Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Protection cadre carbone

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

chteuf
Mob
Mob

Message par chteuf »

C'est clair fait reparer !

hitdam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hitdam »

ce que je n'ais pas dis, c'est que la réparation du cadre est à 700€ et que si je choisis les protections carbone, le cons me fait un avoir de 400€ :D

Du coup, comme je ne pense pas la revendre (construction d'une maison), avec cet argent, je prendrai bien une selle bagster et d'autre équipement.

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

hitdam a écrit :ce que je n'ais pas dis, c'est que la réparation du cadre est à 700€ et que si je choisis les protections carbone, le cons me fait un avoir de 400€ :D

Du coup, comme je ne pense pas la revendre (construction d'une maison), avec cet argent, je prendrai bien une selle bagster et d'autre équipement.

Excuse moi à l'avance, mais je trouve ce raisonnement débile... Le jour où tu voudras la revendre, ça comptera énormément, et revendre une moto toute abimée et maquillée avec des artifices en pseudo carbone, moi j'aurai pas confiance si j'étais acheteur...
Pour l'instant tu veux pas la revendre, mais tu ne vas pas la garder toute ta vie !

hitdam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hitdam »

C'est sûr, pour la revente, le prix va enormement diminuer.
Par contre, je trouve que 700€ pour ça, c'est vraiment beaucoup. je posterais des photos ce soir aprés le boulot.
En plus le cons n'est pas sûr de pouvoir le refaire avec le même aspect (granuleux), c'est pour cela qu'il veut le repeindre entierement.
Je pense donc mettre les caches carbone et par la suite faire la réparation par un gars qui est sûr du résultat (si finalement je décide de la mettre en vente).

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

C'est toujours le risque quand on achète une moto neuve alors qu'on vient juste d'avoir le permis. Je me souviens en 97 avec mon tout nouveau bandit sur la place de la bastille, une bagnole qui me grille la priorité, route grasse pour cause de pluie, freinage sur l'angle et pafff. Carénage droit bien abimé, pédale de freins plus platine cassée, et voiture qui se fait la cerise. 15 jours après l'obtention du permis.

Ca fout les boules ! Essaye de voir si un coup de peinture ne serait pas plus approprié ! T'aurai peut-être pas du le déclarer à l'assurance, car tu commence mal ton parcours à leurs yeux. Aujourd'hui ils te virent pour un rien.
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

hitdam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hitdam »

Pour l'assurance, je ne pense pas qu'il y est de probleme et en plus j'ai acheté la moto d'occaz (4600km quand je l'ai eu).
De toute façon, je ne pouvais pas débourser 3500€ comme ça
:!: :!: :!:

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Ah oui, en effet 3500 roros ca calme...

Twin Poussif TEAM !

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

C'est limite de l'arnaque à l'assurance cette proposition; ton concessionnaire n'aurait jamais dû te la faire. Ceci dit si tu es d'accord...

Ensuite, si le cadre ne peut pas être rendu dans un état neuf, tu peux exiger auprés de ton assureur ou de l'expert qu'il soit remplacé (Et ce n'est pas au concessionnaire de décider si tu vas récupérer une moto rafistolée ou dans un état neuf, c'est à toi!). Je te conseille de voir cela avec ton assureur car lui il a intérêt à ce que tu sois satisfait.

Enfin, une chose que tu ne sais pas c'est que ton concessionnaire n'a pas à garder tes pièces accidentées en d'autre termes (il ne peut exiger de garder les pièces que lorsqu'elles sont remplacées en SAV), donc tu récupères ton vieux cadre et hop sur Ebay (une fois demonté tu peux aussi le faire repeindre proprement car pour 700€ il va te le repeindre sur pattes, avec un étuvage mais sans cuisson et te le garder sous le coude en cas de malheur)...

[petit edit] j'ai relu ton post (sur le fait qu'il ne peut te garantir un résultat à 700€ :o ), il est bidon ton concessionnaire (moi je l'ai fait dans ma cave pour 14 €) change-en et fais remplacer le cadre.

Bien évidement ce ne sont que des avis ... donc à toi de voir ...

hitdam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hitdam »

Trés intéressant ce que tu viens de dire.
Par contre maintenant j'hesite encore plus entre remplacement et protection carbone :roll:

En tout cas merci du renseignement car je ne savais pas pour la récupération des pièces. ;)

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Le remplacement du demi cadre + main d'oeuvre vont peut-être faire que le coût des réparations au total va dépasser la valeur de la moto. Et dans ce cas...

Twin Poussif TEAM !

Répondre