Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Carton, y'en a pour combien?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

titom60
Mob
Mob

Message par titom60 »

22 ans, 0.76 de coef, je paye 1668 € par an pour une Fazer 600 d'avril 2007 achetée neuve. Et encore, les tarifs ont augmentés car un pote a acheté une Fazer 600 en décembre ("S1"), et paye 1500 € par an pour le même coef, et chez la même assurance.
Et encore un autre exemple, un pote qui a une FZ6 (pas neuve, 29000 kms) avec 0.76, mais 30 ans, paye à peine 600 € par an.
Donc, je sais pas chez qui t'es assuré, mais change et prends une "tous risques"...

GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

côté assurance chui assez d'accord pour le tout risque. j'ai 22 ans, juste droit à 10% grâce à la conduite accompagnée (cherchez le rapport :D ) je paye 1200€ en tout risque, 80€ de franchise seulement, moto remboursé au prix du neuf pendant 2 ans quoi qui lui arrive.
Bon par contre c'est la 78cv que j'ai et je suis à la MAIF grâce à ma môman.

Sinon, dans un autre registre je suis assez surpris de l'impact sur le reservoir vu que tu as les roulettes yam... j'espérais que ça protègerai un peu plus que ça...

enfin sinon, bon courage...
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !

Didier27
Twin poussif
Twin poussif

Message par Didier27 »

mackerzzz a écrit :A 22 ans assurer un FZ6 en tout risque ça coute 3800€ donc il était pas envisageable de payer 2/3 du prix de la moto pour une assurance, je préfère autant rajouter et repartir sur une neuve...

:shock: :shock: 3800€ ?? t'es sur !!
jamais vu une pareille prime d'asurance sauf si accident avant et encore ...

sur Parsi pour un FZ6 neuf mon pote payé 1600€ tout risque ( jeune permis etc etc )

perso au debut de mon permis j'etait tout risque est j'ai eu raison ( j'ai laisser mon Fazer 2003 dans un virage sous la flotte ) resultat remboursé 4500€ imagine sinon ...
tu paye une moto que tu n'à plus ... :cry: :cry:

perso à la campagne je paye 631€tout risque avec 3 ans de permis et un accident à mon tord ;) ;)
Qui freine bien, pourri bien ...Image

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

GoNZoYuMo a écrit :Sinon, dans un autre registre je suis assez surpris de l'impact sur le reservoir vu que tu as les roulettes yam... j'espérais que ça protègerai un peu plus que ça...

regarde comme le guidon est plié (90°) et tu comprendras que les dégats sont relativement limités; sans roulettes c'était adieu le cadre ;)

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

mackerzzz tu as dis:

A 22 ans assurer un FZ6 en tout risque ça coute 3800€ donc il était pas envisageable de payer 2/3 du prix de la moto pour une assurance, je préfère autant rajouter et repartir sur une neuve...

Tu es sur car moi a mes 22 ans en tout risque avec rapatriment, dépanage et le tintouin ça ma couté 780€. Alors la 3800€ y a un gros problème.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Vous ête tous à plus de 1200 ou 1500 € d'assurance y a un blém là, qui sont vos assureur.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

Millichap
Touriste
Touriste

Message par Millichap »

La simple chute de la moto à l'arrêt par une auto qui reculait pour stationner m'a couté (enfin à la MACIF) 2800,00 euros... :-?

Moto qui n'avait pas 100km, à peine 15 jours...

(Réservoir, TDF, araignée, poigné d'embrayage, guidon, clignotant, cale pied, levier de frein, carter alternateur + divers bricoles...)
"Il n'y a pas du chute sans gravité" (Isaac NEWTON, 1665)

Le Site des ACCROS