Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

attention aux roulettes!!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

arrêtez de psychoter sur les roulettes ! ! !

soyez juste logique en les achetant:
-l'idée c'est d'avoir une pièce qui va prendre à la place de votre cadre :arrow: elle doit dépasser;
-si elle dépasse :arrow: elle fait "levier";
-si elle fait "levier" :arrow: faut quelle soit moins solide que le cadre;
-le cadre est en alu moulé :arrow: on ne fait pas de roulettes entièrement en titane ou usinée dans de l'alu massif

donc on prend une roulette soit:
-tout en plastique genre "nylon" (type diabolo, frame 2000) dont la base (fine) va se déformer dans un premier temps, puis dont la partie épaisse (positionnée aprés déformation sur le cadre)va s'usiner sur l'asphalte. A mon sens ces roulettes sont ce qui se fait de mieux.
-soit avec une partie fixe en alu et un tampon en "nylon" (genre Yamaha, ou rizoma). En sachant que vous pouvez aussi penser à la manière dont va s'appliquer la force exercée par votre "levier" sur le cadre (dans ce cas les rizoma passent devant les Yam).

Pour conclure, je vais prendre un exemple complètement hors de propos: on pourra toujours trouver un mec qui s'est pris une balle dans la tête et qui n'en garde aucun sequel mais d'une manière générale les victimes de blessures par balle dans la tête doivent plutot avoir tendance à mourir...
...de lamême manière on pourra toujours trouver un mec qui aura cassé son cadre en ayant des roulettes mais d'une manière générale les victimes de chutes possédant des roulettes doivent plutôt avoir tendance à ne pas casser leur cadre.
Le mieux serait de faire une étude "épidémiologique" pour savoir qui est tombé avec ses roulettes? et qui a cassé son cadre?

ourson
Touriste
Touriste

Message par ourson »

fz6rider a écrit :arrêtez de psychoter sur les roulettes ! ! !

soyez juste logique en les achetant:
-l'idée c'est d'avoir une pièce qui va prendre à la place de votre cadre :arrow: elle doit dépasser;
-si elle dépasse :arrow: elle fait "levier";
-si elle fait "levier" :arrow: faut quelle soit moins solide que le cadre;
-le cadre est en alu moulé :arrow: on ne fait pas de roulettes entièrement en titane ou usinée dans de l'alu massif

donc on prend une roulette soit:
-tout en plastique genre "nylon" (type diabolo, frame 2000) dont la base (fine) va se déformer dans un premier temps, puis dont la partie épaisse (positionnée aprés déformation sur le cadre)va s'usiner sur l'asphalte. A mon sens ces roulettes sont ce qui se fait de mieux.
-soit avec une partie fixe en alu et un tampon en "nylon" (genre Yamaha, ou rizoma). En sachant que vous pouvez aussi penser à la manière dont va s'appliquer la force exercée par votre "levier" sur le cadre (dans ce cas les rizoma passent devant les Yam).

Pour conclure, je vais prendre un exemple complètement hors de propos: on pourra toujours trouver un mec qui s'est pris une balle dans la tête et qui n'en garde aucun sequel mais d'une manière générale les victimes de blessures par balle dans la tête doivent plutot avoir tendance à mourir...
...de lamême manière on pourra toujours trouver un mec qui aura cassé son cadre en ayant des roulettes mais d'une manière générale les victimes de chutes possédant des roulettes doivent plutôt avoir tendance à ne pas casser leur cadre.
Le mieux serait de faire une étude "épidémiologique" pour savoir qui est tombé avec ses roulettes? et qui a cassé son cadre?

+1, sujet déjà traité et donc fz6rider a tout juste!

de toutes façons, la meilleure solution, c'est de ne pas tomber! Facile hein!

ps: j'ai bien aimé ta conclusion fz6rider... :mrgreen: :mrgreen:
"Si t'as pas confiance en la confiance, t'auras jamais confiance!!!"
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
"Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever."

freejoh
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par freejoh »

c'est pas un post récent ais étant a la recherche de roulettes je suis heureux de lire ce genre de chose!! :coco8:
bien que je ne trouve as de "liste" des roulettes existantes..." :fouet:
en tout cas j'ai plaisir a te lire fz6rider pour la justesse de tes propos ''enfin souvent...) et pour cette conclusion extra :sm95:

titom60
Mob
Mob

Message par titom60 »

Je comprends pas tout avec les roulettes Yam. On en voit partout et tout le monde les pourries
Je les ai fait monter sur ma S2. 2 raisons: débutant et roulettes offertes, donc je vois pas pourquoi je me priverais. Ca fait bientôt 3 mois et 2800 kms, pour l'instant RAS.
Ceci dit, j'en ai parlé au mécano et au vendeur lors de l'achat de ma moto, et tous deux m'ont dit que les cadres pouvaient se vriller voir casser dans les cas extrêmes, mais à chaque fois, dû à un mauvais serrage.
Faut aussi dire qu'on voit beaucoup de roulettes Yam, et pas forcément beaucoup de problèmes liés à elles.
Si c'était dangereux et pour ainsi dire de la merde, elles ne se vendraient pas...
En fait, mon idée revient un peu à celle de fz6rider...

GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

pi bon, ceux qui conçoivent ce genre de choses ce sont des ingénieurs.
Ok des fois quand on voit certains truc on se dit qu'ils sont pas toujours très malins mais sur un élément de sécurité je pense qu'ils se sont posé la question ;)
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !

axo
Touriste
Touriste

Message par axo »

chacun fait ce qu il veux!!!! pour moi jamais!!!! :jesors

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

A mon avis il vaut mieux mettre des roulettes car j'ai vu a plusieurs reprises des bécanes qui n'en avaient pas avec le cadre rapé par une chute. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

fazerman78
Mob
Mob

Re: attention aux roulettes!!!

Message par fazerman78 »

+1 avec Milomé, je l'ai ai commandé et elles ne devraient pas tarder à arriver.
Elles sont peu être dangereuses en cas de glissade mais généralement quand il y a glissage, avec ou sans les roulettes, la moto charge donc je préfère avoir des roulettes qui protègent la moto pour les chutes à l'arrêt ou faible allure.
enfin, j'dis ça, j'dis rien ;)

Tuning Team
Touriste
Touriste

Message par Tuning Team »

GoNZoYuMo a écrit :pi bon, ceux qui conçoivent ce genre de choses ce sont des ingénieurs.
Ok des fois quand on voit certains truc on se dit qu'ils sont pas toujours très malins mais sur un élément de sécurité je pense qu'ils se sont posé la question ;)

:+1 De plus, des tests sont forcément réalisés car ce sont des organes de protection ! :teuteul:

Après, moi j'ai les Yam' et j'espère qu'elles ne fissureront pas mon cadre... :jesors
[center]Image VIVA la moto... VIVA la fazerrouge FZ6 !!! :moto1:
... Silver Storm ! Image :-D :fazer :-D Image Sabot Ermax, Bulle Puig fumée, couplage des feux
[/center]

jefareussi
Mob
Mob

Message par jefareussi »

Salut !

Consultez un peu ces topics dans le détail....

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... highlight=

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... sc&start=0

Alors comme ça les roulettes Yam seraient conçues par des ingénieurs qui maîtrisent leur sujet ?

ça fait peur, pour peu que les mêmes ingés conçoivent les systèmes de freinages, suspensions.... :shock:
Gné ?

Répondre