Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

3500KM et le pneu arriere K.O !!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

.

Message par Comte Zero »

+1 pour la pression, surtout si tu fais bcp de duo et d'autoroute.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

tbthierry
Mob
Mob

Message par tbthierry »

Si tu fais 100 Kg avec une pression de 1 bar au pneu ar je pense que c'est possible de faire ce nombre de Km pour flinguer un pneu à gomme dure !

De toutes façon, il te faudra comprendre pourquoi une telle usure avant de choisir le prochain train de pneu ...
Gite A VENDRE ile de la Réunion: http://www.gite-lareunion.com/

Quelques photos du Gîte de mon frère: http://picasaweb.google.fr/thierry.brami

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

mon dunlop d252 a 8000 kilometres et est toujours en "bon" etat donc c est un peu prématuré comme usure
Image

schowcar68
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par schowcar68 »

ok donc j'ai 2 choses a faire

regarder la pression du pneu et la marque que j'ai en monte d'origine

je vous repond se soir

eh oui je fais belle et bien 100kg :teuteul:
FZ6 POWAAAAAAAAAAA

FZ6 NAKED NOIRE A VENDRE DU 03/2006

Je suis papaaaaaaaaaaaaaaaaaa

vince02880
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vince02880 »

je suis dans le même cas, j'ai des D252, ma becane à 2700 bornes, et le spneus sont usés au moins à 70%.

Par contre j'attaque beaucoup, mais aucun burn!!!!!

Les pneus d'origine, c'est de la MERDE!

Vince du 02
Gazzzzzzzzz

Lafrac
Mob
Mob

Message par Lafrac »

Si tu fait 100 Kg : 2,5 à l'avant et 2,9 à l'arriere.

Dans tout les cas, tu vas user plus en duo, ton pneu va chaffer plus, donc il vas de dégrader. Regarde juste l'état de ta gomme apres avoir roulé en duo. Normalement, ton pneu est en fusion (ou presque) si tu es sous-gonflé.

Pour info, je fais les pressions à chaque fois que je monte sur ma moto, et il faut sans cesse réajuster. C'est le seul moyen de garder un pneu en bon état. Surtout avec du poid sur la moto. (moi, je ne fais que 70Kg) ;)

mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mickapon »

moi j'avais fais 3500 bornes aussi avec mes d252!et j'ai jamais fait de burn,seulement de la bonne arsouille.et il etait meme bouffé sur les cotés.là j'ai des pilots power et ca change la vie!ca dure encore moins longtemps mais ca frotte de partout.

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

mickapon a écrit :moi j'avais fais 3500 bornes aussi avec mes d252!et j'ai jamais fait de burn,seulement de la bonne arsouille.et il etait meme bouffé sur les cotés.là j'ai des pilots power et ca change la vie!ca dure encore moins longtemps mais ca frotte de partout.

Tu as fait 3500km seulement avec des D252 et là tu dis que tes pilots power ca va durer encore moins ? :wrazz:

Lafrac
Mob
Mob

Message par Lafrac »

Crazy a écrit :
mickapon a écrit :moi j'avais fais 3500 bornes aussi avec mes d252!et j'ai jamais fait de burn,seulement de la bonne arsouille.et il etait meme bouffé sur les cotés.là j'ai des pilots power et ca change la vie!ca dure encore moins longtemps mais ca frotte de partout.

Tu as fait 3500km seulement avec des D252 et là tu dis que tes pilots power ca va durer encore moins ? :wrazz:

Les powers sont trés tendres, les D252 sont en pierre ;)

Par contre, à tout les gens qui usent sans faire de circuit, je dit : la pression !!

ps > je suis dans le Puy de Dome, nous n'avons pas de lignes droites ;)

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

+1, soit rassuré, le d252 arr m'avait aussi fait 3500 km :)

Bizarrement, meme un d207 me fait 5000...
Image
Image
Image

Répondre