Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bilan des vitesses de croisiére sur une N sans saut-vent
- borgers
- Twin poussif

70kms d'autoroute tous les jours, vitesse de croisière 150km/h, pas de bulle ni autre truc moche... on se rend vite compte que le vent joue beaucoup, c'est 3fois plus fatiguant quand il y a un peu de vent.
Quand il y a un peu de vent je tiens jusque 190 et puis il faut serrer les fesses
La vitesse de croisière quand il y a du vent c'est 130.
Je sais que si un jour je passe au FZ1, ce sera un S (en fonction de mon usage car je trouve les N 1000fois plus belles)
V
Quand il y a un peu de vent je tiens jusque 190 et puis il faut serrer les fesses
Je sais que si un jour je passe au FZ1, ce sera un S (en fonction de mon usage car je trouve les N 1000fois plus belles)
V

FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV
- FZeb6
- 4 pattes asthmatique

Je fais bcp d autoroute [ 500 km aller / retour] chargé avec sac à dos, saccoche de réservoir et de temps en temps qqch sur la selle arrière, je roule entre 130 et 170, je ne tiens pas une vitesse constente cela permet de se détendre un peu. Mais je dois dire que jusqu a 160 / 170 c est tenable, c est pas le pied mais au dessus c est pire... et je ne force pas non plus de peur de perdre mon précieux papier rose.
et puis en allumant je m arrete obligatoirement à la pompe et là je me fait redoubler par les camions ou voitures que je venais de doubler ...donc au final ... [Mode avis perso ON]
c est pas utile d envoyer tout le temps
[Mode avis perso OFF]
V
et puis en allumant je m arrete obligatoirement à la pompe et là je me fait redoubler par les camions ou voitures que je venais de doubler ...donc au final ... [Mode avis perso ON]
c est pas utile d envoyer tout le temps
[Mode avis perso OFF]
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Headone je te comprends d'ou l'interet des tdf pour les rouleurs .
Moi je peux rouler en 180 km assis sans jamais fatiguer . Plus j'ai pas essayé juste un 250km/h en pointe l'autre fois histoire de lacher un peu les chevaux sur 2 km
D'après ta remarque je pense que tu as 2 options : soulever un peu de fonte pour gagner en aisance sur ta N ou passer a une S/GT la prochaine fois .
Si vraiment tu roules souvent sur le ruban , prends une GT , les bas de carénages te protegeront les jambes et l'hiver c'est bien agréable
Moi je peux rouler en 180 km assis sans jamais fatiguer . Plus j'ai pas essayé juste un 250km/h en pointe l'autre fois histoire de lacher un peu les chevaux sur 2 km
D'après ta remarque je pense que tu as 2 options : soulever un peu de fonte pour gagner en aisance sur ta N ou passer a une S/GT la prochaine fois .
Si vraiment tu roules souvent sur le ruban , prends une GT , les bas de carénages te protegeront les jambes et l'hiver c'est bien agréable
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- Fcisco
- Pocket Bike

142 km/h exactement en vitesse de croisière... C'est juste histoire que si ca flash, y'aura pas trop de soucis !
Mais j'ai aussi un saute vent qui m'aide pas mal.... Avec je peux tenir sur de long trajet le 150-160 sans soucis voire plus si je m'incline... mais les mibs sont pas trop d'accord...
Mais j'ai aussi un saute vent qui m'aide pas mal.... Avec je peux tenir sur de long trajet le 150-160 sans soucis voire plus si je m'incline... mais les mibs sont pas trop d'accord...
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^

- Hyoga
- Mob

Re: Bilan des vitesses de croisiére sur une N sans saut-vent
Headone a écrit :J'attend de voir le nouveau bullster (anciennement Secdem) car d'après le commercial que j'ai eu au téléphone il devrait ressembler au modéle de la FZ1.
ca m'interesse, jespere que tu vas declencher une alarme quand t'auras des news
sinon pour ma part c'est comme les autres, à partir de 160 c'est la lutte pour que les couilles restent contre le reservoir...
- crazy-zob
- Twin poussif

Je fais pas mal de 4 voies (et ouai on a pas d'autoroute chez nous!
) et en gros à 130/140 ya pas de problème. En ce moment ya bcp de vent donc je me cale à 120/130.
Ca commence à tirer vers 150. Mais j'ai pas l'habitude ! j'avais un GS avant !

Ca commence à tirer vers 150. Mais j'ai pas l'habitude ! j'avais un GS avant !
FZ6 N S2 bleue - 11300 km toujours que du bonheur
<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>
<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>