Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

top pneus

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

péflambé a écrit :je pense du bien du bridg bt 020 d'origine alors que sur mon ancien sv de 2004 meme les pilot sport ne me satisfesaient pas
alors je pense que la fz6 a un gros potentiel meme en gomards de duretée intermédiaire.je pratique principalement l'arsouille meme pour aller au taf.me trainer je préfére le faire en bagnolle.je voulais juste savoir ce qu'il en était des autres styles de pneus(tendres)si ca apporte vraiment un "plus"
v a tous

les pilots sport c'est de la merde.....

la différence entre un pneu sport et un pneu sport/tourisme (hors bt021 et pilot road2) : c'est qu'avec un pneu sport tu peux réaccélerer sur l'angle sans craindre de décrochage (pas comme un bourrin non plus... ;) ) alors qu'avec un pneu tourisme non.....

par contre sans accélérer sur l'angle, tu peux prendre autant d'angle qu'avec un pneu sport.... ;)

et ce que je viens d'expliquer est encore + vrai si la route est mouillée.... ;)

ensuite même tout droit un pneu sport accroche mieux mais sur le faz n'importe quel bon pneu suffit en ligne droite... ;)

sauf les d225, d220, macadam 100x, etc....ceux là sont à bannir.... ;)
Image

péflambé
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par péflambé »

j'essaierai le power
y'a des journées circuit tout le primtemps et je compte bien aller apprendre a conduire propre
a+++++++++++ v
viendez en auvergne mettre de l'angle

sameusebius
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sameusebius »

Bonjour à tous.

Je vais changer mon pneu arrière. Pour ne rien vous cacher, et malgré ma faible expérience - je roule depuis novembre - je n'étais pas très satisfait de mon Dunlop R17. Evidemment j'ai acheter la moto avec une bande de roulement déjà bien entamé, mais, mon prédécesseur n'ayant apparemment pas abusé de l'angle, mes flans étaient encore en grande forme. Qu'elle ne fût pas ma surprise de me trouver très inconfortable à plusieurs reprises en sorties de virages ou rond-points! Aussi, j'espère trouver mieux.
Je suis en passe d'acquérir le nouveau bridgestone (offre de lancement 136 eurs. jusque fin mars chez Daf Mot au lieu de 152). Evidemment, c'est le prestige de la firme qui, pour l'instant, suffit à influencer mon choix.
J'attends avec impatience quelqu'un qui me surprenne vraiment et m'apporte de bonnes raisons de rester sur Dunlop ou de passer sur Pirelli voire Michelin ou même de rester sur le BT 020 ou le BT 014.

Merci à tous.

Sameusebius.

sameusebius
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sameusebius »

Bonjour à tous.

Je vais changer mon pneu arrière. Pour ne rien vous cacher, et malgré ma faible expérience - je roule depuis novembre - je n'étais pas très satisfait de mon Dunlop R17. Evidemment j'ai acheter la moto avec une bande de roulement déjà bien entamé, mais, mon prédécesseur n'ayant apparemment pas abusé de l'angle, mes flans étaient encore en grande forme. Qu'elle ne fût pas ma surprise de me trouver très inconfortable à plusieurs reprises en sorties de virages ou rond-points! Aussi, j'espère trouver mieux.
Je suis en passe d'acquérir le nouveau bridgestone (offre de lancement 136 eurs. jusque fin mars chez Daf Mot au lieu de 152). Evidemment, c'est le prestige de la firme qui, pour l'instant, suffit à influencer mon choix.
J'attends avec impatience quelqu'un qui me surprenne vraiment et m'apporte de bonnes raisons de rester sur Dunlop ou de passer sur Pirelli voire Michelin ou même de rester sur le BT 020 ou le BT 014.

Merci à tous.

Sameusebius.

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

D 252 (Dunlop), dure assez longtemps à l'arrière (10 000 kms) mais proportionnellement moins à l'avant : à peine 2000 bornes de plus. Sur le mouillé : c'est pas trop le top (c'est quasi mode lopette obligatoire).

Mais la majorité des motards du site critique ce pneu! Certes, ce n'est pas le meilleur, mais il n'est pas aussi mauvais qu'on veut le faire croire!

Maintenant j'ai un BT 020 à l'arrière (qui tient un peu mieux sous la pluie) et je vais remplacer l'avant d'ici 2 semaines par un BT 014 (plus tendre que le 020).
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

chteuf
Mob
Mob

Message par chteuf »

LAIKA a écrit :D 252 (Dunlop), dure assez longtemps à l'arrière (10 000 kms) mais proportionnellement moins à l'avant : à peine 2000 bornes de plus. Sur le mouillé : c'est pas trop le top (c'est quasi mode lopette obligatoire).

Mais la majorité des motards du site critique ce pneu! Certes, ce n'est pas le meilleur, mais il n'est pas aussi mauvais qu'on veut le faire croire!

Maintenant j'ai un BT 020 à l'arrière (qui tient un peu mieux sous la pluie) et je vais remplacer l'avant d'ici 2 semaines par un BT 014 (plus tendre que le 020).

Je viens de changer mes D252 contre des Diablo Corsa c'est vraiment le jour et la nuit...
Bon d'accord les corsa c'est du vraiment tendre mais les D252 perdent complet l'adhérence sur une simple accélération... Rouler avec la peur au ventre c'est pas terrible je trouve...

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

chteuf a écrit :
LAIKA a écrit :D 252 (Dunlop), dure assez longtemps à l'arrière (10 000 kms) mais proportionnellement moins à l'avant : à peine 2000 bornes de plus. Sur le mouillé : c'est pas trop le top (c'est quasi mode lopette obligatoire).

Je viens de changer mes D252 contre des Diablo Corsa c'est vraiment le jour et la nuit...
Bon d'accord les corsa c'est du vraiment tendre mais les D252 perdent complet l'adhérence sur une simple accélération... Rouler avec la peur au ventre c'est pas terrible je trouve...

pis en cas de situation d'urgence.... :teuteul:
Image

shooter
Mob
Mob

Message par shooter »

Je confirmes le D252 vraiment pas bien du tout, très très long à chauffer, et sous la flotte, ça tient pas du tout (mode tafiole enclanché).
Dès que j'ai les finances je vire ce pneu pour mettre du tendre car je veux que ça accroche vraiment, même si je l'utilise tous les jours en tout temps, c'est le côté plaisir que je recherche et non le côté utilitaire.

++
[center]Vends échappement FZ6 année 2006 comme neuf (50km)[/center]

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

shooter a écrit :Je confirmes le D252 vraiment pas bien du tout, très très long à chauffer, et sous la flotte, ça tient pas du tout (mode tafiole enclanché).
Dès que j'ai les finances je vire ce pneu pour mettre du tendre car je veux que ça accroche vraiment, même si je l'utilise tous les jours en tout temps, c'est le côté plaisir que je recherche et non le côté utilitaire.

++

la dernière fois que je me suis dit ça : ça m'a couté une tdf, une coque arrière, et un carter ...... :teuteul:

en + du pneu ;)
Image

shooter
Mob
Mob

Message par shooter »

Certes mais plutôt que de forcer sur la moto, vouloir la pencher ou autre, je préfères utiliser le peu d'argent que j'ai pour sortir. Et faut dire que c'est pas non plus la patinoire à chaque virage. Les grosses frayeurs que j'ai pu avoir c'était sous la flotte et au début, maintenant j'y vais plus doucement avec temps humide. Avec seulement un peu plus de 5000 km à mon actif, j'essaie pas non plus de faire mon Rossi.

++
[center]Vends échappement FZ6 année 2006 comme neuf (50km)[/center]

Répondre