Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
TRAJET AUTOROUTIER ET PLUIE - FZ6 - BESOIN DE CONSEILS
- nico39
- crazy jura's païlote
patelic a écrit :Salut.
J'espère que notre ami Julien est arrivé a destination sans encombre !
Parce que le vent a soufflé toute la nuit a presque 100 km/h entre l'ile de france et l'Angleterre.
C'est pas top.
il n'est pas encore parti, il part ce soir...
pense à la bombe anti-crevaison, car la nuit sous la pluie sur autoroute...
mais ne la garde pas ensuite sur toi en permanence :
moi la mienne a explosé sous ma selle....
il ya aussi les kit réparation, mais la bombe est + rapide dans ton cas précis...
pour le reste bah : roule entre 120 et 140 et trouve une position confortable...
pendant le trajet, trouve une voiture qui roule au même rythme que toi et cale toi derrière pour la suivre....mais derrière un gars qui roule propre....(pas qui deboite pour doubler à droite ou queue de poisson etc....)
avec ses feux arrière ce sera + facile
bon courage !
pis graisse un coup ta chaîne avant !
- skyloup
- Mob

pour le coup de suivre une voiture suis pas d'accors avec toi nico c'est clair que ca semble moins fatiguant mais ca endors beaucoup plus vite ... et te laisse surprendre aussi ... car en temps que novice tu risque de te focalisé sur els feux de la voiture et plus sur la route ...
en ce qui concerne le graissage oui tout a fais d'accors ... un graissage avant et meme apres vue qu'elle seras on ne peu plus chaude et c'esty bon le graissage a chaud se penetre mieux a l'interieure de la chaine ...
en ce qui concerne le graissage oui tout a fais d'accors ... un graissage avant et meme apres vue qu'elle seras on ne peu plus chaude et c'esty bon le graissage a chaud se penetre mieux a l'interieure de la chaine ...

-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Y'a les fiches moto sinon : y'en avait une sur la route difficile par temps de pluie vent etc ...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- nico39
- crazy jura's païlote
skyloup a écrit :pour le coup de suivre une voiture suis pas d'accors avec toi nico c'est clair que ca semble moins fatiguant mais ca endors beaucoup plus vite ... et te laisse surprendre aussi ... car en temps que novice tu risque de te focalisé sur els feux de la voiture et plus sur la route ...
oui mais sous la pluie de nuit en moto je vois pas sur quoi tu peux te focaliser d'autre....
pis s'endormir sur une N, j'en doute lol
pis le suivre mais pas le coller non plus....
enfin moi perso lorsque je prends l'autoroute de nuit sous la pluie je fais comme ça...., ça évite qu'une BAR me déboite devant....
- Barbatruc
- Inscrit(e)

nico39 a écrit :
moi la mienne a explosé sous ma selle....![]()
i
Merci
- skyloup
- Mob

nico39 a écrit :skyloup a écrit :pour le coup de suivre une voiture suis pas d'accors avec toi nico c'est clair que ca semble moins fatiguant mais ca endors beaucoup plus vite ... et te laisse surprendre aussi ... car en temps que novice tu risque de te focalisé sur els feux de la voiture et plus sur la route ...
oui mais sous la pluie de nuit en moto je vois pas sur quoi tu peux te focaliser d'autre....![]()
![]()
pis s'endormir sur une N, j'en doute lol![]()
pis le suivre mais pas le coller non plus....![]()
enfin moi perso lorsque je prends l'autoroute de nuit sous la pluie je fais comme ça...., ça évite qu'une BAR me déboite devant....
ben euh ... justement ci tu fatigue plus vite sur une N
et plein phare powa ...

- nico39
- crazy jura's païlote
Barbatruc a écrit :nico39 a écrit :
moi la mienne a explosé sous ma selle....![]()
i
![]()
![]()
tu peux préciser dans quelles conditions, parce que justement j'ai fait la même chose que toi !!! et je ne tiens pas forcément à tout nettoyer je suppose que ce doit être particulièrement casse pieds.
Merci
pour la souce concentre (concentre fazermen qu'il y a eu pour ceux qui ne saurait pas;)), j'ai acheté une bombe anti-crevaison spécial moto (+ petite) au cas où je creve à 600 bornes de chez moi
c'est un modèle où il faut tourner un bouton, pas celle où on appuie, ça évite le risque d'action...
je la mets sous la selle, je roule, et au bout de 2 jours je vois un truc blanc couler sur ma roue arrière, ma chaîne, passage de roue etc....
je me dis : p'tain qu'est-ce que c'est c'est ?
et là phil me dit : t'aurais pas une bombe sous la selle par hasard... :teuteul:
j'ouvre la selle, et là : carnage !!!!
la bombe a pété sous la selle mais je précise que le bouton n'était pas actionné toujours en position d'origine avec la sécurité...
c'est la valve qui a lachée....
du coup plus de feu stop : connecteur de phare noyés
je précise que ce n'est pas dû à la chaleur....