Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

GRAISSE

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

vinzuck a écrit :WD40 pour nettoyer le pneu et la jante c'est royal en plus ça brille

Pour la jante.. :+1 ...par contre pour le pneu je suis surpris Vinzuck...aucun problème d'adhérence.. :coco17:

@Fitamant : Je ne pense pas mais peut etre que d'autres membres auront un avis plus pointu...

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

alors moi je degraisse au pétrole désaromatisé avec le ketennmax de douda nickel,apres je graisse avec la graisse en tube elf(moto chain past) que j'étale avec une brosse a dent ou pinceau a poil raide. ça tient facilement 800bornes pour ne pas dire plus,et elle coute 7.90 le tube de 250ml.

p.s j'ai essayé de graisser avec le kettennmax et la graisse en bombe,pas glop du tout :mad: ;)
prudence est mére de sureté.

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

la graiss dont tu parle dav elle est épaise ? un peu comme l'origine ?
en r1 sinon rien..........

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Re: RE

Message par LAIKA »

FITAMANT a écrit :merci pour vos reponses,est ce que le petrole desaromatise est mauvais pour les joints a long terme?
MERCI

Non, justement c'est pour préserver les joints qu'il est recommandé (dans le manuel du propriétaire) d'utiliser ce pétrole ;) .
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

la graiss dont tu parle dav elle est épaise ? un peu comme l'origine ?

oui elle est epaisse et se modifie plutot elle se liquefie et penetre bien sans presque aucune eclaboussure sur la jante,on la trouve dans les mags motoexpert. ;)
prudence est mére de sureté.

zitoon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zitoon »

Tu peut egalement trouber cette pate dans les station Elf qui ont un coin magasin Elf Competition
Tout conseil est bon a prendre..

Ptit a ptit on ne fait qu'un avec ma belle... !!

fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

Je confirme tout ce qui a été dit pour le pétrole désaromatisé, et son usage sur le pneu.
j'utilise les bombes de graisse France-équipement, en vente chez Daffy: elle avait eu la meilleure place dans un essai motomag ;)

Little Bouddha
Mob
Mob

Message par Little Bouddha »

Une petite bombe pour graisser la chaîne et pour nettoyer la jante (entre autre ), Delorme m'avait conseillé WD40 et effectivement c'est super ;)
En tout cas, toujours à chaud pour le graissage de la chaîne car l'application se fait mieux et une fois le tout refroidi, la graisse durcit un peu et protège davantage lps_bravo
Fluctuat Nec Mergitur

Image

Répondre