Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Reparation sur crevaison.

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Tagada Johns
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tagada Johns »

Merci à tous ;)

Bon j'ai quand même été au garage ... on sait jamais.

J'avais pris le clou en plein milieu de la bande de roulement. Réparation bien propre bien nette.

Je ne suis pas obligé de changer de pneu ouuuuuuuuuuuf ...

Merci à tous de vos conseils

V :mrgreen:

zebymax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Reparation sur crevaison.

Message par zebymax »

Déterrage de post !

Voici mon problème: j'ai pas 1 mais 2 clous dans mon pneu arrière! :( Et maintenant il est plat.. (j'avais remarqué un des clous il y a quelques temps) J'ai appelé mon garage, ils m'ont dit que 1 trou était réparable mais que pour 2 trous il faut changer le pneu. Sachant que le pneu n'a que 1000 km, :bad-words: !!
Alors ma question, est-ce vrai ce mensonge?? Les clous se situent tous deux +- au centre de la bande du pneu.. Y a-t-il vraiment un risque de rouler avec deux champignons?
Merci pour vos réponses! (si qlq un vit tjs sur ce forum...) :D

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Si le forum tient depuis pas mal d'année c'est qu'il est actif ;)
Et perso j'ai jamais eu a réparer de pneu mais dans le doute je préferais le changer :/ La sécurité n'a pas de prix.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

2 crevaisons sur le meme pneu...... reparable oui, meme plus, mais bon, il est fort probable que les pros ne jouent pas à ça. question d'assurance, on ne couvre pas la reparation d'un autre, et comment justifier quel est la reparation qui a cassé, et qui est la cause de l'accident, se soit celle là et pas l'autre.

Tout est là.

Perso sur plusieurs roues (4X4) montées avec des chambres à air (pour le tout terrain), j'ai eu jusqu'a de multiples rustines, et reparations dans les fonds d 'un seul et meme pneu, reste que je fais les reparations moi meme. Et que l'autoroute je n'y vais pas avec .

:hi:

Si 2 crevaisons sur un pneu moto, tu peux toujours le vendre a quelqu'un qui cherche des pneux pour le stunt ou la piste.
Aplusss.

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

BruceFZ a écrit :Si 2 crevaisons sur un pneu moto, tu peux toujours le vendre a quelqu'un qui cherche des pneux pour le stunt ou la piste.

:o houla Bruce, surtout pas!!!

bon je sais qu'on est pas tous des pilotes et que certains ne mettent pas assez en contrainte les pneus route pour les faire surchauffer sur piste mais tout de même je ne m'amuserais pas à utiliser de tel pneu sur piste comme en stunt d'ailleurs

sur piste souvent le pekin de base réfléchis pas trop à la pression des pneus et fout dans son AR 1.9bar
bon déjà premier problème
mais si ne plus la carcasse qui est déjà pas fait pour supporter ça se voit rafistoler (bon ok le problème c'est plus le pneu et pas la carcasse mais bon j'estime que c'est pareil), ben j'aurais peur que le pneu se déchire tout simplement

pareil en stunt où la surchauffe des pneus est vraiment courante
le circuit ya que ça de vrai!

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Entièrement d'accord mais pour le stunt encore ça va, ça chauffe ça burne mais une crevaison a 20km/h c'est pas la même chose qu'a 200 et plus hein ;)
Pour moi c'est un pneu a burn ! :p

zebymax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zebymax »

Merci pour vos réponses!
Je suis mitigé.. J'habite en ville et roule principalement à travers les embouteillages pour aller au boulot, donc les 200km/h sont très rares! (sauf samedi 204km/h à Mettet ;) ) Sachant que le garagiste me demande 200€ pour un nouveau pneu + MO, je vais essayer de le convaincre de le réparer! Il avait pas l'air emballé..
Merci!

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Heuu .. j'ai payer mon Bridgestone S20 (Pneu sportif) 170E monté chez dafy oO
Si c'est un mécano indépendant c'est normal qu'il te propose ce prix, les pneus il les commande un par un ou un peu plus, contrairement a dafy qui eu les commandes par camions entiers donc les réducs sont conséquente. Renseigne toi chez eu ou dans les enseigne du genre.

zebymax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zebymax »

Je rêverais d'avoir un Dafy près de chez moi! J'habite en Belgique, à Bruxelles, pas de Dafy en Belgique.. J'ai un peu cherché, j'ai pas trouvé de 'grande enseigne', uniquement des indépendants à ma connaissance :(

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Huky822 a écrit :Heuu .. j'ai payer mon Bridgestone S20 (Pneu sportif) 170E monté chez dafy oO
Si c'est un mécano indépendant c'est normal qu'il te propose ce prix, les pneus il les commande un par un ou un peu plus, contrairement a dafy qui eu les commandes par camions entiers donc les réducs sont conséquente. Renseigne toi chez eu ou dans les enseigne du genre.

152 € jeudi dernier à Bordeaux pour la meme chose..... avec montage of course ;)

Il est bien le S20, mais il ne m'a pas fait 5000 kms..... Le nouveau (le S20 evo) ne va pas faire plus longtemps j'en ai l'impression, il a 200 bornes, et il "peluche" deja sur les bords.....
Aplusss.

Répondre