fz6rider a écrit :bon ok allons-y:
déja tu dis ne pas connaitre le fz6, donc j'imagine que tu connais bien le fonctionnement d'une fourche et donc que tu généralises (la fourche du fz6 étant basique de chez basique ça marche ...)
Ouai je ne connais pas le FZ6 mais bon un fourche classique reste une fourche classique, c'est les valeurs que je ne connais pas. (je préfére le sens de ta phrase réédité ...)
Mais faut arrêter de dire des conneries à défaut d'arrêter de psychoter;
seule la hauteur d'huile influe sur la suspension (amortissement pneumatique) et pas la quantité... donc la moindre des choses est d'au moins respecter cette valeur.
Maintenant, il est clair qu'augmenter le ressort pneumatique n'a pas forcement une grosse conséquence sur des valeurs inférieures à 10mm mais à plus ou moins 20mm(voire 30 comme décrit), la fourche risque de devenir inadaptée à une utilisation route (suspension trop courte).
Je donne mon point de vue. Je ne fais que vérifier la hauteur, a quelques mm c'est pas la mort si dans les 2 tubes c'est la même valeur. C'est sur dans son cas 20mm c'est important.
Maintenant tu dois avoir surement raison, je ne vois même pas pourquoi je donne mon avis ...
Par ailleurs ta remarque sur la fourche de FZS me surprend un peu venant d'un pistard, ça doit plonger sec sur les freinages...
J'ai pas dis que dans mon cas j'etais pas bon .... la fourche du Faz marchait bien. Celle du R6 aussi mais je vais te dire comment c'est dedans sinon ca va être la catastrophe.