Hyoga a écrit :
Pour ma part ce n'est pas tant les 15ch qui m'interessent mais surtout le comportement moteur, comme par exemple plus de couple en bas regime etc..
et bien un des moyens assez efficaces d'y parvenir est d'augmenter un peu l'avance à l'allumage, reste qu'il faut que ça soit fait dans certaines proportions et surtout complété d'apport supplémentaire en carburant là aussi à des moments précis (si on cherche un peu plus on retardera la fermeture du diagramme d'échappement mais bon... mecanique ça!)
mais le soucis est qu'il faut la diminuer (l'avance à l'allumage) à hauts regimes sinon gare !
Le pignon de 15 est aussi un bon moyen simple et peu onéreux pour changer le caratère en bas de ton moulin (comme le volant moteur allégé, tres precis en mecanique moto, pas le droit à l'erreur!.. mais là je m'égare...)
DeadDemon a écrit :J'ai le boitier Dynojet power commander, mais le reglage se fera aux petits oignons puisque ma moto passe sur le banc le 5 mai prochain, actuellement la config correspond à un fz6 "standard" ce qui n'est pas exactement comme le mien, et un filtre BMC et un echappement libre Laser ça compte beaucoup Wink
le power commander n'est efficace que moyennement sur les fz6? ou bien il est reglé en map standard et tu es autrement en configuration? j'ai pas bien saisi (ah si finalement en relisant! pardon...) donc les reglages ne sont pas adaptés... tiens nous au courant sur la suite, et quelle type de map tu vas y implanter.
Moi j'avais trouvé un site anglais où beaucoup de maps etaient téléchargeables et en fonction des essais réalisés par l'editeur, je trouvais quelque chose de tres abouti.. (le seul soucis etait un pc avec Windaube 98 encore en etat d'accomplir quelques taches....)
Sinon des essais du boitier GPR? (le modèle multi, pas le simple

)
Un clavier azerty en vaut deux...