Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

AUTONOMIE FAZER ??

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

biban
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par biban »

tout depend tu type de trajet et de la facon de conduire.

je fais beaucoup de ville pour allé au boulot donc enormement de demarrage et de relance.

mes conso sont vers le 6.5l/100.
depuis peu j'ai un pignon de 15, (15 jours) ma conso a augmenter puisque j'arrete pas de tirer dessus.

le moins que j'ai fait c'est 4.55L /100. en revenant de nice par la route napoleon. (je m'etait fixé un 110 - 115 km/h en essayant de freiné le moin possible et de m'appliqué sur les trajectoires) (j'etais a 370km)
mais c'est sur un seul trajet sans s'arreté, et sans tres grosse accélération.

aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Je sais pas comment tu as fais sur la route napoléon pour tenir. J'y vais régulièrement et c'est la ou je m'éclate le plus. Tu as une belle visibilité par endroit qui force à essorer ta poignée.

Pour la conso je suis en moyenne à 6.5L avec beaucoup de ville et quelques accelérations sur autoroutes.

Philnet
Mob
Mob

Message par Philnet »

@fcisco:
heuuu non j'ai 17000 bornes lol
sur le plein g la moitié environ dans les bouchons, le reste soit autoroute et bonnes relances dans les tours.

sur mon dernier plein, la moitié en chevreuse, le reste cette semaine dans les bouchons, reserve à 280km cet am, g remis 16L .... calcule ca fait 5.7L/100.

Et si yen a qui ont roulé avec moi ici le savent, je suis plutot arsouille en balade que pepere!!!!!

totophe4
Touriste
Touriste

Message par totophe4 »

moi 200/220km avant reserve, donc ceux qui font plus de 260km avant reserve ne doivent pas aller au dela des 6000tr/min :p N'oubliez pas que cette moto existe en version non bridée (+ de34cv) :jesors

P.S.: quand je remet de l'essence à 200km, je ne met que 15 litres donc 7.5l de conso ce qui rammene grosso modo 260km en siphonant le reservoir :D
FZ6N Red - Echap Lazer 4 sorties - saut de vent Yam - Support de plaque Ermax (éclairage Rizoma) - Crash Pad - Sabot Yam . Selle Bagster - suppression catalyseur et écopes Gladiator, pignon de 15, filtre k&n.

http://karibou06.free.fr/Divers%20photo ... 20face.jpg
http://karibou06.labrute.fr/
GAZZZZZ POWAAAA

WHYZEED
Touriste
Touriste

Message par WHYZEED »

au moins ça bouge ce forum, je vous remercie tous pour vos infos (bien precises), je pense que comme certains le disent, et vu ma conduite je serais plus pres des 250 -280 kms d'autonomie.
c'est clair que je vais perdre un peu, mais ça va , c'est pas une Hornet :lol: . de toutes facons j'avais compris que ça serait - qu'avec mon modele, mais ça reste pas mal.

Comme de toutes façons je conduit tjrs dans les tours (entre 6000 et 11 000, j'evite le rouge en principe), la s2 devrait me faire oublier la conso.

bon, ca va surement me faire ma 3 eme FAZER, quand je suis passé de ma 98 (une des toutes premiere) à ma 2002 j'ai gagné sur tous les tableaux (sauf la protection, peut etre), je pense pas faire aussi bien avec la s2, mais j'espere pas regretter la mienne.

merci encore à toute la famille des fazermen

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Re: AUTONOMIE FAZER ??

Message par LAIKA »

WHYZEED a écrit :

je sais que depuis 2003 le reservoir est + petit (18 l) et que le moteur consomme un peu plus

Le réservoir fait 19 litres et elle ne consomme pas plus. En roulant tranquille (en essayant de respecter +/- les limitations) il y a moyen de consommer très facilement moins de 5 litres au 100 km donc un bon 300 km AVANT la réserve. Perso, je n'ai jamais dépassé les 5,6 litres et mon record est de 4,35 litres (en conduite hyper cool, même les BAR me dépassaient!)
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

gollum29
Touriste
Touriste

Message par gollum29 »

moi ca tourne tres souvent au tours de 220km avent la reserve
mon record et de 160km avent de tomber sur reserve :powa

teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

Message par teamrf83 »

Moi c'est 300 320 apres reserve

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut.
Attention les gars...lui il parle d'un fazer de 2002...donc rien a voir.
;)
Qui vivra...verra

WHYZEED
Touriste
Touriste

Message par WHYZEED »

patelic a écrit :Salut.
Attention les gars...lui il parle d'un fazer de 2002...donc rien a voir.
;)

EXACT patelic,

pour repondre à LAIKA, je roule pas en moto, pour faire gaffe à ma conso ou aux limitations de vitesse (pour ça j'ai une voiture :( )

je me fou que ma moto bouffe 7 l ou 12 l (j'ai eu un XJR :) (pas 25 qud meme), mais je veux pas etre obligé de m'arreter toutes les heures pour refaire le plein, ou rouler en etant poussé par le vent parce que la reserve s'allume. j'admire les motards qui roulent en respectant les limitations de vitesse, moi c'est au dessus de mes forces.

pour moi une moto n'a qu'une raison d'etre : "m'amuser" , sinon j'aurais un scoot. je pense qu'ici on est tous plus ou moins dans ce cas là, sinon pourquoi avoir choisi une Fazer ?

mais je reconnais que j'utilise tous les jours la mienne (pour tout, travail bcp, ballade un peu.... ) et que c'est bien pratique d'avoir la combine anti pluie sous la selle, da faire un tour à deauville sans chercher dans tous les bleds à 23 h00 une pompe perdue pour pas pousser. mais j'aurais jamais un FJR ou une BM ( rien contre ceux qui en ont) car le + important reste la performance et le fun.

Répondre