Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
3500KM et le pneu arriere K.O !!
-
Comte Zero
- Twin poussif

.
+1 pour la pression, surtout si tu fais bcp de duo et d'autoroute.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...
- tbthierry
- Mob

Si tu fais 100 Kg avec une pression de 1 bar au pneu ar je pense que c'est possible de faire ce nombre de Km pour flinguer un pneu à gomme dure !
De toutes façon, il te faudra comprendre pourquoi une telle usure avant de choisir le prochain train de pneu ...
De toutes façon, il te faudra comprendre pourquoi une telle usure avant de choisir le prochain train de pneu ...
Gite A VENDRE ile de la Réunion: http://www.gite-lareunion.com/
Quelques photos du Gîte de mon frère: http://picasaweb.google.fr/thierry.brami
Quelques photos du Gîte de mon frère: http://picasaweb.google.fr/thierry.brami
-
schowcar68
- Inscrit(e)

-
vince02880
- Inscrit(e)

- Lafrac
- Mob

Si tu fait 100 Kg : 2,5 à l'avant et 2,9 à l'arriere.
Dans tout les cas, tu vas user plus en duo, ton pneu va chaffer plus, donc il vas de dégrader. Regarde juste l'état de ta gomme apres avoir roulé en duo. Normalement, ton pneu est en fusion (ou presque) si tu es sous-gonflé.
Pour info, je fais les pressions à chaque fois que je monte sur ma moto, et il faut sans cesse réajuster. C'est le seul moyen de garder un pneu en bon état. Surtout avec du poid sur la moto. (moi, je ne fais que 70Kg)
Dans tout les cas, tu vas user plus en duo, ton pneu va chaffer plus, donc il vas de dégrader. Regarde juste l'état de ta gomme apres avoir roulé en duo. Normalement, ton pneu est en fusion (ou presque) si tu es sous-gonflé.
Pour info, je fais les pressions à chaque fois que je monte sur ma moto, et il faut sans cesse réajuster. C'est le seul moyen de garder un pneu en bon état. Surtout avec du poid sur la moto. (moi, je ne fais que 70Kg)
-
mickapon
- Pocket Bike

-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

mickapon a écrit :moi j'avais fais 3500 bornes aussi avec mes d252!et j'ai jamais fait de burn,seulement de la bonne arsouille.et il etait meme bouffé sur les cotés.là j'ai des pilots power et ca change la vie!ca dure encore moins longtemps mais ca frotte de partout.
Tu as fait 3500km seulement avec des D252 et là tu dis que tes pilots power ca va durer encore moins ? :wrazz:
- Lafrac
- Mob

Crazy a écrit :mickapon a écrit :moi j'avais fais 3500 bornes aussi avec mes d252!et j'ai jamais fait de burn,seulement de la bonne arsouille.et il etait meme bouffé sur les cotés.là j'ai des pilots power et ca change la vie!ca dure encore moins longtemps mais ca frotte de partout.
Tu as fait 3500km seulement avec des D252 et là tu dis que tes pilots power ca va durer encore moins ? :wrazz:
Les powers sont trés tendres, les D252 sont en pierre
Par contre, à tout les gens qui usent sans faire de circuit, je dit : la pression !!
ps > je suis dans le Puy de Dome, nous n'avons pas de lignes droites
- J4sm!n00
- Pocket Bike

mickapon a écrit :moi j'avais fais 3500 bornes aussi avec mes d252!et j'ai jamais fait de burn,seulement de la bonne arsouille.et il etait meme bouffé sur les cotés.là j'ai des pilots power et ca change la vie!ca dure encore moins longtemps mais ca frotte de partout.
+1, soit rassuré, le d252 arr m'avait aussi fait 3500 km
Bizarrement, meme un d207 me fait 5000...