Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pignon de 14 ou de 15 sur fz6
- blackaerox14
- Pocket Bike

- fz6-N-60
- Touriste

alors 6.25% pour un pignon de 15
pour un 14 (1-(14/16) x 100 soit 12.5%
la vitesse de pointe n'est pas modifiée car on peut d'avantage monter dans les tours en 6
pour les kilometres pareil erreur de 6% pour un 15 dents
soit pour 10000km 9400reelement parcouru pas un drame vu le plaisir que sa apporte je pense meme a un 14
Pour recalibrer le compteur il existe le speedohealer a 75euros de memoire visible sur psperformance
voili voilou V a tous
pour un 14 (1-(14/16) x 100 soit 12.5%
la vitesse de pointe n'est pas modifiée car on peut d'avantage monter dans les tours en 6
pour les kilometres pareil erreur de 6% pour un 15 dents
soit pour 10000km 9400reelement parcouru pas un drame vu le plaisir que sa apporte je pense meme a un 14
Pour recalibrer le compteur il existe le speedohealer a 75euros de memoire visible sur psperformance
voili voilou V a tous
ok! donc le bon mélange c'est deux verres de "burn-out" pour 10 litres d'essence!
- cyrius
- Pocket Bike

Personnellement ça me tenterais bien de changer de pignon, mais ça fait chi.. ces histoires de différences compteur, et tout le monde parle de ce speedohealer, mais est-ce que le concessionnaire n'est pas foutu de pouvoir faire ce réglage avec la modif du pignon ????? histoire d'avoir un compteur qui nous affiche plus ou mois la réalité !

- senator_palpatine
- Touriste

salut à tous,
je viens de récupérer ma belle avec pignon de 15....ba h moi j'aime bien....c'est vrai qu'on a l'impression que le moteur donne plus de voix (la mienne est équipée de laser Xtrem x4 homoloschroumphs))....je dirais que le seul problème c'est que effectivement, on a l'impression d'être moins creux en bas, mais l'incovénient: impossible de passer la 3e en ville...ça monte vite ces p'tites bêtes! lol!
C'est un régal, j'ai l'impression de redécouvrir ma belle!
Puis d'ici 15j environ, j'essaierai de poster des tofs, paske je l'équipe Rizoma: clignos Zero av/ar, Support plaque 15x10....à ajouter au sabot monobloc origine et laser x4 deja présents....puis c'est tout, je veux rester dans l'esprit d'origine (enfin, presuqe, elle est encore plus belle en fait!lol!)
je viens de récupérer ma belle avec pignon de 15....ba h moi j'aime bien....c'est vrai qu'on a l'impression que le moteur donne plus de voix (la mienne est équipée de laser Xtrem x4 homoloschroumphs))....je dirais que le seul problème c'est que effectivement, on a l'impression d'être moins creux en bas, mais l'incovénient: impossible de passer la 3e en ville...ça monte vite ces p'tites bêtes! lol!
C'est un régal, j'ai l'impression de redécouvrir ma belle!
Puis d'ici 15j environ, j'essaierai de poster des tofs, paske je l'équipe Rizoma: clignos Zero av/ar, Support plaque 15x10....à ajouter au sabot monobloc origine et laser x4 deja présents....puis c'est tout, je veux rester dans l'esprit d'origine (enfin, presuqe, elle est encore plus belle en fait!lol!)
Red CAT 03... Miaooouuuu!
- borgers
- Twin poussif

- thonon hubert
- Touriste

salut à tous!!! Montez-le ce fameux pignon de 15!! D'abord vous en avez pour 1/2 heure, et ça ne coute que 20€ !! si ça vous plait plus , on démonte ,mais croyez moi ,vous ne le démontrez pas!!! pour ce qui est du compteur , c'est évident qu'on le fausse:+6% d'indication vitesse,et également km ,mais on s'y fait vite... La conso, si on change de pignon pour rouler + nerveux,c'est évident qu'elle va monter(comme l'adrénaline),faut savoir ce qu'on veut...Le prix du carburant:on a une moto pour se faire plaisir,ou on la modifie pour se faire plaisir...(comparez au prix d'un pot, d'un carrénage,d'un filtre Kn...)pourquoi faire? pour se faire plaisir , comme la conso ...A bientot sur les routes...V V
:powa
- cyrius
- Pocket Bike

Je suis tout à fait d'accord avec toi thonon hubert, mais ça ne réponds quand même pas à ma question ! Est-ce que le concessionaire ne peut pas effectuer un réglage du compteur avec le changement de pignon ??? Si c'est NON, c'est quand même abérant !!!
Ensuite sachant que la vitesse compteur d'origine est de toute façon faussée, genre je roule à 90 compteur et en fait en réel je suis à 80, il me semble. Alors le fait de faire la modif du pignon rééquilibre plus au moins cet écart ? NON ?
Ensuite sachant que la vitesse compteur d'origine est de toute façon faussée, genre je roule à 90 compteur et en fait en réel je suis à 80, il me semble. Alors le fait de faire la modif du pignon rééquilibre plus au moins cet écart ? NON ?