Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pilot raod II

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Korai
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korai »

pascalleloup a écrit :pas trop d'accord
je pense que l'on peut prendre un tel angle sans sortir de la moto
on peut faire toucher les cales pied sans dehancher et meme en duo

oui on peut prendre de l'angle sans sortir, le décrochage auquel j'ai eu droit, c'est moi qui est appuyé comme un bourrin sur le cale pied, alors que d'habitude je reléve la pression à cet endroit lorsque j'entends le bruit sur le sol des bitonios.

maintenant en duo, je durçis la suspensions (5-6) , car sur le sud, pas besoin d'aller vite pour les faire toucher... :D
Image

Korai
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korai »

pascalleloup a écrit :y'a pas photo
et a mon avis la petite boule qui se trouve sous le cales pied sent souviens aussi ( si il en reste :-)

Oui le circuit est bien abrasif, la boule sur le bitonios, il n'en reste que la moitié... :powa
Image

briciu
Touriste
Touriste

Message par briciu »

oui mais les gars vous avez peut etre des profils de pneu qui permettent de prendre plus d'angle... ma question etait qu'est ce qui va se passer si je depasse le bout de mon pitit pneu a moué !!!!!
parce que je suis loin d'avoir votre niveau de pilotage a vous...et parmis vous y'a bien un gars qui a du faire ca 2000 fois ! et je voudrais profiter de son experience !
en tous cas merci pour vos reponses

Korai
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korai »

une autre photos, qui vous montre jusqu'ou la fazer peut aller, c'est d'ailleurs dans ce virage, que j'ai eu le léger décrochage...
Image
Image

briciu
Touriste
Touriste

Message par briciu »

en tous cas t'as l'air de piloter sévère !!

Korai
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korai »

briciu a écrit :oui mais les gars vous avez peut etre des profils de pneu qui permettent de prendre plus d'angle... ma question etait qu'est ce qui va se passer si je depasse le bout de mon pitit pneu a moué !!!!!
parce que je suis loin d'avoir votre niveau de pilotage a vous...et parmis vous y'a bien un gars qui a du faire ca 2000 fois ! et je voudrais profiter de son experience !
en tous cas merci pour vos reponses

tu sais le pilot road 1, c'est un profil routier, et pas sportif. :D
Image

Korai
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korai »

briciu a écrit :en tous cas t'as l'air de piloter sévère !!

je suis pas non plus Valentino rossi, et je ne me prends pas la tête, je me suis fait plaisir sur circuit je n'ai pas fait la course avec les autres, et une fois que Venturini (du team Vega) nous a expliqué comment faire sur le circuit, j'avais plus confiance que sur la 1ére session.
le but etait pédagogique, donc c'est sûr des Z1000, et autres motos m'ont fait l'extérieur, mais je voulais surtout apprendre sans sortir dans les graviers...et abimer ma Fazer...

ce qui est bien, c'est que tu vois jusqu'ou tu peux aller avec ta Fz6.
Image

briciu
Touriste
Touriste

Message par briciu »

une bonne experience qui doit ameliorer ta conduite sur route aussi !!!
que des +++

pascalleloup
Touriste
Touriste

Message par pascalleloup »

je suis d'accord avec Korai , le but est de ne pas se prendre la tete et de ce faire plaisir
je n'ai que peu de km sur moto de route , le permis seulement depuis 2 ans et je cherche aussi a prendre les courbes du mieux que je peu
mais de la à me crouter !!! non ( quoique je me suis fais deja peur :oops:
petite reflexion : depuis que j'ai monté un pilot road 2 a l'arriere , ca n'a rien a voir
je ne me sentait pas a l'aise avec un BT020 , mais la !!!
impressionnant comme la moto passe dans les virages , et dans les grande courbes a petites alure , on entend le cale pied froter
mais ca n'a rien de valorisant
tu ne seras pas un heros pour ca
tu te fais plaisir , c'est tout :D

mikado35
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mikado35 »

je viens de remplacer mon bon vieux pneu d'arigine pour un pilot road2,
effectivement ça n"a rien a voir, je suis super impressionné de la qualité d'accroche dans les courbe.
en plus, sous pluie (he bien oui, il pleut de tps en tps en bretagne) j'ai beaucoup moins peur.
par contre je ne pense pas qu'il faut faire moins attention, puisque la chute arrive aussi bien avec des pilot road 2 qu'avec des pneus d'origine.

en tout cas pour finir, les road2 c'est vraiement de la balle!!!!!
wroum wroum!!!!
la FZ6 déchire le bitume!!!!

Répondre