Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
enfin
-
Headone
- Pocket Bike

-
baptiste71
- Inscrit(e)

oui elle est d'occasion ne me fait pas peur en disant sa§ mais bon en meme temps j'ai ptete fait 80kms avec donc ptete que je me trompe
et oui je le laisse chauffer. et oui on a bien de la chance de faire le permis avec des fz6n noir les deux aucune protection apart les roulettes yamh et en plus selle confort notre auto ecole est vraiment genial le moniteur ausii et comme il dit je suis motard ( il a le nouveau r6) avant d'etre moniteur il assure grave en plus c'est chez patrick en saone et loire a digoin plus precisement
et oui je le laisse chauffer. et oui on a bien de la chance de faire le permis avec des fz6n noir les deux aucune protection apart les roulettes yamh et en plus selle confort notre auto ecole est vraiment genial le moniteur ausii et comme il dit je suis motard ( il a le nouveau r6) avant d'etre moniteur il assure grave en plus c'est chez patrick en saone et loire a digoin plus precisement
sa y est le permis! a moi la route d'ardeche cet ete. si conseil a me donner pour les directions a prendre faite moi signe
- LAIKA
- Twin poussif

Re: enfin
baptiste71 a écrit :sa y est voila j'ai u mon permis hier apres midi et sa y est je peu enfin sortir ma fz6 n noir. je suis trop content en plus le beau temps est avec moi donc c'est niquel. le seul petit truc qui me chagrine c'est l'aderence de mon pneu avant c'est un bt 020 et avec la moto ecole on avait des fz6 qui tenait bien mieu la route de l'avant. je c'est pas quel pneus vous avez mais sa chasse beaucoup trop de l'avant je trouve si je trouve comment metre les photos de ma belle ebein j'essayerai de les metres pour que vous la voyez mais c'est pas garanties sa! lol
CIAO
Salut et bravo pour ton permis.
Ta moto est neuve? Si c'est le cas, tes pneus le sont aussi et ils demandent entre 200 et 1000 km de rodages (selon le pilote! Car certain les rodent plus vite que leur ombre!
Mais vérifie la pression, on ne sait jamais. Les BT 020 sont des pneus assez durs (je trouvais les D 252 un peu plus tendre (beaucoup ne seront pas d'accord avec moi mais je m'en fiche)).
Notre "civilisation" va droit dans le mur...
- toffee
- Pocket Bike

Baptiste,
il faut 100km pour enlever la parafine sur le centre de ton pneu et donc un peu plus sur les cotés.
Tu dois pencher dans les virages doucement et progressivement de facon a enlever la parafine partout.
C'est surement pour ca que tes pneus glissent.
De plus, vérifie la pression. Elle est de 2.25 a l'AV et 2.5 a l'AR qd on est seul dessus.
N'oublie pas que la pression dans un pneu diminue rapidement car l'air s'échappe. il faut donc la controler tous les 3 a 4 semaines.
De plus, les pneus sport necessite 3 a 4km pour etre chaud.
Le BT020 etant un pneu tourisme, il lui faut donc plus de temps!
Enfin, ce n'est pas parce-que seul 1 mec en cb500 et presque tous en FZ6 ont eu leur permis qd tu l'as passé que tu peux dire que ceux qui passent leur permis en CB500 sont moins bon!
c'etait peut-etre l'inverse la veille ou le lendemain!
Vrossi,
j'ai eu l'occasion de faire un stage moto d'1journée sur des BMW 650.
elle sont plus lourdes que nos FZ6 et pourtant elles sont beaucoup plus maniable car Le centre de gravité est plus bas!
Je me suis surpris a trouver ma FZ6 lourde qd je l'ai reprise le soir!
il faut 100km pour enlever la parafine sur le centre de ton pneu et donc un peu plus sur les cotés.
Tu dois pencher dans les virages doucement et progressivement de facon a enlever la parafine partout.
C'est surement pour ca que tes pneus glissent.
De plus, vérifie la pression. Elle est de 2.25 a l'AV et 2.5 a l'AR qd on est seul dessus.
N'oublie pas que la pression dans un pneu diminue rapidement car l'air s'échappe. il faut donc la controler tous les 3 a 4 semaines.
De plus, les pneus sport necessite 3 a 4km pour etre chaud.
Le BT020 etant un pneu tourisme, il lui faut donc plus de temps!
Enfin, ce n'est pas parce-que seul 1 mec en cb500 et presque tous en FZ6 ont eu leur permis qd tu l'as passé que tu peux dire que ceux qui passent leur permis en CB500 sont moins bon!
c'etait peut-etre l'inverse la veille ou le lendemain!
Vrossi,
elle sont plus lourdes que nos FZ6 et pourtant elles sont beaucoup plus maniable car Le centre de gravité est plus bas!
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!
- vrossi59
- Touriste

Vrossi,
a ouais?