Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Protection cadre carbone
- hitdam
- Pocket Bike

-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

hitdam a écrit :ce que je n'ais pas dis, c'est que la réparation du cadre est à 700€ et que si je choisis les protections carbone, le cons me fait un avoir de 400€![]()
Du coup, comme je ne pense pas la revendre (construction d'une maison), avec cet argent, je prendrai bien une selle bagster et d'autre équipement.
Excuse moi à l'avance, mais je trouve ce raisonnement débile... Le jour où tu voudras la revendre, ça comptera énormément, et revendre une moto toute abimée et maquillée avec des artifices en pseudo carbone, moi j'aurai pas confiance si j'étais acheteur...
Pour l'instant tu veux pas la revendre, mais tu ne vas pas la garder toute ta vie !
- hitdam
- Pocket Bike

C'est sûr, pour la revente, le prix va enormement diminuer.
Par contre, je trouve que 700€ pour ça, c'est vraiment beaucoup. je posterais des photos ce soir aprés le boulot.
En plus le cons n'est pas sûr de pouvoir le refaire avec le même aspect (granuleux), c'est pour cela qu'il veut le repeindre entierement.
Je pense donc mettre les caches carbone et par la suite faire la réparation par un gars qui est sûr du résultat (si finalement je décide de la mettre en vente).
Par contre, je trouve que 700€ pour ça, c'est vraiment beaucoup. je posterais des photos ce soir aprés le boulot.
En plus le cons n'est pas sûr de pouvoir le refaire avec le même aspect (granuleux), c'est pour cela qu'il veut le repeindre entierement.
Je pense donc mettre les caches carbone et par la suite faire la réparation par un gars qui est sûr du résultat (si finalement je décide de la mettre en vente).
-
Raph
- Twin poussif

C'est toujours le risque quand on achète une moto neuve alors qu'on vient juste d'avoir le permis. Je me souviens en 97 avec mon tout nouveau bandit sur la place de la bastille, une bagnole qui me grille la priorité, route grasse pour cause de pluie, freinage sur l'angle et pafff. Carénage droit bien abimé, pédale de freins plus platine cassée, et voiture qui se fait la cerise. 15 jours après l'obtention du permis.
Ca fout les boules ! Essaye de voir si un coup de peinture ne serait pas plus approprié ! T'aurai peut-être pas du le déclarer à l'assurance, car tu commence mal ton parcours à leurs yeux. Aujourd'hui ils te virent pour un rien.
Ca fout les boules ! Essaye de voir si un coup de peinture ne serait pas plus approprié ! T'aurai peut-être pas du le déclarer à l'assurance, car tu commence mal ton parcours à leurs yeux. Aujourd'hui ils te virent pour un rien.
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"
Twin Poussif TEAM !
Twin Poussif TEAM !
- hitdam
- Pocket Bike

- fz6rider
- Baïker

C'est limite de l'arnaque à l'assurance cette proposition; ton concessionnaire n'aurait jamais dû te la faire. Ceci dit si tu es d'accord...
Ensuite, si le cadre ne peut pas être rendu dans un état neuf, tu peux exiger auprés de ton assureur ou de l'expert qu'il soit remplacé (Et ce n'est pas au concessionnaire de décider si tu vas récupérer une moto rafistolée ou dans un état neuf, c'est à toi!). Je te conseille de voir cela avec ton assureur car lui il a intérêt à ce que tu sois satisfait.
Enfin, une chose que tu ne sais pas c'est que ton concessionnaire n'a pas à garder tes pièces accidentées en d'autre termes (il ne peut exiger de garder les pièces que lorsqu'elles sont remplacées en SAV), donc tu récupères ton vieux cadre et hop sur Ebay (une fois demonté tu peux aussi le faire repeindre proprement car pour 700€ il va te le repeindre sur pattes, avec un étuvage mais sans cuisson et te le garder sous le coude en cas de malheur)...
[petit edit] j'ai relu ton post (sur le fait qu'il ne peut te garantir un résultat à 700€
), il est bidon ton concessionnaire (moi je l'ai fait dans ma cave pour 14 €) change-en et fais remplacer le cadre.
Bien évidement ce ne sont que des avis ... donc à toi de voir ...
Ensuite, si le cadre ne peut pas être rendu dans un état neuf, tu peux exiger auprés de ton assureur ou de l'expert qu'il soit remplacé (Et ce n'est pas au concessionnaire de décider si tu vas récupérer une moto rafistolée ou dans un état neuf, c'est à toi!). Je te conseille de voir cela avec ton assureur car lui il a intérêt à ce que tu sois satisfait.
Enfin, une chose que tu ne sais pas c'est que ton concessionnaire n'a pas à garder tes pièces accidentées en d'autre termes (il ne peut exiger de garder les pièces que lorsqu'elles sont remplacées en SAV), donc tu récupères ton vieux cadre et hop sur Ebay (une fois demonté tu peux aussi le faire repeindre proprement car pour 700€ il va te le repeindre sur pattes, avec un étuvage mais sans cuisson et te le garder sous le coude en cas de malheur)...
[petit edit] j'ai relu ton post (sur le fait qu'il ne peut te garantir un résultat à 700€
Bien évidement ce ne sont que des avis ... donc à toi de voir ...
- hitdam
- Pocket Bike

-
Raph
- Twin poussif