Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

URGENT : gros sousis avec écrou du pignon de sortie de boite

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

a nicogri : c'est ce que je vais faire de toute facon mais je doit résoudre se problèème pour aller au boulot avant !! ;)
en r1 sinon rien..........

tbthierry
Mob
Mob

Message par tbthierry »

Max, y aurait pas la possibilité de refaire le filetage sur l'axe ? Se serait plus simple ! Surtout s'il y a peu d'effort latéral sur le boulon !
sinon dis nous le choix que tu prendras... ça peut tous nous arriver ce genre de galère .
Gite A VENDRE ile de la Réunion: http://www.gite-lareunion.com/

Quelques photos du Gîte de mon frère: http://picasaweb.google.fr/thierry.brami

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

dison que l'arbre n'as rien
enfin presque !!
je vais lui remettre un coup de filière pour qu'il soit propre !!
le sousis c'est se boulont donc je vais voir dans le commerce pour en trouver 1 pareil et mon père va lui faire un épaulement a son boulot !!

mais je connais pas le pas !!

il me faut faut le pas.........

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut.
Pour enlever le cache est-ce qu'il faut enlever le selecteur ?
merci.
Qui vivra...verra

philfaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philfaz »

Si c'est l'écrou tu peux en acheter mais si c'est la partie filetée c'est plus grave , je ne vois pas comment un écrou aussi gros peut s'abîmer juste en tombant :roll:
je te mets une de mes photos si ça peut te rendre service ;)

Image
Image
Image

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

Pour pouvoir rouler rapidement : penlock.

Equivalent à la cyanolite en moins puissant et permet de bloquer 2 pièces solidement.
En gros tu colles le PSB sur l'axe. Il sortira en faisant levier avec un burin + marteau.

Autre solution point de brasure pour bloquer le pignon.

Mais si ton axe est pas abimé : remplacement du boulon en le colllant avec penlock. (pas rouler 12 heures : séchage)

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

merci bcp philfaz !!!! ;) ;)

alors j'ai eut une petite explication avec un bon mécano par chez moi,qui travail dans un moto ex.....,c'est un bon pote et quand je vais vous dire que c'est le père de frédéric moreira vous comprenez que je lui fais confiance !! :lol: :lol:

donc voila,en fait mon mécanon de merde qui a monter le kit chaine,as mal revisser le boulon qui normalement se sert au couple (9 m.kg),ce qui as provoquer que l'écrou se déserrer tout doucement !!
et en bougeant et avec les fibration qu'il as provoquer sur l'arbre,l'écrou a bouffer tout ses pas de vis du as un mauvais serrage !!

alors pour infi !!

diamètre intérieru de 18 et un pas de 125 !!

voila,si ma mésaventure peux servir a quelqu'un,n'hésiter pas a vérifier a la clé dinamométrique vos serrage les gars et les filles ;)

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

philfaz a écrit :Si c'est l'écrou tu peux en acheter mais si c'est la partie filetée c'est plus grave , je ne vois pas comment un écrou aussi gros peut s'abîmer juste en tombant :roll:
je te mets une de mes photos si ça peut te rendre service ;)

Image

Comment un écrou comme celui-là peut-il se désserrer? Sur la photo on voit qu'il y une rondelle "anti-désserrement" (si ce terme existe). Je comprend pas :coco17:

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

tout simple,comme je les expliquer plus haut le mécano s'en bat les couilles,faut aller vite et faire du fric,il avait pas rabattut la rondelle et mal serré l'écroiu !!
ce qui fait que l'écrou vibrer contre l'arbre et abimer le pas de vis et a la fin ba il se bart car plus de pas !!

voila comment sa se passe !!

et j'ai été voir mon cons,bien sur c'est de ma faute.....

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

max fz6-n a écrit :tout simple,comme je les expliquer plus haut le mécano s'en bat les couilles,faut aller vite et faire du fric,il avait pas rabattut la rondelle et mal serré l'écroiu !!
ce qui fait que l'écrou vibrer contre l'arbre et abimer le pas de vis et a la fin ba il se bart car plus de pas !!

voila comment sa se passe !!

et j'ai été voir mon cons,bien sur c'est de ma faute.....

Mais quel c** ce mécano :mad: . C'est pas possible des mecs pareil!!! Faudrait le virer :mad:

Répondre