Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[pots leo] ou placez-vous la(les) pastille(s)?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

mersch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mersch »

djoole a écrit :Salut, j'ai utilisé la fonction rechercher mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question, à savoir ou mettre la ou les pastilles et est-ce que ça engendre une atténuation du bruit (à part crazy qui dit que non ;) )
C'est un modèle 2005 la faz.

Salut l' attenuation du bruit c'est 4db avec la pastille 'si tu te fait controler au sonometre
En regle avec
Prune sans a toi de voir
Personnellement pas se pastille en hiver mais quand les beau jours revienent c'est avec

djoole
Touriste
Touriste

Message par djoole »

mersch a écrit :Personnellement pas se pastille en hiver mais quand les beau jours revienent c'est avec

Tu te fais chier à démontre tes pots pour remettre/enlever la pastille????
Pourquoi donc?

Bon ben finalement je vais mettre UNE SEULE pastille entre les 2 collecteurs fournis avec les pots, puis chicanes selon l'humeur.

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

mersch a écrit :Salut l' attenuation du bruit c'est 4db avec la pastille 'si tu te fait controler au sonometre
En regle avec
Prune sans a toi de voir
Personnellement pas se pastille en hiver mais quand les beau jours revienent c'est avec

Faux, faux et archi faux, pas de prune sans :roll: :roll:
Tu es dans la limite des 5% supérieur autorisé par rapport à ce qui est déclaré sur la carte grise :roll:

Pour illustrer mes dires... quand même histoire qu'on vienne pas me dire que je raconte n'importe quoi, plusieurs personnes se sont faites controlées avec chicanes et SANS pastille, voir ici un témoignage:
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=44005
et encore un autre:
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=47624

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

djoole a écrit :
mersch a écrit :Personnellement pas se pastille en hiver mais quand les beau jours revienent c'est avec

Tu te fais chier à démontre tes pots pour remettre/enlever la pastille????
Pourquoi donc?

Bon ben finalement je vais mettre UNE SEULE pastille entre les 2 collecteurs fournis avec les pots, puis chicanes selon l'humeur.

Une seule pastille ??? t'en avais combien dans ton colis, en toute logique il n'y a en qu'une seule, et elle ne peut que se mettre là (voir encadré en rouge sur l'image)

Image

Au passage, tu remarquera que sur ce plan de montage officiel Leovince, la pastille n'y apparait même pas. Maintenant, chacun est libre de penser et de dire ce qu'il veut, je ne vais pas insister plus que ça. ;)

mersch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mersch »

Desolé dans ma region il n'y a pas de tolerence par rapport au 93db a 6000tr/min .Ici ils peuvent meme faire la mesure en metant des couts de gaz
de 6000tr au ralenti et la je peux vous dire que ca ne passe pas

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

mersch a écrit :Desolé dans ma region il n'y a pas de tolerence par rapport au 93db a 6000tr/min .Ici ils peuvent meme faire la mesure en metant des couts de gaz
de 6000tr au ralenti et la je peux vous dire que ca ne passe pas

Je cherchais le topic qui en parlait ces jours-ci et je viens de voir en fait que c'est toi qui en est l'initiateur.

Que veux-tu, apparament chez toi ils abusent de leur position c'est con...
L'histoire des coups de gaz entre 0 et 6000 c'est complètement idiot et ça ne respecte pas le protocole pour la mesure (cf http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 676#857676 )
Si je venais à me faire contrôler par chez toi, je contesterai l'infraction tout simplement, même si je dois m'acquitter de l'amende avant de pouvoir contester... :roll:

mersch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mersch »

Si tu lis bien le texte(Lorsque le régime stabilisé est atteint, la commande d'accélération est rapidement ramenée à la position de ralenti. Le niveau sonore est mesuré pendant une période de fonctionnement comprenant un bref maintien du régime stabilisé ainsi que toute la durée de la décélaration, le résultat de mesure valable étant celui qui correspond à l'indication maximale du sonomètre.)
Ceci etant dis tu as raison si tu tombe mal ,tu repars sans la moto apres c'est vrai tu peux contester mais sa veut dire qu'il faut passer devant le tribunal et moi je prefere eviter
;)

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Perso, j'utiliserai l'assistance juridique de mon assurance, ca sert à ça aussi... Parce que quand j'achete du matériel homologué, je ne souhaite pas être pénalisé comme si j'étais un bandit de la route ;)
Et au passage, quand j'ai acheté mes leo, je n'avais aucune pastille dans le colis...

eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

Pas de baisse de couple ou de puissance avec les leo sans pastille, ils en font même gagner...
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

eyeless a écrit :Pas de baisse de couple ou de puissance avec les leo sans pastille, ils en font même gagner...

Tu n'as pas remarqué une baisse en dessous de 6000 tours en passant aux Leo?
Moi je ressens quand meme une baisse en bas apres avoir percé les pots d'origine. Vu que le tout est encore plus libre avec des Leo, je me pose la question....

V 8)
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

Répondre