Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pocket a écrit :j'avais des lazer sur mon FZ6, je trouve que ça donne une gueule d'enfer a la moto et surtout, différente des autres.
ce qu'il faut savoir, un comparo moto revue je crois mettant les lazer en dernière position car la perte de puissance (avec les chicanes, en version homolostroumph) était significative : -2,3 CV de mémoire.
pour avoir essayer la mienne avec et sans les chicanes, on peut franchement voir la différence (j'avais même fait un CR de montage de chicanes a voir dans la rubrique CR). les chicanes homolostroumph obture casiment 2 flutes sur les 4, et rouler avec les 4 chicanes non-homolostroumph n'était pas compatible avec me voisins. en mettant 2 chicanes de chaque, j'avais trouvé le bon compromis entre bruit et le fait de ne pas perdre ou très peu de puissance.
à toi de voir après, les gouts et les couleurs...
Tu vires lesquelles ?
j'avais virer les 2 plus longues, celles qui obturent casiment les flutes.
Perso, les 4 flutes, c'est super joli, ca a un bon son, c'est "unique" mais c'est relativement cheros ! A toi de voir !
Moi c'est tout vu : je les ai et c'est de la balle !
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Fcisco a écrit :Perso, les 4 flutes, c'est super joli, ca a un bon son, c'est "unique" mais c'est relativement cheros ! A toi de voir ! Moi c'est tout vu : je les ai et c'est de la balle !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Cool vos reponses lps_bravo lps_bravo Et super les photos; pfff ... c vrai que ca deboite a mort c flute, j adore vraiment ! Mais g pas tres bien pige vos histoire de chicanes, d homologue ou pas ... c flou c t histoire lol
* chicanes homologuées (voir photos de Pocket) => goulot d'étranglement du flux d'échappement => bruit moins fort mais performance diminuée (le moteur s'étouffe avec ses propres gaz qui circulent et s'échappent de manière moins fluide que sans chicane)
* chicanes non homologuées (voir photos de Pocket) => pas de goulot d'étranglement du flux d'échappement (c'est juste un petit cylindre qui laisse tout passer) => performance accrue (le moteur respire) et beau son MAIS bruit plus fort et pots pas homologués (donc amende)
Et comme sur les lazer 4x, ya 4 flutes, ya donc 4 chicanes (homologuées ou pas). L'idéal est de ne mettre que 2 chicanes homologées sur les 4 (2H et 2NH) pour avoir un bon son ! (Attention, tu restes en non homologués donc gaffe aux mibs)
Voila voila...
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
nicogri a écrit :quitte a etre non homologué autant déchicaner entierement !!!
Oui sauf que tu attire davantage l'oreille par la jolie sonorité donc autant limiter la casse
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin