Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Et vous, comment en êtes vous arrivé à la FZ ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

bodbot
Touriste
Touriste

Message par bodbot »

Enfin quelqu'un qui pose une question intelligente !
J'ai passé mon permis moto voilà plus de 10 ans sans jamais passer le pas d'en acheter une. Et puis en mars de cette année, je me suis dit allez je me lance et je me suis mis à parcourir tous les sites web que je connaissais afin de trouver celle qui pourrait répondre à mes attentes et à ma très faible expérience (je parle de ma moto là :) ) Et donc le choix de la FZ m'a semblé évident (belle, puissante, maniable, assez haute) et sa version 78 ch encore plus afin de compenser ce manque d'expérience. Je ne regrette rien sauf que maintenant et après plus de 5000 km en 6 mois, je me tourne déjà vers la prochaine qui sera sans aucun doute la speed triple.
Bodbot
En apprentissage !
FZ6 full black (même le blouson !)
****Faites la bourre, pas la guerre****

nickbui
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nickbui »

Pour ma part, après 3 ans en possession du permis sans avoir eu de moto, je me suis décidé comme çà, du jour au lendemain, en étant revenu de 4mois passé à l'étranger pour mon boulot.

Un coup de tête, mais réfléchi : une première moto pour débuter, donc un 600 me semblait raisonnable, je me suis orienté vers un roadster car moins cher au niveau de l'assurance, j'ai craqué sur la ligne du FZ6, Yamaha a très bonne réputation au niveau fiabilité/qualité, le FZ6 offre un bon rapport qualité/prix/prestations en occaz'.

Depuis près de 10 mois maintenant, que du bohneur ! :-D
Image

nickbui
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nickbui »

Pour ma part, après 3 ans en possession du permis sans avoir eu de moto, je me suis décidé comme çà, du jour au lendemain, en étant revenu de 4mois passé à l'étranger pour mon boulot.

Un coup de tête, mais réfléchi : une première moto pour débuter, donc un 600 me semblait raisonnable, je me suis orienté vers un roadster car moins cher au niveau de l'assurance, j'ai craqué sur la ligne du FZ6, Yamaha a très bonne réputation au niveau fiabilité/qualité, le FZ6 offre un bon rapport qualité/prix/prestations en occaz'.

Depuis près de 10 mois maintenant, que du bohneur ! :-D
Image

nickbui
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nickbui »

oups doublon ... :roll:
Modifié en dernier par nickbui le 13 août 2007, 10:52, modifié 1 fois.
Image

vrossi59
Touriste
Touriste

Message par vrossi59 »

ben moi.. je voulais une moto carénée et assez haute car je suis un poil grand.... aec un budget raisonnable étant étudiant.

donc compte tenu de tout ca, le choix commencait à se limiter... j'ai hésité avec une bandit mais la nouvelle bandit je la trouve trop "fade" et la FZ6 en noire, qu'est ce qu'elle est belle!!!!!!!!:p

et v'la tit pas qu'une jeune monsieur decide de vendre sa FZ6 S noire et qu'il a 2jours pour la vendre avt de partir vivre au canada. hop il casse le prix et hop j'achete :-)

fazerman78
Mob
Mob

Message par fazerman78 »

Ben moi, c'est une longue histoire.
Mon bof est motard depuis près de 10 ans.
Un jour il est venu avec sa YZF 1000 Thunderace :powa , m'a proposé de monter avec lui ( je suis monté avec une peur bleu ), on a fait un tour et j'ai tellement trop kiffé que je voulais plus descendre :)
Du coup je me suis inscrit pour passer le permis. P'tain de moto-école, j'ai mis 10 mois à l'avoir. Trop des boulets ces gens là. D'abord une erreur dans l'orthographe de mon nom ce qui a reporté le code d'1mois ( oui parce que j'ai du repassé le code :-? ) ensuite à la préfecture, ils ont oublié de mettre le tampon sur les photos ( j'étais enervé parce que j'ai pu passé le code mais pas le plateau, l'inspecteur m'a dit qu'il ne pouvait pas m'accepter ) ça à encore reporté de plus d'1 mois parce que je ne suis pas le seul à le passer se fameux Permis A.
Pendant que j'essayais de passer le permis, je cherchais ma future belle. J'ai lu beaucoup de comparatif et demandé conseil à mon entourage.
J'hésitais entre le FZ6 ( le fazer parce que je n'aime pas trop les versions Naked ), le Z750S ( dommage qu'il n'existe plus en version S d'ailleurs :cry: ) et l'ER6F.
Après beaucoup d'hésitation et les conseils de mon Bof ( qui est chez Yam depuis près de 10ans ) et de mon concess ( qui m'a dit qu'il vaut mieux un 4 cylindre plutot qu'à un Bi ( ER6F ) et que le FZ6 a une bonne réputation par rapport au Z750 même si il a c'est la meilleur vente en ce moment ) j'ai choisi ben le FZ6-S :powa

Sans regret

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Ah ben pour moi la FZ6 est un coup de coeur lorsque j'ai vu la S2 pour la 1ére fois en photo. Sinon la bandit m'aurait convenu mais maintenant le look fait un peu vieillot.

Il est vrai que comme j'étais intéressé par une Naked, le nouveau compteur de la S2 et les autres améliorations ont finis de me convaincre. :-D

Un jour j'essaierais la Kawasaki ER6 F car en noir elle me faisait envie à l'époque et j'avoue que les naked pour faire des bornes ben c'est pas terrible mais c'est tellement plus beau lol.

;)
A+

Barbapapa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Barbapapa »

C'est chouette tous ces témoignages.

Pour ma part, parce que j'ai lancé le fil sans avouer mes motivations initiales, je dois bien avouer reluquer les motos depuis l'adolescence.
J'étais comme beaucoup porté sur les sportives (GSXR, si tu nous regardes ) ce qui faisait peur à ma chère et tendre : pourquoi passer le permis moto si c'est pour aller se flinguer sur ces engins de malheur.
Du coup, c'est longtemps resté un doux rêve... "et pourquoi pas passer au cross : je vais dans les champs, je roule pas vite, tout ça ?"

Et puis, un soir, ma toujours plus chère et tendre me rejoints dans mes nouveaux locaux pro... "quelle galère ici : azy, passe le permis... mais attention, tu mets le paquet sur les protections". :-D

Entre temps, j'étais redescendu sur Terre et mon choix s'orientais vers les roadsters. De là, comme je le disais plus tôt : comparos presse et web, entourage, etc...
Le Hornet me plaisait beaucoup mais 1000 Euros d'écart pour peu de diff en comportement, le Z750 est très beau... mais imperceptiblement le FZ avait fait son travail de sape. Maintenant, j'attends. D'ailleurs, actuellement, j'ai des dialogues simples : je ne réponds que par "oui, réponse A" ou "non, réponse B", voire "je klaxonne" :mrgreen:
FZ bretonnante :-)

STEFANE94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par STEFANE94 »

En ce qui me conerne, j'y suis venu car mon XR supermot faisait des siennes.....mais maintenant il va meiux :D

Finalement, comme toi j'ai fait un pti comparo sur les motos qui me plaisaient et dans mon budget niveau prix, conso et entretien !!! (FZ6, GSR, Z750, Nouveau Hornet & 620 DUCATI).

Mon choix s'est porté sur le FZ6 FULL BLACK....
ImageNaked full black Image XR6R furtif !!!!!Image

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Moi je suis arrivé à la FZ en poussant la porte de la concession et en marchant vers elle :mrgreen:

:jesors

Répondre