Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fz6s2 = consommation 7,7 litres au 100!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

Mdr, ça va plaire aux écolos ça...

Optimiser une moto de façon à lui faire plus consommer, c'est un peu bizarre quand même, non ?
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King

marduk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marduk »

eyeless a écrit :Mdr, ça va plaire aux écolos ça...

Optimiser une moto de façon à lui faire plus consommer, c'est un peu bizarre quand même, non ?

Optimiser pour les performances et non pour la consommation! (sinon ca se serait)

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

En attendant un comparo entre la version de 2007 (98 cv! ;) ) et les anciennes (les notres! 8) ) sur la différence de performances du à une nouvelle cartographie, je reste surpris d'une telle augmentation de la conso, le moteur 2007 est plus creux et on doit lui tirer dedans :coco17: :coco17: :lol: :lol: pourtant Yam affirme qu'ils ont améliorer les bas et mi-régime donc en théorie plus besoin de monter haut pour avancer donc moins de conso, non :coco17: :coco17:

marduk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marduk »

Qui a essayé la fz6s2 et la fz6s et peut nous faire un bilan sur la difference moteur en utilisation (et non au banc)?
C'est notable cette difference à bas et mi régime?

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

salut a tous, je remonte ce post pour vous faire une petite remarque au sujet de ma conso d'essence: j'ai un fazer s abs tout neuf, le 98cv, et je viens de faire mes premieres statistiques, plutot mauvaises car , en rodage, et donc en roulant plus que normalement, et tout seul, la moto a consommé 14litres pour 184 kms, ce qui fait une conso de 7,60 litres au cent. je précise que j'ai refais le plein parce que le dernier trait c'était mis a clignotter, alors que visiblement, il restait 5,4 litres dans le réservoir.....pouvez vous me donner vos avis ????merci a vous

kermittt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kermittt »

est ce que vous avez pensé à faire baisser le ralentis sur votre bécane ? je me souviens que le ralentis d'origine etait assez élevé sur ma Fazer, à la révision des 1000 mon concess me l'a redescendu et j'ai eu ensuite l'impression de consommer moins... en plus c'était plus agréable au feu rouge... bye !

ludo8219
Touriste
Touriste

Message par ludo8219 »

pour ma part je suis en rodage donc je n'ai pas encore vraiment vu ce qu'elle consommait.
pour l'instant j'ai 14€ d'essence pour 290kms.

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

kermittt a écrit :est ce que vous avez pensé à faire baisser le ralentis sur votre bécane ? je me souviens que le ralentis d'origine etait assez élevé sur ma Fazer, à la révision des 1000 mon concess me l'a redescendu et j'ai eu ensuite l'impression de consommer moins... en plus c'était plus agréable au feu rouge... bye !
réglage entre 1200 et 1300 tours, je sais pas si c'est trop haut :coco17:

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

ludo8219 a écrit :pour ma part je suis en rodage donc je n'ai pas encore vraiment vu ce qu'elle consommait.
pour l'instant j'ai 14€ d'essence pour 290kms.
et moi 16 euros pour 184 kms :drinking: elle a fumée la becane :mrgreen:

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

D'après le manuel de la FZ6, la plage normale du ralenti se trouve entre 1200 et 1350tr de mémoire

Répondre