Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

freins avants qui vibrent

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

péflambé
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par péflambé »

effectivement ca me fait comme si les disques etaient voilés.j'ai fréquement connu ca en voiture car je les soumettait a rude épreuve et j'habite en région montagneuse.ce qui est bizar c'est que ca me fait quand elle était neuve .m'enfin ca m'empeche pa d'y aller plein tube!
viendez en auvergne mettre de l'angle

péflambé
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par péflambé »

d'ailleurs merci au groupe de motard qui fumait ca clope a billom le samedi 03/03/07 pour m'avoir prévenu des 22 plus loin

YAMAHAKASI
Touriste
Touriste

Message par YAMAHAKASI »

en effet ça peut-être un voilage sur le disque!!! J'ai eu un cas un peu similaire lors de certain freinage j'avais des vibrations dans le guidon. J'ai changé mon pneu avant et hop j'ai plus jamais rien eu. Fait peut-être vérifier l'équilibrage sur ta roue ça coute rien (un petit gramme en trop ou en moin et ça joue pas mal). Certain pourront dire que ça devrait vibrer aussi en roulant mais on ne est jamais trop sûre. Sinon fait changer tes disques!!!
White power

jpmy2
Touriste
Touriste

Message par jpmy2 »

je suis plustot septique dans ton cas vu qu'elle est hyper recente mais bon a lire qd meme pour info ...

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... &start=200
Gazzz a tous ...

péflambé
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par péflambé »

j'ai maté le lien interressant a essayer. merci a+

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

C'est un problème connu et pas suffisement rare ;
Une des hypothèses serait un trop fort pressage des olives à l'assemblage des disques.
Ca peut aussi venir des roulements de directions HS, d'une colonne de direction mal ajustée, des roulettes de protection mal adaptées à la FZ6 ou d'un mauvais serrage de celles-ci, une fixation moteur serrée au mauvais couple...
etc...

J'ai déja expérimenté cela sur circuit (dribbles à la clef) et manifestement c'était aussi impressionnant à vivre qu'à voir puisque des spectateurs sont venu m'en parler aprés mon roulage...

versafaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par versafaz »

+1 pour le pressage des olives. ça se ressent encore plus à chaud.

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

pourtant, le mieux pour les olives...

...c'est une première pression à froid

eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

Un pneu usé peut causer ce phénomène aussi...
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Je confirme que le WD40 sur les olives resoud assez bien le probleme, je l'ai fait il y a 4mois et les vibrations avaient disparues.
Aujourd'hui le probleme est de retour...sur les freinages légers on sent que la moto sautille, comme un ABS qui déconne.
Je vais donc remettre un peu de WD40. Faites superbien attention parce que une goutte de WD40 sur les disques vous laisse sans freins. Faites donc toujours un test a l'arret apres avoir mis le WD40 sur les olives.

V 8)
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

Répondre