je sais pas encore si ce sera de la semi ou full ...

Philnet
Mob
Mob

Message par Philnet »

pas consommé une seule goutte depuis la vidange des 10000, je vais avoir 14000 et elle est tjs bien claire.

eagle4
Mob
Mob

Message par eagle4 »

+1, il t'a pris pour un débile !!!

Il faut savoir qu'une voiture qui consomme plus de 1 litre d'huile au 1000 est bonne pour un échange moteur (ou de grosses réparations).

De plus si il te dit que l'huile de synthèse c'est de la branlette, demandes lui qu'elles sont les pressions à l'intérieur d'un moulin qui tourne à 14000 tours minutes. :?
En plus il a le culot de te dire : "viens me voir tous les 6000 km pour me faire un joli chèque et que je te mette de l'huile de merde"

Donnes-moi son adresse que je le vire de la liste des cons Yam de mon carnet d'entretien.

Par contre c'est vrai (du moins en enduro) que l'on vidange après chaque course, ou tous les 500 kms en rando. :(
Modifié en dernier par eagle4 le 26 juil. 2006, 18:49, modifié 1 fois.
NO BRAIN, NO FEAR !!!!

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Bouffer de l'huile sur un FZ6 !!!!

PAs normal ce truc. T'as pas endommagé un élément du moteur par hasard ? Tu montes au rupteur moteur froid ou quoi ? Un faz 1000 commence à bouffer de l'huile quand on lui tire vraiment sur la gueule vers les 45000km alors dans ton cas, j'aimerai bien qu'on m'explique.
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

fraju
Touriste
Touriste

Message par fraju »

juste une question : ton liquide de refroidissement n'est pas souillé avec de l'huile (voir bocal à côté de l'amortisseur arrière) ?

si c'est le cas, il se peut que le joint de culasse soit HS entre le circuit d'huile et le circuit d'eau...

Pour info ma meule a 23000 km, mon huile n'a jamais été noire (tout juste marron clair) et je ne me souviens pas avoir rajouté une goutte d'huile entre deux vidanges espacées de 10000km.

biglulu
Mob
Mob

Message par biglulu »

1Litre pour 1000 bornes, c'est exactement la tolérance de mon 1.9 l TDI, moi ma bécane devrait plus du tout avoir d'huile à l'heure qu'il est car j'en ai jamais mis dedans, et pourtant il en manque pas et elle est claire, alors excuse moi mais j'ai l'impression qu'il y a une bouille dans le potage.

A part notre copain, quelqu'un remet il autant d'huile dans son berlingot????????

Philnet
Mob
Mob

Message par Philnet »

Il a ptete un TDI sur sa FZ6 ;) :jesors

evandor
Mob
Mob

Message par evandor »

fraju : juste une question : ton liquide de refroidissement n'est pas souillé avec de l'huile (voir bocal à côté de l'amortisseur arrière) ?

Nope, il est completement nickel ....

eagle4 : En plus il a le culot de te dire : "viens me voir tous les 6000 km pour me faire un joli chèque et que je te mette de l'huile de merde"

Ben nan il sait que je fais ma vidange comme un grand ;)

Raph : Tu montes au rupteur moteur froid ou quoi ?

Non plus mais c vrai que je suis toujours haut dans les tours, et que je rupte .... de temps en temps ......

J'ai fais ma vidange (+ filtre) hier soir, et ce matin g trouve la moto plus "fluide".

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

moi j'ai 41 000 km et je consomme aussi de l'huile mais dison que ma conduite fais que je consomme de l'huile :teuteul: :teuteul: :teuteul:
mais avec l'été je roule plus calme pour le moteur et je consomme pareil !!! :drinking: :drinking: :drinking:
en r1 sinon rien..........

Répondre