Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Le comparo des roadsters 2007 sur moto-station !

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

MadPrax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MadPrax »

salut les amis , la semaine derniere j ai essayé la FZ6 S2 , bah direct j ai dit : c est celle là et pas une autre , elle dechire tout cette bécane .... (j ai eu une fazer 600 premiere generation , puis un bandit 600 puis des trails 650 honda ...) j avais essayé un er6n et la v strom 650 un peu avant ....
franchement de la daube : le gros probleme de ces becanes "milieu de gamme" ce sont les fourches BEAUCOUP TROP SOUPLES qui talonnent direct sur un freinage d 'urgence , moi je vais bosser tous les matins sur Paris , alors le plus important c est quand meme de rester entier et sur sa moto quand un connard te coupe la route .. c est pour ca la fz6 sort largement du lot , meilleure fourche , meilleurs freins et de loin (c est du velours le controle des freins) une partie cycle bien rigide , si on y ajoute le meilleur confort de la categorie avec la nouvelle selle et surtout on a tendance à l oublier : UNE FINITION QUI N A REIN A VOIR AVEC SES CONCURRENTES ou alors vous faites pas la difference entre une citroen et une mercedes ... deja mon ancienne fazer toute l année dehors , pas de rouille ... une suz au bout d un an , de la rouille partout ... quand a kawa avec leur super 750 , un gars m a montré toutes les rayures sur sa becane qui avait pas 1 mois !!! de la vrai daube ...
C est pour ca , y sont bien gentils avec leur comparatif MS mais franchement , y mettent pas vraiment le doigt ou y faut ... comparer la FZ6 a un GSR tout en plastoc avec des révisons ts les 6000 !! NAN FAUT ARRETER .... en plus si vous lisez entre les lignes , on sent bien que la FZ6 n a aucun gros defauts (meilleur cofort , meilleur duo , meilleur freinage , pas besoin d acheter un leche roue , ni de selle contrairement a certaines qui t oblige direct a rajouter 500 euros à une addition deja plus elevée .. alors que la soit disant gagante de leur comparatif a de gros defauts (genre l ijnection , le look trop laid meme sans etre subjectif , le prix bcp plus elevé , cette tete de fourche enorme tout en plastoc , rien que ca ca me gache la vision des la route qui defile ... enfin ca c est personnel ok ) N IMORTE QUEL MOTARD QU A 2 GRAMMES DE DISCERNEMENT voit tout de suite que la yam elle te prend pas pour un con ...c est du serieux ... apres ok la kawa elle a un super look et c est la cylindrée au dessus , mais la gsr et la honda ... LOL d ailleurs la gsr ils la bradent a 5990 et je suis pret a parier que la honda , malgré toute leur promo pour la vendre (je suis sur que y a des histoires de pognon ds ces comparatifs) elle va pas se vendre si bien que ca ... LA FZ6 , c est un modele abouti , peaufiné au fil des années , tu top de top matos pour un prix ... cadeau moi j ai negocié la mienne 6000 avec mise en route et gravage compris !! en bleu en plus , magnifique ... ALORS UN BON CONSEIL A TOUS , CA FAIT DES MOIS QUE J ANALYSE LES BECANES , LES TESTS/ESSAIS/COMPARATIFS tec IL N EN RESTE QU UNE : la FZ6 PWAAAAAAAAAAAAA MERCI YAM DU FOND DU COEUR

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

merci pour les conseils, j'était monté sur une s2 au salon de l'auto, mais bon, entre la nouvelle moto exposée et ma selle à 9000km, j'ai pas senti de différence à première vue, donc je me disais qu'elle était aussi dure que la mienne :D
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

MadPrax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MadPrax »

desolé si je me suis un peu enflammé , mais je viens de m inscrire sur le forum et fallait que je lache ce que j avais sur le coeur ... AH CA FAIT DU BIEN ... en fait j en peu plus d attendre mon bolide que je recupere cette semaine ....
je sais que je vais ptet me faire charier parceque je donne l impression d etre pro FZ6 pourtant pas du tout ... j ai vraiment cherché la meilleur becane ( moyenne cylindrée dans ce buget ) et pour moi le plus important c est de rester en vie ... tout en se faisant plaisir (ce que je cherche a sentir en premier sur une becane c est : je roule raisonnablement à 50/60 entre les bagnoles , d un seul coup , une caisse change de file brusquement , classique quoi , est ce que je peux freiner comme il faut , est ce que la partie cycle va encaisser le freinage ... voila ) et me parlez pas d ABS , pas dispo sur la N , et une becane doit bien se comporter meme sans abs ... Pour revenir a mon essai de l er6 , alors ok , le moulin il avionne vraiment , le kiff ! par contre avec son freinage et sa fourche , je peux direct me reserver une place au cimetierre ... a moins de rouler vraiment comme un grand pere (je suis pas du tout un casse cou ) juste un mot sur la finition et la qualité de cette er6 : ils la font fabriquer en chine ou quoi ??? modele d essai neuf , deja des pets sur le reservoir !! et je vous laisse consulter les forums concernant cette becane pour vous rendre compte de la qualité DEPLORABLE de nombreux organes de cette becanne ... // le jour et la nuit avec la yam qui ne connait quasiment jamais de pb malgré le nombre bien superieur en circulation..
Pour résumer , voila comment je sens les choses (dans ces moyennes gammes OK )
Kawa : er6/z750 en net progres dans cette gamme avec des becanes fun , au look branché et agressif .. mais des parties cycles loin d etre au top et il les vendent bien cheres quand on voit la qualité et la finition de plus pres ... meme si l er6n se négocie 5350€
Suzuki : sv/bandit650/vstrom des becanes qui se negocient en neuf vraiment pas chères et qui en donnent beaucoup pour leur argent , mais toujours des parties cycles imparfaites (bcp trop lourd le bandit650 malgré tout leur bla bla que ca se sent pas , C EST SE FOUTRE DU MONDE DE DIRE CA , UNE BECANE LANCEE QUAND ELLE FAIT 30 KILOS DE PLUS CA CHANGE TOUT CE EVIDENT , les fourches toujours trop souples , il faut savoir qu une fourche a tendance a s assouplir encore quand elle viellit , et les freins jamais excellents ) et une finition toujours a la traine (peinture a peine vernie , visserie qui s'oxyde , rouille sur les parties en acier ..) donc au final c est pas le meilleur investissement sauf pour la garder 1 an . Mais c est vrai que quand une bandit12 06 neuve se negocie encore 5990€ !! ca donne envie , et faut vraiment etre raisonnable pour dire non .
Honda : nvelles CB , HORNET2007 , honda c etait réputé pour la qualité , la fiabilité , l ergonomie , la finition .... bon ok , mais maintenant ILS RENTABILISENT et meme si globalement la finition n est pas mauvaise , on sent qu ils font pas mal d economies (cb500 et 600 archi rentabilisées , vendues tres cheres pour ce que c est et a la finition vraiment bof ) La Hornet elle aurait pu etre pas mal , mais ce look , BERK , trop de plastocs , et vla le prix ... cette tete de fourche , ce cul en plastoc on voit pas a quoi y sert ???? et l echappement tout torturé ... nan faut arreter ... faut conserver une certaine RATIONALITE dans les formes ... a la base une roue c est rond parceque c est fait pour rouler ... si y pouvaient y nous feraient des roues triangulaires ces designers à la noix ... en tous cas c est mon avis perso OK Je pense que c est l usage qui defini la forme ... l alliance du design et de la fonction pour une bonne ergonomie .. et je trouve que les choses les plus belles sont les plus simples , j aime les lignes pures , indemodables ...LE RESTE C EST DU MARKETING , DU PAS BEAU QUI PLAIT LE TEMPS D UNE MODE ET DONT ON SE LASSE VITE .
enfin YAM : FZ6 , une becane polyvalente qui a su rester a la pointe , que yam a amelioré par petites retouches (merci) a la finition sans faille , tout en restant economique . Bref c est DU SEREIUX En plus yam ont été les premiers je crois a espacer les revisions , a proposer des forfaits entretien pour plus de transparence , on sent une reelle volonté de soigner leur produit et de se forger une image de qualité , tout en restant au top des performances et de la technologie . Par ailleurs j ai l impression que le resau est mieux implanté chez yam , c est important aussi ... par contre ils se ratrappent sur leur xt660 a la finition pas terrible et a l injection pas tres au point et leur mt03 vendu a prix d or meme si la finition est au rdv cette fois .
Donc AU FINAL , J EN VOIS PAS UNE QUI POURRAIT CARESSER L ESPOIR D ARRIVER A LA CHEVILLE DA LA FZ6 (toujours a gamme/budget/cylindréé equivalente ... , car je parle pas des sportives / a quoi ca sert si on fait pas de circuit par les temps qui courrent , ni des marques exotiques ou trop exclusives qui impliquent trop de sacrifices ou reviennent bcp plus cher a la longue (ducati , bmw , aprilia )

crazy-zob
Twin poussif
Twin poussif

Message par crazy-zob »

Dans la globalité, je suis d'accord avec toi (surtout sur la qualité de finition des Suz et Kawa) mais je te trouve un peu raide avec la nouvelle Hornet. Bon pour le look, chacun fait comme il veut (perso j'aime pas trop non plus)... :D mais ca reste une excelente bécanne très bien finie et avec un moteur rageur.

Et au fait, de quelle couleur ton N ??? bleu ? :teuteul: parce que c'est les + beaux 8)

:jesors
FZ6 N S2 bleue - 11300 km toujours que du bonheur :)

<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Dans tout ce qu'il a dit je crois avoir compris qu'il l'a prise bleu ;)

Le discour paraît un peu emballé, mais sur pas mal de points ça tient la route, surtout qu'il a déjà eu d'autres bécanes.

Bienvenue à toi et à ta future monture dans cet excellent forum !

shooter
Mob
Mob

Message par shooter »

Franchement les vidéos du reportage sont mal faites!
Pourquoi?
A chaque fois c'est du "j'aime cette moto parce que..." avec des testeurs différents. J'aurais préféré un seul testeur voire deux mais plus objtectifs.

Sinon, je suis assez d'accord avec ce qu'ils disent sur notre machine même si j'ai la S1. Notamment les commandes d'accélérateur et de vitesse, qui sont assez dures.
Par contre selle confortable?? ahah!! ah non moi j'ai la selle "tap-cul" :teuteul: .
Et question couple :shock: , euh ça répond en bas certes, mais c'est pas extraodinaire. On a l'impression qu'ils n'ont pas poussé la poignée et dépassé les 8000, à aucun moment ils parlent d'un poussée franche au delà des 8000 ( un peu comme sur la GSR ).

++
[center]Vends échappement FZ6 année 2006 comme neuf (50km)[/center]

BadGon3
Mob
Mob

Message par BadGon3 »

Pour avoir tester le nouveau hornet ya 3 jour ... c'est vrai qu'elle est bleufante !! Du couple quand il faut ... un maniabilité tel qu'on croirai avoir un vélo entre les cuisses ... un look certe un peu spécial ... enfin pour ma part si je devai changer ... ca serai pour le hornet, c'est un vrai régal !! je vous conseille de l'essayer :mrgreen:

:jesors

Répondre