Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nétoyer sa belle.

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

skyloup a écrit :faire briller ta belle sans effort tu oublie directe...lol...

alors pour les mocheron et autres bestiolles sur le careenage tu peux trouver des bombes de demoustiqueur dans les boutique voiture et moto ca les ramolies et apres avec de l'eau et une eponge tu peux les enlevés

pour ton collecteur comme c'est souvent dit belgome alu avec paille de fer 000 ou meme chifon c'est ce que je fais moi en plusieurs passage pour ratrapper le retard et apres tu peux le faire une fois de temps en temps

Comment tu fais pour nettoyer ton tréteau alors que tu ne peux pas rouler :coco17: :coco17: ... :lol: :lol: :lol:

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

baptiste71
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par baptiste71 »

ben pour le goudron il y a tous simplement des bombe de degoudronant dans les supermarcher ou sinon l'eau ecarlate aussi sa marche paas mal
sa y est le permis! a moi la route d'ardeche cet ete. si conseil a me donner pour les directions a prendre faite moi signe

skyloup
Mob
Mob

Message par skyloup »

delorme a écrit :
skyloup a écrit :faire briller ta belle sans effort tu oublie directe...lol...

alors pour les mocheron et autres bestiolles sur le careenage tu peux trouver des bombes de demoustiqueur dans les boutique voiture et moto ca les ramolies et apres avec de l'eau et une eponge tu peux les enlevés

pour ton collecteur comme c'est souvent dit belgome alu avec paille de fer 000 ou meme chifon c'est ce que je fais moi en plusieurs passage pour ratrapper le retard et apres tu peux le faire une fois de temps en temps

Comment tu fais pour nettoyer ton tréteau alors que tu ne peux pas rouler :coco17: :coco17: ... :lol: :lol: :lol:

V ;)

je vais dans le jardin ... je sort pepete de son garage et j'astique ...

elle brille de tout partout lol ...
Image

djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par djoul »

Salut.
Pour la matière, tu pose un aimant.
Si ça tient c'est de l'acier.

Perso sur mon Fazer de 1999 je voulais polir les collecteurs mais vu que c'est de l'acier je préfère laisser la peinture noire d'origine. ça m'évitera de pleurer devant des collecteurs qui rouillent.
:cry:

Sinon Belgum alu c'est un super produit (toute la gamme d'aillleur). Et pour virer la graisse sur les jantes, le pétrole désaromatisé. économique et efficace. Idem pour nettoyer le kit chaîne de temps en temps.

A+

AK4794
Mob
Mob

Message par AK4794 »

Yusuki a écrit :
AK4794 a écrit :pour les jantes, wd40, c'est pas mal non plus

What is it ? :coco17:

Image

et ça se trouve en grande surface (carouf...), quincaillerie (leroy merlin...), concession moto (ton concess yam...) etc...
en gros ça se trouve un peu partout

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

le collecteur de ma FZ6(2004), me parait moitié couleur rouille, ca couleur d'origne est...??
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

D'origine il est couleur "chrome" mais après qques chauffes il tourne "or" ... c'est inévitable...
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King

Lextraterestre
Mob
Mob

Message par Lextraterestre »

moi pour les collecteurs c'est belgom alu de temps en temps et sinn pour l'entretien "classique" c'est WD 40. Mes jantes quelquefois au WD 40 aussi sinon pétrole désaromatisé.

Mes collecteurs sont nickels gràce à tout ça

Image
En Bretagne il ne pleut que sur les cons ... et il y en a un paquet qui luttent pour rester au sec

baptiste71
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par baptiste71 »

c'est bien de netoyer les collecteurs pour moi c 'est avec le belgum mais bon c'est chiant car sa reste pa longtemps propre et en plus c'est penible a faire mais bon j'aime pas non plus quand c'est pas propre donc voila et quand je le netoie ebiensa brille a fond et oui comme c'est dit au dessus d'origine c'est chromé mais bon moi la c'est couleur or voila a plus
sa y est le permis! a moi la route d'ardeche cet ete. si conseil a me donner pour les directions a prendre faite moi signe

csb59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par csb59 »

Pour info le WD40 c'est 40%d'huile et 60% de White spirit. c'est beaucoup utilisé en cross après lavage pour protéger :grab:

Répondre