Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZ6 DDE by Crazy - Welcome à JoJo 91 son nouveau proprio
-
nicogri
- King of the Loose

- pleurbac
- Pocket Bike

-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

Pour répondre aux questions, non je ne suis pas du tout photographe, juste un amateur avec un appareil compact (Sony DSC-W12)
J'utilise en complément une lentille dite "fisheye" qui apporte cet effet grand angle déformé. C'est un convertisseur grand angle 0.43x, que je fixe sur l'APN à l'aide d'une bague de prolongement:
Photo de la lentille + prolongateur
Au final, ça permet de faire des photos sympas, voici quelques exemples que j'ai fait il y a un petit moment déjà:
Mon ex 206 photo1
Mon ex 206 photo2
Mon appart
Un téléphone
une montre
Voilà
Et pour les couleurs, rien de bien méchant, il suffit d'avoir un trépied, et d'augmenter le temps de pose (je l'ai mis à 1.5 seconde dans mon cas), ca permet de mieux capturer la lumière quand il n'y en a pas beaucoup. Ensuite le floutage, je le fais sur un logiciel de retouche photo, mais j'utilise une très vielle version: PaintShop Pro7 
J'utilise en complément une lentille dite "fisheye" qui apporte cet effet grand angle déformé. C'est un convertisseur grand angle 0.43x, que je fixe sur l'APN à l'aide d'une bague de prolongement:
Photo de la lentille + prolongateur
Au final, ça permet de faire des photos sympas, voici quelques exemples que j'ai fait il y a un petit moment déjà:
Mon ex 206 photo1
Mon ex 206 photo2
Mon appart
Un téléphone
une montre
Voilà
-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

- matrix38
- Mob

- eyeless