Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sifflement du frein avant

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jeanfzs26
Mob
Mob

Message par jeanfzs26 »

Je crois qu'il faut graisser les disques flottant pour faire disparaitre les bruits. Fait une recherche il en as été question sur plusieurs post

zazor
Mob
Mob

Message par zazor »

Moi aussi ca couine mais c'est de temps en temps, jamais les memes conditions donc je sais pas trop. elle a 14000 kms, c'est pas un peut tot pour changer les freins??
Zazor - Keep on rockin' in a free world - The BEHEME Team
Image
Shot at 2007-06-26

Philnet
Mob
Mob

Message par Philnet »

moi ca couine seulement en freinage leger, ca siffle en fait un bruit de frein quoi !!! je pensais a de la poussiere mais meme apres nettoyage ca le fait toujours.
En freinage appuyé aucun probleme, on entends bien le bruit normal des plaquettes qui frotte.

Frein arriere comme fabien, si je freine doucement ca fait un sale bruit, mais pas toujours, je croyais que mes plaquettes étaient mortes et que j'etais sur la ferraille quand je l'ai entendu au debut, mais non pourtant elles sont niquel.

14000km à ce jour, rien changé.

Zig91
Touriste
Touriste

Message par Zig91 »

J'ai la mienne depuis 2 mois et pareil, la moto a 15000km et ca siffle de temps à autres et jamais dans les mêmes conditions.
Fini le Fz6 :( , bonjour Street Triple :)
Il me reste des pièces, bulle double courbure, sabot type jvm couleur bleu stone, et un carénage gt bleu stone.

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut !
Pas encore de problème de sifflement sur la mienne.
Par-contre, Les freins avantl de la voiture (récente) de ma femme (moins récente) sifflent énormément !
Nous sommes allé voir le conscecionnaire de la marque qui nous a expliqué que c'était du à l'abscence d'amiante dans les plaquettes.
C'est peut-etre une raison valable.
Car c'est vrai que depuis que l'amiante n'est plus autorisée dans la composition des plaquettes, je trouve que beaucoup de véhicules :teuteul:
;)
Qui vivra...verra

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

Mets de l'huile ou de la graisse sur les disques, t'entendras plus rien....

... bon biensur, ca freinera moins bien mais on peut pas tout avoir, hein !
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

Zig91
Touriste
Touriste

Message par Zig91 »

patelic a écrit :Salut !
Pas encore de problème de sifflement sur la mienne.
Par-contre, Les freins avantl de la voiture (récente) de ma femme (moins récente) sifflent énormément !
Nous sommes allé voir le conscecionnaire de la marque qui nous a expliqué que c'était du à l'abscence d'amiante dans les plaquettes.
C'est peut-etre une raison valable.
Car c'est vrai que depuis que l'amiante n'est plus autorisée dans la composition des plaquettes, je trouve que beaucoup de véhicules :teuteul:
;)

C'est pas une 206 la voiture de ta femme (ou une peugeot) ? c'est l'excuse bidon qu'ils sortent à chaque fois plutot que reconnaitre que leurs plaquettes c'est de la merde, chez bmw, mercedes et autres ca fait pas ce bruit.
Fini le Fz6 :( , bonjour Street Triple :)
Il me reste des pièces, bulle double courbure, sabot type jvm couleur bleu stone, et un carénage gt bleu stone.

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Non c'est une megane de chez renault....
On pourrait peut-etre mettre les marques française dans le même panier !
;)
Qui vivra...verra

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Peut etre que le rodage des plaquettes a pas ete fait tip top ???
Image

fabien^_^
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fabien^_^ »

pour la plus part ce n est pas leur premiere moto ce serait étonnant que ce soit cela. pour ma part je juge avoir fait le rodage correctement donc le soucis doit etre ailleur^^

Répondre