Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme vidange de fourche

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

fz6rider a écrit :
heu là je suis pas sûr que ce soit un bon conseil, au contraire...

-en effet, la hauteur d'huile a une conséquence sur l'amortisseur pneumatique donc sur le fonctionnement de la fourche;
pour aller plus loin même, seule la hauteur d'huile compte (sur une fourche donnée la quantité détermine cette hauteur), l'intérêt de l'huile étant sa viscosité pour son aspect "hydrolique" la quantité n'a aucune autre influence que celle de déterminer la force du ressort pneumatique

Ok alors ne tiens pas compte de mon avis ;)

Enfin bon, j'ai fais ca et ca roule sans problème.
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

en mettant du platre dans la fourche on peut aussi rouler sans problème...

...un certain temps...

...mais je le déconseille quand même ;)

Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

Faut arrêter de psychoter ...

Je connais pas le FZ6 mais sur le Fazer dans le manuel d'atelier c'est 0,475L par tube de fourche et ensuite vérifer le niveau avec 121mm ... si tu tourne à 115mm ou 126mm c'est pas la mort du moment que tu as la même valeur dans les 2 tubes ... c'est plus grave de monter son ressort à l'envers ;)
Image Image

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

bon ok allons-y:

déja tu dis ne pas connaitre le fz6, donc j'imagine que tu connais bien le fonctionnement d'une fourche et donc que tu généralises (la fourche du fz6 étant basique de chez basique ça marche ...)

Mais faut arrêter de dire des conneries à défaut d'arrêter de psychoter;
seule la hauteur d'huile influe sur la suspension (amortissement pneumatique) et pas la quantité... donc la moindre des choses est d'au moins respecter cette valeur.

Maintenant, il est clair qu'augmenter le ressort pneumatique n'a pas forcement une grosse conséquence sur des valeurs inférieures à 10mm mais à plus ou moins 20mm(voire 30 comme décrit), la fourche risque de devenir inadaptée à une utilisation route (suspension trop courte).

Par ailleurs ta remarque sur la fourche de FZS me surprend un peu venant d'un pistard, ça doit plonger sec sur les freinages...

Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

fz6rider a écrit :bon ok allons-y:

déja tu dis ne pas connaitre le fz6, donc j'imagine que tu connais bien le fonctionnement d'une fourche et donc que tu généralises (la fourche du fz6 étant basique de chez basique ça marche ...)

Ouai je ne connais pas le FZ6 mais bon un fourche classique reste une fourche classique, c'est les valeurs que je ne connais pas. (je préfére le sens de ta phrase réédité ...)

Mais faut arrêter de dire des conneries à défaut d'arrêter de psychoter;
seule la hauteur d'huile influe sur la suspension (amortissement pneumatique) et pas la quantité... donc la moindre des choses est d'au moins respecter cette valeur.

Maintenant, il est clair qu'augmenter le ressort pneumatique n'a pas forcement une grosse conséquence sur des valeurs inférieures à 10mm mais à plus ou moins 20mm(voire 30 comme décrit), la fourche risque de devenir inadaptée à une utilisation route (suspension trop courte).

Je donne mon point de vue. Je ne fais que vérifier la hauteur, a quelques mm c'est pas la mort si dans les 2 tubes c'est la même valeur. C'est sur dans son cas 20mm c'est important.

Maintenant tu dois avoir surement raison, je ne vois même pas pourquoi je donne mon avis ...

Par ailleurs ta remarque sur la fourche de FZS me surprend un peu venant d'un pistard, ça doit plonger sec sur les freinages...

J'ai pas dis que dans mon cas j'etais pas bon .... la fourche du Faz marchait bien. Celle du R6 aussi mais je vais te dire comment c'est dedans sinon ca va être la catastrophe.
Image Image

Répondre