Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ils sont haut ces cale-pieds!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

sur le mouillé de toute facon y a que le style coulé (petite contribution unutile du jour -> je sors)
Image

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

borgers a écrit : moi je roule toujours la pointe des pieds sur les cales pieds, meme en ligne droite...je croyais que tout le monde fesait comme-ça...

ben non mais le plus beau c'est un mec en ssp avec les pieds bien écartés façon canard, talon calé sur le repose pied et dont l'avant du pied se courbe vers le bas ...
tu visualises?

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

fz6rider a écrit :
borgers a écrit : moi je roule toujours la pointe des pieds sur les cales pieds, meme en ligne droite...je croyais que tout le monde fesait comme-ça...

ben non mais le plus beau c'est un mec en ssp avec les pieds bien écartés façon canard, talon calé sur le repose pied et dont l'avant du pied se courbe vers le bas ...
tu visualises?

Easy rider style 8)

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

ChoCoPunX a écrit :Paske si t'as pas assez freiné, tu fais quoi avec tes pointes sur les repose-pieds?

C'est ce que je disais t'as tout à apprendre avant de te demander comment faire toucher les cales pieds...
quand t'es trop vite en courbe, c'est trop tard, y a qu'un truc à faire: regarder bien devant en sortie de courbe, ne pas freiner (pour le novice) et ne pas paniquer. là ça passe ou ça casse et la plupart du temps ça passe quand tu fais pas mumuse avec tes cales pieds...
Pourquoi? parce qu'il te reste de la marge...

ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

Nan mais je suis pas un forcené du guidon... Si je freine un peu c'est histoire de m'assurer une bonne marge, mais si je freinait pas ça passerait quand meme, c'est pour faire une belle courbe... et je me disait juste qu'avec un peu d'étincelles ça ferait bien pour les photos!
C'est bon ça allait pas chercher plus loin, je voulais pas une leçon de morale moi :oops:
Mais c'est bon je suis débutant donc je vais retourner sur ma 125 et vous laisser entre grands[/code]

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Il ne faut pas le prendre mal, au contraire ;)

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

ChoCoPunX a écrit :Nan mais je suis pas un forcené du guidon... Si je freine un peu c'est histoire de m'assurer une bonne marge, mais si je freinait pas ça passerait quand meme, c'est pour faire une belle courbe... et je me disait juste qu'avec un peu d'étincelles ça ferait bien pour les photos!
C'est bon ça allait pas chercher plus loin, je voulais pas une leçon de morale moi :oops:
Mais c'est bon je suis débutant donc je vais retourner sur ma 125 et vous laisser entre grands[/code]

On veut tous faire frotter les cales-pieds, mais faut comprendre qu'il n'y a pas de technique particulière...il faut d'abord savoir prendre une courbe comme il faut avant d'y arriver.
Moi je n'y suis pas encore arrivé, quand je suis chaud j'essaye, mais sans forcer, le jour ou ça passera je serais content, mais je vais pas etre faché si ça ne vient pas aujourd'hui. Faut y aller progressivement, c'est tout quoi...y a pas de morale
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

ChoCoPunX a écrit : (...)C'est bon ça allait pas chercher plus loin, je voulais pas une leçon de morale moi :oops: (...)

on ne te fais pas de leçon de morale on te conseille de manière humoristique, ironique voir acide j'en conviens (la question ammène ça aussi) de:
- mieux placer tes pieds (ce à quoi tu réponds un truc sur le frein);
- de ne pas freiner car en courbe c'est globalement trop tard;
- de te concentrer sur la sortie;
-et enfin de ne pas déstabiliser la moto...

Ensuite trajecter à l'étincelle vaut mieux éviter, pour info, même sur piste je préfère rendre du pneu en exagérant le dehanché plutôt que d'usiner mes sliders de bottes. C'est pas pour le style, c'est pour rendre du pneu donc garder de la marge (quoique ça permet aussi de mettre plus de gaz)

franckm
Twin poussif
Twin poussif

Message par franckm »

moi jai pas encore réussi a faire toucher les poignies arriere met ca vat venir ji travail.et le je serait a fond héhé
ImageImage
Image

nico39
crazy jura's païlote

Re: Ils sont haut ces cale-pieds!!

Message par nico39 »

ChoCoPunX a écrit :Salut à tous!
Je voulai savoir si avec la FZ6 on pouvait bien toucher les cale-pieds... Alors avis aux experts: comment cé ty kon fait?? Pourtant je penche a fond, je touche la pointe des pieds au sol... mais pas les cale-pieds! Meme pas dans les rond points. Dois-je moins me déhancher, ou plus, aller moins vite, ou plus,...
Et est-ce que quand le cale-pieds touche il y a encore un peu de marge??
Paske bon moi je suis quand meme novice en matière de pilotage moto...
Bon meme si ça sert à rien, j'aimerais bien y arriver (fierté personnelle! :teuteul: )
Voila merci des conseils

pour toucher les cales pieds sur route il ne faut pas déhancher....
garde bien la pointe des pieds sur le repose pied et le pied contre la platine.
et dans ton virage, attends le + tard possible sur l'extérieur du virage, et seulement lorsque tu vois la sortie du virage, tu vas à la corde....
de cette manière tu as + de chance de le frotter et en toute sécurité...

vois aussi tes suspension, plus elle est dure et moins tu touches....

par contre fais gaffe si tu as des pare-carter ou autres car ça risque de frotter aussi.... ;)
si tu veux seulement des étincelles pour les tofs : pose le genou avec des sliders full titanium.....effet garanti :powa

ha oui, par contre évite de faire ça dans les rond point :teuteul: à cause du gasoil... :D
Modifié en dernier par nico39 le 14 mars 2007, 17:13, modifié 1 fois.
Image

Répondre