Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
achat fz6..98 cv en occase ou plutôt 78cv en neuf?
-
Sylvain95
- Inscrit(e)

Perso j'ai acheter une FZ6 78cv fin décembre 2006, avec sabot moteur, ecope de radiateur, port de plaque pour 6170euros. Mon concess m'a fait 500euros sur la moto et -15% sur les pièces. Je lui ai rajouté un saut de vent et des pares carter, et la selle confort arrive bientôt (quand mon concess l'aura reçu).
Honnêtement je m'éclate sur cette moto. L'accélération est suffisement violente et sa vitesse de pointe (+ de 200km/h) également suffisante
Le moteur est une merveille, ideal pour jeune conducteur qui ne paie pas au prix fort une eventuelle erreur de rapport.
Je ne regrette carrément pas mon achat et ma belle affiche déjà 6600km. Juste parfois tu peux avoir la boite de vitesse qui claque lors des changements et la selle d'origine fait vraiment mal aux fesses sur longue distance (d'où ma selle confort). Enfin pour finir une assurance 20 à 25% moins cher que sur la version 98cv. Enfin tout dépend des compagnies, certaines ne faisant pas de différence entre les deux versions. A la maif en tout risque je paye 619euros à l'année.
Voili voilou j'espère que mon petit roman pourra t'éclairer dans ton choix

Honnêtement je m'éclate sur cette moto. L'accélération est suffisement violente et sa vitesse de pointe (+ de 200km/h) également suffisante
Je ne regrette carrément pas mon achat et ma belle affiche déjà 6600km. Juste parfois tu peux avoir la boite de vitesse qui claque lors des changements et la selle d'origine fait vraiment mal aux fesses sur longue distance (d'où ma selle confort). Enfin pour finir une assurance 20 à 25% moins cher que sur la version 98cv. Enfin tout dépend des compagnies, certaines ne faisant pas de différence entre les deux versions. A la maif en tout risque je paye 619euros à l'année.
Voili voilou j'espère que mon petit roman pourra t'éclairer dans ton choix
-
nimh
- Inscrit(e)

question à sylvain du 95..
ton concessionnaire, c'est lebossé? non parce que c'est l'un de leur vendeur (qui connaissait son métier
) qui encourager à prendre une 78 neuve plutot qu'une occase, en me chuchotant qu'il pourrait alors faire un effort sur les "accessoires".
Toujours pour dire que perso, j'arrive pas à me fixer, j'adhère à tous vos posts!.....
ton concessionnaire, c'est lebossé? non parce que c'est l'un de leur vendeur (qui connaissait son métier
Toujours pour dire que perso, j'arrive pas à me fixer, j'adhère à tous vos posts!.....
-
Sylvain95
- Inscrit(e)

Non mon concessionnaire c'est "Les 2roues". Magazin très serieux. Personnellement je préférai prendre une moto neuve plutôt qu'une occase, pour la garantie constructeur biensûr mais aussi car une occaze on ne sait jamais si le rodage et l'entretient ont été fait correctement par le premier propriétaire, donc celà evite de mauvaises surprises.
La 78cv est une exellente moto. J'avoue que la 98cv je ne l'ai jamais essayer mais je doute qu'il y ai une grosse différence.
Par contre à ton vendeur demande lui si il ne peux pas faire un effort sur la moto. Car le mien comme je l'ai dit a fait 500euros sur la moto et -15% sur les pièces. Fait jouer la conccurence moi au dépars j'était parti sur une bandit
La 78cv est une exellente moto. J'avoue que la 98cv je ne l'ai jamais essayer mais je doute qu'il y ai une grosse différence.
Par contre à ton vendeur demande lui si il ne peux pas faire un effort sur la moto. Car le mien comme je l'ai dit a fait 500euros sur la moto et -15% sur les pièces. Fait jouer la conccurence moi au dépars j'était parti sur une bandit
-
Headone
- Pocket Bike

Salut nimh !
J'avais un peu ce dilem avant d'acheter la mienne, sauf que moi j'hésitais avec la S2 98 Cv 2007. Le look de la S2 (compteur, cadre noir, nouvelle selle etc..) a fait la différence.
Par contre entre la 78cv 2007 et les versions précédentes de FZ6 il n'y a que le cadre noir sur certaine (2006) qui les différencie (et 20CV biensur
). Une moto neuve est plus sur, tu peux bénéficier de tarifs sur les accéssoires et tu seras certainement satisfait de la partie moteur car la cartographie est mieux géré.
Pour info j'ai payé ma S2 naked 98 CV 6165 Euros avec gravure et frais de mise à disposition offert. La différence de prix n'était pas énorme entre la 98 et la 78 Cv alors que les nouveautés de la S2 étaient bien meilleurs mis à part la cartographie mais bon moi ça me suffit elle pousse assez comme ça.
Pour l'assurance sache qu'au bout d'1 an de permis tu as une grosse baisse d'assurance alors qu'avec la 78Cv tu as une baisse mais moins notable. Enfin ça l'est pour mon cas j'ai presque 50% de bonus voiture, permis moto obtenu en janvier 2007.
Voilà j'espère que ça va un peu t'aider dans ton choix qui n'est pas facile.
Dans tout les cas c'est une bonne moto !

J'avais un peu ce dilem avant d'acheter la mienne, sauf que moi j'hésitais avec la S2 98 Cv 2007. Le look de la S2 (compteur, cadre noir, nouvelle selle etc..) a fait la différence.
Par contre entre la 78cv 2007 et les versions précédentes de FZ6 il n'y a que le cadre noir sur certaine (2006) qui les différencie (et 20CV biensur
Pour info j'ai payé ma S2 naked 98 CV 6165 Euros avec gravure et frais de mise à disposition offert. La différence de prix n'était pas énorme entre la 98 et la 78 Cv alors que les nouveautés de la S2 étaient bien meilleurs mis à part la cartographie mais bon moi ça me suffit elle pousse assez comme ça.
Pour l'assurance sache qu'au bout d'1 an de permis tu as une grosse baisse d'assurance alors qu'avec la 78Cv tu as une baisse mais moins notable. Enfin ça l'est pour mon cas j'ai presque 50% de bonus voiture, permis moto obtenu en janvier 2007.
Voilà j'espère que ça va un peu t'aider dans ton choix qui n'est pas facile.
Dans tout les cas c'est une bonne moto !
-
Tito
- Inscrit(e)

Salut, Je viens de commander la mienne chez 4 en 1 du coté de gare de l'est 7000 euro(FAZER NOIR+TG2005+ U + CHAINNE + CARTE GRISE + MISE EN ROUTE). Je me suis posé la même question que toi, 78 ou 98?
Les nouvelles fazer on un look black à tomber par terre.
Coté assurance, pour 20 cv les différence de tarifs sont abusives.
Mais bon je pense qu'avec 78cv il y a de quoi faire pour des "débutants".
Au pire dans 2 ans tu la revend pour récupérer autre chose.
Par contre pour le look de 78 il aurait pu faire un effort, la partie cycle noir e, ne colle pas du tout avec le cadre et le moteur chrome, un petit ponsage du liseret de gente deux couches de vernis, devrais faire l'affaire.
Les nouvelles fazer on un look black à tomber par terre.
Coté assurance, pour 20 cv les différence de tarifs sont abusives.
Mais bon je pense qu'avec 78cv il y a de quoi faire pour des "débutants".
Au pire dans 2 ans tu la revend pour récupérer autre chose.
Par contre pour le look de 78 il aurait pu faire un effort, la partie cycle noir e, ne colle pas du tout avec le cadre et le moteur chrome, un petit ponsage du liseret de gente deux couches de vernis, devrais faire l'affaire.
C'est pas par ce que je ne fais pas le kéké que je ne suis pas motard.
-
nimh
- Inscrit(e)

plus je lis de chose sur ce forum et d'autres, plus je pense de plus en plus au 78 cv, même si c'est ce qui me couterait le plus...
mais juste une question... les motos dites 2008 arrivent quand? parce que si dans 3 mois, ils nous sortent une S2 78 cv, je vais avoir grave les boules.....
merci en tout cas pour tous vos témoignages...
mais juste une question... les motos dites 2008 arrivent quand? parce que si dans 3 mois, ils nous sortent une S2 78 cv, je vais avoir grave les boules.....
merci en tout cas pour tous vos témoignages...
-
titom60
- Mob

J'ai eu le même dilemme que Headone. 78ch ou S2 98ch. J'ai finalement pas hésité longtemps...J'ai pris un Fazer S2. Elle me plaisait bien plus que les "S1": compteur, bulle surtout. En ce qui concerne la cartographie, faut vraiment voir la différence. Un pote à un Fazer 98ch de decembre 2006, donc S1, on se colle au cul. Il n'y a pas de différence notable...