Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Hiver : moto au garage, qui fume qui fume....

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Surtout là ou tu habites, ça caille l'hiver vers chez toi.

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

jb73
Twin poussif
Twin poussif

Message par jb73 »

rz1 a écrit :Merci pour vos conseils.
Moi j'ai la moto loisir. Donc quand il pleut et l'hiver > au garage. En plus je ne suis pas équiper pour affronter le froid.

viens rouler en savoie!!!!! ici on farte les pneus dans les descentes, et on fait de la moto en combinaison de ski!!!!!!!!! :o :jesors :-D :-D :-D :-D
c'est vrai que vers besançon, ça pèle aussi!!!!!

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

enlève une cosse de batterie aussi,sa t'évitera de la changer quand tu voudra la reprendre !! ;)
en r1 sinon rien..........

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Cela dit si tu n'as pas l'équipement , il est effectivement plus sage de laisser la belle au garage .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

rz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par rz1 »

C'est clair que si j'habitais dans le Sud, elle sortirai plus souvent...

Mais le temps passe vite, bientot les beaux jours. :lol:

fayss68
Mob
Mob

Message par fayss68 »

je suis dans le meme cas que toi cet a dire moi rouler quand il fait froid ca m interresse pas trop mais tu devrais faire comme moi tout les 3 semaine je fait un petit tours de 20min une demi heure histoire quel tourne un peu et ca fait tjr plaisirs de ressentir les sensation meme si tu te gele les cou.........et apres je la remets dans mon garage je verifie que tout es ok j enleve la batterie je la mets au chaud et essaye de laissé pas mal d essence voir le plein dans ton reservoir c plus mieux au fait je suis en alsace donc le froid je connais bye

Lieber-T
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lieber-T »

Une moto en bon etat est une moto qui roule ! Essaye de rouler un peu au minimum une fois par semaine. Ca vaudra mieux pour ta becane ... ;)

Antares
Touriste
Touriste

Message par Antares »

Lieber-T a écrit :Une moto en bon etat est une moto qui roule ! Essaye de rouler un peu au minimum une fois par semaine. Ca vaudra mieux pour ta becane ... ;)

pour ma part c'est ce que je fais : dès qu'il fait sec, hop sur la moto :-D

le froid ce n'est pas un probleme quand on est équipé : je laisse mon jeans en-dessous du pantalon moto, une bonne veste avec un tour de cou, des gants hiver et c'est tout... Si je faisais de l'autoroute, j'investirais dans une cagoule complete, parce que je sens le froid juste entre le casque et le tour de cou...

je ne la sort pas quand il pleut/neige, et je dois dire que cet hiver-ci je peux rouler relativement souvent...
Image FZ6-SA GT Image

rz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par rz1 »

J'ai fais un pti tour ce WE, c'est froid, mais c bon quand meme.

Antares
Touriste
Touriste

Message par Antares »

rz1 a écrit :J'ai fais un pti tour ce WE, c'est froid, mais c bon quand meme.

pareil; un petit tour dimanche puis j'ai ramené les petits pains au chocolat à la petite famille, comme ça tout le monde est content :lol:
Image FZ6-SA GT Image

Répondre