Je suis deg... problème de liquide de refroidissement

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

ce n'est pas parcequ'il sagit d'un particulier que tu n'as aucun recours rassure toi car si la fuite de liquide est evidente ce qui semble etre le cas le vendeur ne pourra pas dire qu'il n etait pas au courant.

Mais on en saura plus quand tu aura vu ton cons alors va y vite et tiens nous au courant.

Tiens je te met un peux de lecture qui confirme ce que je te dis :

http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm termes techniques de loi

http://www.auto-evasion.com/services/vice-cache.php le plus comprehensible et plein d infos

voila alors tiens nous au courant
Image

aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Merci beaucoup pour tes réponses très sympas de ta part

aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Je viens d’appeler Yamaha. Ils m’ont expliqué que c’est certainement une bulle d’air dans le circuit de refroidissement. Il faut purger le circuit et voir ce que ca donne. Comment je dois faire c’est compliqué ?

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

tu ferais mieux de la faire chez eux encore une fois pour que si le probleme est different et implique une panne tu es un poid face a ton vendeur de plus je comprend pas trop que Yamaha fasse des diagnostiques de panne par telephone sans avoir vu la moto.

PS : La moto est encore garanti en plus alors je vois vraiment pas pourquoi tu te fais chier parcequ'en cas de casse c est a la charge de Yamaha jusqu'en octobre

PS2 : prend pas trop de retard sur la revision si tu veux conserver la garantie alors va voir ton cons.

PS3 : moi je dis ca je dis rien !!!!
Image

aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Le problème c'est qu'ils sont surchargés au niveau de l'atelier, le premier RDV c'est septembre. Je dois faire 50km pour trouver une concession dispo, mais comme je bosse je peux pas l'amener et la laisser la journée. Je suis en vacances la semaine prochaine j'aurai du temps.

Je vais déjà essayer de vidanger le liquide de refroidissement pour voir ce que ca donne. Ca fera pas de mal en tout cas. Mais c'est clair que ca serait mieux si yamaha le faisait...

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

aspi a écrit :Le problème c'est qu'ils sont surchargés au niveau de l'atelier, le premier RDV c'est septembre. Je dois faire 50km pour trouver une concession dispo, mais comme je bosse je peux pas l'amener et la laisser la journée. Je suis en vacances la semaine prochaine j'aurai du temps.

Je vais déjà essayer de vidanger le liquide de refroidissement pour voir ce que ca donne. Ca fera pas de mal en tout cas. Mais c'est clair que ca serait mieux si yamaha le faisait...

Tu n'y es pour rien mais je vais te le dire ton cons est un abruti (nom de la ville ???). Car meme si il est surchargé il peut te demander de passer et un mecano peut jeter un oeuil rapidement plutot que se débarasser de toi en te disant de faire une vidange du circuit toi meme alors que la moto est garantie!!! Surtout que si il ne s'agit que d'une purge y en a pas pour la nuit des temps et que si il s'agit d'autre chose ca lui permettra de commander les pieces. Tu devrais te pointer la bas avec ta moto (si c'est pas trop loin) et tu voix avec lui en direct quitte a laisser la moto la bas pour qu'ils fassent les rep (si tu as une BAR) et si le conces est trop con des fois il ne faut pas esiter a faire 50 bornes pour avoir un vrai service et de vrais reparations mais ne lache pas l'affaire si facilement.
Image

aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Je compte pas lacher l'affaire, ca c'est clair! Tu as raison, je vais me pointer avec la moto et puis on verra ce qu'ils me disent.

Je ferais bien les 50 bornes si j'avais le temps mais ce n'est pas le cas actuellement.

Je croise les doigts pour que ca ne soit pas grave :roll:

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Alors mauvaises nouvelles? bonnes nouvelles? pas de nouvelles?
Image

aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Pas de nouvelles pour l'instant. Je fini à 18h donc c'est pas évident. En attendant je remet du liquide. Elle n'en perd que sur des "longs" trajets donc j'évite les longues distances.

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

pour la purge du circuit si la moto est sous garantie comme le dit Nicogri ne touche à rien car si ton moulin casse ton concess (qui ne fait pas preuve de bonne vonlonté d'ailleur) aura tout le loisir de t'en coller la responsabilité...
Pointe toi là bas, et dis que le problème est réapparu et que comme t'étais à 2 rues tu préfères lui montrer, s'il y a des clients dans le magasin, parle avec courtoisie mais bien fort (ça aide les récalcitrants à être plus commerçant ;) ); s'il te renvoie chez toi change de crémerie ...

Répondre