Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Plus de voiture ...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

karl_kruzer
Mob
Mob

Message par karl_kruzer »

ben moi c'est moto tout les jours , mais j'ai du me mettre au top case malgres le look pas trop top! et meme avec un top case ya es trucs je peux pas trop faire et la je dois prendre notre voiture qui est pas toujours dispo. Donc la moto seul c'est fesable mais il y aura des contraintes.
Image

fazerman78
Mob
Mob

Message par fazerman78 »

Moi c'était RER et Metro pour aller au boulot avant d'avoir le permis et voiture pour faire les courses.
Maintenant que j'ai le permis, c'est moto tous les jours pour aller au boulot et pour les balades. Toujours la voiture pour faire les courses

sugarsalt95
Touriste
Touriste

Message par sugarsalt95 »

Hyoga a écrit :j'ai vendu ma voiture y'a 5 ans pour acheter ma première moto, maintenant j'en suis à ma 3eme moto et c'est 365/365jours ;)
+1 moto et pas de voiture

Slash
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Slash »

Je bosse à prés de 100 bornes de chez moi. Les transports en commun ont des horaires qui ne conviennent pas à ma vie de famille, donc je suis obligé de me rabattre sur un véhicule individuel...
Maintenant, ma localisation géographique, le fait que je parte à 6h du matin (pour le professionnel), et femme et enfant (pour le personnel) font qu'une voiture est indispensable.

Par contre, 200km aller / retour de départementales, c'est sympa ! Et je prends la FZ6 assez souvent ! ;)

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Moi c'est FZ6 tous les jours sauf quand il pleut fort ou qu'il neige ou qu'il y a un risque de verglas mais bon dans le sud c'est rare donc je roule souvent en moto ! ;)

Par contre j'ai toujours une voiture, en dehors de mon boulot, je suis musicien donc le transport de matos avant la répéte et les concerts ça le fait pas trop en moto !

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

voiture pour aller au boulot souvent, pour le coté pratique et économique. L entretien moto est plus cher que celui de l'auto, donc je l use que pour le plaisir...
de plus la tuture, c est plus pratique pour transporter des gens et les courses, et pusi quand il pleut ou il fait froid ca evite de s'habiller pendant 3 h pour 20 mn de route.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

DaDoO_92
Touriste
Touriste

Message par DaDoO_92 »

fazerman78 a écrit :c'est moto tous les jours pour aller au boulot et pour les balades. Toujours la voiture pour faire les courses

:+1

tout pareil !!
FZ6 N (78cv)

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

c'est quoi la différence entre la réponse B et la réponse C ? :sm47:
Big Twins Image :powa

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Perso, je me suis passé de voiture pendant deux ans... avec ce que tu économises de la voiture, achètes toi un équipement qui te permet d'affronter les intempéries ;)
Penses aux sous gants chauffants par exemple ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Bien que je n'utilise pas la moto tous les jours (habitant au centre d'une grande ville je me déplace souvent à pied), j'ai quand même revendu ma voiture il y a bientot 2 ans pour la moto pour plusieurs raisons : pas les moyens de mettre 2 pleins d'essence, d'assurer 2 véhicule, de payer le stationnement de la voiture à Rouen .... La liste est encore longue. Enfin bon quand on aime on ne compte pas, donc la moto oui c'est tout le temps des que j'ai besoin d'un véhicule !

Bye

Répondre