Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 : 3 Litres de reserve ???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

bodbot
Touriste
Touriste

Message par bodbot »

Je vais également le faire la semaine prochaine, de toute façon je dois perdre du poids :)
J'ai une tactique, dès que j'aurais atteint les 30 bornes avec la réserve, je vais tourner autour de la station d'essence :powa
Bodbot
En apprentissage !
FZ6 full black (même le blouson !)
****Faites la bourre, pas la guerre****

fazerman78
Mob
Mob

Message par fazerman78 »

:D :D

david64
Mob
Mob

Message par david64 »

ou alors sur la béquille centrale ! comme ça c'est pas la galerre lors de la panne seche !

Il y a aussi la méthode siphonage : on vide tout et après on voit combien on peut en remettre !
Image

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

benh sur béquille c'est pas pareil !

et pis faut voir aussi à quel régime moteur tu finis : 3000 ou 12000 rpm ? :lol:

moi j'ai jamais mis plus de 17,5 litres, et ce coup là j'ai fait 30 bornes à partir du moment où ça clignotait, le tout toujours entre 6000 et 7500 rpm...
Big Twins Image :powa

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

bodbot a écrit :Je vais également le faire la semaine prochaine, de toute façon je dois perdre du poids :)
J'ai une tactique, dès que j'aurais atteint les 30 bornes avec la réserve, je vais tourner autour de la station d'essence :powa

:mort de rire: :mort de rire:

bodbot
Touriste
Touriste

Message par bodbot »

Je pense que nous courrons à la catastrophe alors s'il faut faire les tests en fonction du poids du conducteur, du régime moteur pendant ces 30 bornes, du vent, de la pluie, de la méthode de conduite (et oui la roue libre :) )
Bref ça en fait des possibilités :teuteul:
Allez disons que nous pouvons faire entre 30 et 70 kilomètres mais pour atteindre ce score il faut peser moins de 15 kilos, avoir le vent de dos, passer directement en roue libre et profiter d'une super méga pente :)
Bon ok, je vais tourner autour de la station d'essence :powa
Bodbot
En apprentissage !
FZ6 full black (même le blouson !)
****Faites la bourre, pas la guerre****

edi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par edi »

J'ai fait le test avec 1l d'essence dans une bouteille plastique dans le sac à dos (bien séchée), résultat 60km sur le réserve, panne d'essence, 1l dans le réservoir + 18 l à la pompe (pour ça il faut remplir bien bien plein soit 1l-1,5l de plus que quand la pompe marque l'arrêt),ainsi j'ai donc mis au total 19l dans le réservoir ... pas loin du chiffre annoncé !

speedfight
Touriste
Touriste

Message par speedfight »

Merci edi !

Super info, moi qui roule dans une région ou les pompes ne sont pas légions, ça me fait super plaisir d'avoir une info fiable !
PS : Utiliser toutes les lettres de son clavier ne coûte pas plus cher, et écrire comme un demeuré prouve simplement que vous en êtes un !

nickbui
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nickbui »

Sympa comme info !

Perso je ne retesterai pas l'autonomie de la moto, j'ai déjà donné --> panne d'essence ! ;)
Image

So6
Touriste
Touriste

Message par So6 »

merci edi

ça c est du bon test 60 bornes sur la reserve comme ça quand je ferai des balades j aurai pas le stress quand ça clignote

V
Un bon Ricard, un saucisson, mais surtout un Ricard

Répondre