Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Perso j'ais fait cette manip suite à une glissage et ça va très bien (j'ais fais plus de 15000km depuis). Et je suis de l'avis de patelic, le garage a surement fait de même.
Si une voiture avait toucher la moto au point de vriller la fourche, la moto n'aurait elle pas du tomber ??? Car pour tordre une fourche il faut quand meme y aller je pense, sinon à la moindre bosse un peu violente, on plierait tous nos fourche non ?
Je dis ca mais je n'y connais pas grand chose en mécanique, je suis juste surpris d'une telle possibilité !
Je pense que le terme fourche vrillée est inaproprié. Il s'agit juste d'un mauvais alignement de la roue due à un té de fouche qui a pivoté dans le té. Rien de bien méchant.
Comme l'a dis aspi c'est un peu comme ton vélo quand t'étais gamin et que la roue et le guidon était désaxé. Tu remettais tout d'aplomb en tenant la roue entre tesjambes.
eric66 a écrit :Je pense que le terme fourche vrillée est inaproprié. Il s'agit juste d'un mauvais alignement de la roue due à un té de fouche qui a pivoté dans le té. Rien de bien méchant. Comme l'a dis aspi c'est un peu comme ton vélo quand t'étais gamin et que la roue et le guidon était désaxé. Tu remettais tout d'aplomb en tenant la roue entre tesjambes.
Dans un cas comme ça , tu desserre les T tu alignes correctement ta fourche et tu resserres les T.
C'est plus facile que d'essayer de faire ça en force contre un mur ou la roue entre les jambes.
Parce que si tu arrive a bouger la roue entre les jambes c'est qu'il doit y avoir un défault de serrage quelque part, et il vaudrait mieux etre sur que ca ne va pas bouger a la premiere bosse.
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
eric66 a écrit :Je pense que le terme fourche vrillée est inaproprié. Il s'agit juste d'un mauvais alignement de la roue due à un té de fouche qui a pivoté dans le té. Rien de bien méchant. Comme l'a dis aspi c'est un peu comme ton vélo quand t'étais gamin et que la roue et le guidon était désaxé. Tu remettais tout d'aplomb en tenant la roue entre tesjambes.
Dans un cas comme ça , tu desserre les T tu alignes correctement ta fourche et tu resserres les T. C'est plus facile que d'essayer de faire ça en force contre un mur ou la roue entre les jambes. Parce que si tu arrive a bouger la roue entre les jambes c'est qu'il doit y avoir un défault de serrage quelque part, et il vaudrait mieux etre sur que ca ne va pas bouger a la premiere bosse.
La roue entre les jambes c'est pour le vélo j'ais bien dit. histoire de donner une image. C'est sur que le jour ou j'arrive a le faire avec le FZ6 et bien heu... je repars pas...
Par contre desserer les T réaligner c'est bien mais tu fait comment pour réaligner ? J'ais essayer avant le mur, ben j'ais les tubes qui on glisser des T, c'est sympa comme coup...
Alors que bon tu desserres légèrement, un tit coup contre le mur, jusqu'à ce que tout soit droit, et hop tu resserres et c'est reparti...
Quand j'ai amené ma moto, ils ont en effet desséré les T puis remis la roue droite et enfin resséré.
Je suis bien content que la meule ne soit pas tombée déjà, mais ca fout les boules de voir que personne ne respecte rien
je te rassure il m'est arrivé la meme chose alors que gt bien garer sur une place de stationnement,je suis allé direct chez mon concess
bilan fourche vrillé,pas difficile a remettre en ordre mais fait chier quand meme
eric66 a écrit : Par contre desserer les T réaligner c'est bien mais tu fait comment pour réaligner ?
c'est pas dur, tu lève la roue avant (1mm), tu deserres la colonne de direction, tu deserres légèrement les bras de fourche, tu reserres les bras de fourche, tu reserres la colonne de direction et c'est tout, normalement s'il n'y a pas de tube tordu c'est l'axe de roue qui permet de tout réaligner naturellement...