Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Moi, pas de problème pour mes voisins car j'ai les pots d'origine. Mais je ne la fait pas chauffer pour autant! Je démarre le moteur et démarre en douceur.
Dans le manuel du propriétaire (pour ceux qui comme moi prennent la peine de le lire) il est bien indiqué qu'il est INUTILE de faire chauffer la moto et (comme dit plus haut) c'est en roulant qu'on la fait chauffer.
A bon entendeur...
Pareil pour moi je fais chauffer juste le temps de mettre mes gants et mon casque.
Apres c'est en douceur de chez douceur.
Mais je demarre souvent en ville (temps de sortir de mon garage collectif et de me fourrer dans la circulation...) et je pense qu'un mec qui habite en campagne sur le bord d'une nationale aura interet à laisser chauffer un peu avant de tirer dessus
+1 pas au dessus de 5000tr/m tant que le segment est pas allumé en fixe mais je laisse pas chauffer a froid car j'ai pas le temps et je veux pas me
faire taper par mes voisins[/quote]
Par températures froides (inférieures à 10/15°):
- tant que le 1er segment de T° est pas allumé, j'essaye de ne pas dépasser les 4000 (huile forcément plus froide donc moins fluide et plus longue à chauffer).
- tant que le témoin clignotte encore, j'essaye de ne pas dépasser les 6000.
- après, c'est bon (mais pas comme un taré)
Au-dessus de 15°, environ:
- je me permets 5000 tant que le 1er segment n'est pas allumé.
- après, même chose qu'en hiver (puisque dès lors, on sait exactement où en est la température moteur)