Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZ6 questions avant achat
-
jeff.p18
- Touriste

- matrix38
- Mob

Salut,
Bon choix le FZ6...
Pour ma part, je roule en FZ6 Fazer (rouge, c'est la plus belle
) depuis février 2006 et je dois dire qu'après une Ducati 1000 Multistrada, ça m'a fait tout drôle (manque de couple à bas régime).
Comme toutes les 600, c'est creux (mais pas vide...) en bas et ça commence vraiment à pousser à partir de 8000 tours jusqu'à 14 000
.
C'est un vrai vélo, très très maniable, avec un excéllent accord suspensions avant-arrière, elle freine bien, ne consomme pas beaucoup (aux alentours de 300 kms avec le plein en moyenne), est très bien finie et le seul défaut que je pourrai lui trouver c'est la dureté de la selle après 200 kms non- stop...
Je ne porte personne, ma femme a sa propre moto
J'ai fait ce choix pour des raisons économiques, à savoir une révision mineure tous les 10 000 kms et la grosse à 40 000 kms : pas beaucoup de constructeurs proposent ce plan d'entretien ; pas négligeable !
Je fais pas mal de routes de montagne, un peu de ville pour aller bosser, jamais d'autoroute, j'ai horreur de cela en moto et les pneus d'origines (Bridgestone BT020) m'ont fait 8000 kms.
Je viens de les changer pour des Continental Road Attack... encore mieux
Voilà ce que je peux te dire mais rien ne vaudra un bon essai pour te rendre compte par toi même... Alors bonne route :moto1:
fazerrouge
Bon choix le FZ6...
Pour ma part, je roule en FZ6 Fazer (rouge, c'est la plus belle
Comme toutes les 600, c'est creux (mais pas vide...) en bas et ça commence vraiment à pousser à partir de 8000 tours jusqu'à 14 000
C'est un vrai vélo, très très maniable, avec un excéllent accord suspensions avant-arrière, elle freine bien, ne consomme pas beaucoup (aux alentours de 300 kms avec le plein en moyenne), est très bien finie et le seul défaut que je pourrai lui trouver c'est la dureté de la selle après 200 kms non- stop...
Je ne porte personne, ma femme a sa propre moto
J'ai fait ce choix pour des raisons économiques, à savoir une révision mineure tous les 10 000 kms et la grosse à 40 000 kms : pas beaucoup de constructeurs proposent ce plan d'entretien ; pas négligeable !
Je fais pas mal de routes de montagne, un peu de ville pour aller bosser, jamais d'autoroute, j'ai horreur de cela en moto et les pneus d'origines (Bridgestone BT020) m'ont fait 8000 kms.
Je viens de les changer pour des Continental Road Attack... encore mieux
Voilà ce que je peux te dire mais rien ne vaudra un bon essai pour te rendre compte par toi même... Alors bonne route :moto1:
fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !
- LAIKA
- Twin poussif

- LAIKA
- Twin poussif

kross a écrit :C'est bien connu le FZ6 c'est 2 motos en une . Tu a cette chance de pouvoir choisir entre rouler sur le couple a bas regime ou de monter dans les tours.
Pour la selle j'ai une bagster et aucun souci pour moi ou la passagere.
J'ai un reproche pour l'instant à faire sur cette moto c'est l'odeur des echappements, je ne sais pas si cela provient du fait qu'elle soit catalysée ou de la position des pots mais apres chaque sortie , mes fringues me font bien sentir que j'ai fait de la moto ! Et mine de rien c'est assez genant de sentir un melange d'essence/fumée à chaque fois .
+1
- Powerof7
- Mob

Une seule chose a dire de mon cote...si tu depasse le 1m80...oublie la FZ6...au bout de 100 bornes tu n auras plus de genoux...
Je pense changer a cause de cela.
Cependant, caractere moteur enorme... tu peux rouler pepere comme tu peux arsouiller.
je pense passer sur varadero 1000 ou v-strom 1000.
Voilou
Cependant, caractere moteur enorme... tu peux rouler pepere comme tu peux arsouiller.
Voilou
Fz6 naked version 2005 Black Diamond
V-Strom 1000 DL jaune
www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/
V-Strom 1000 DL jaune
www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/
-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

Powerof7 a écrit :Une seule chose a dire de mon cote...si tu depasse le 1m80...oublie la FZ6...au bout de 100 bornes tu n auras plus de genoux...
Voilou
Je fais 1m81 et aucun problème avec mes genoux :teuteul: Pourtant j'ai déjà fait des trajets de 500 bornes