Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
je ss le pti nouvo! et petite question!!
-
fz6lise
- Inscrit(e)

oui mais c t pour voir ce qu'elle avait ds le ventre!! sa m'inquiété d'avoir une moto neuve qui prend pas tte c perf!! j'ai bientot 21 dc jeune mais je suis prudent et je connait mais limites dc pas de soucis pour la vitesse!!je ne prend pas la route pour un circuit, la moto est un plaisir et non pas une tuerie!!! sinon tu peut re-deconner!!!lol.
brule la gomme pas ton ame!!
-
Olivier11
- Pocket Bike

baaaa...je dis juste comment faire pour "exploiter" le moteur (et encore..parce que pour l'exploiter il en faut du temps et de l'expérience), je le pousse pas à le faire...maintenant c'est à lui de juger ce qui est bon ou non. Mais il est vrai que 240 (voire 220) sur route c'est limite...(dans le sens faut pas non plus être trop bourrin).
Sinon le but du rodage n'est pas de libérer le moteur vu que tu le pousses pas ds ses derniers retranchements, mais de faire en sorte que les pièces en mouvements prennent leur jeu et que tu es une bonne longévité du moteur...
En cross le rodage dure un tour de circuit (c'est comme ça que je rodais mon YZ en tt cas et plusieurs pilotes faisaient de même et tjrs au top), avec une routière, il dure 1600 bornes...après il faut attendre que le moteur se libère...
Sur ce bonne nuit et bon gazz...
Olivier
Sinon le but du rodage n'est pas de libérer le moteur vu que tu le pousses pas ds ses derniers retranchements, mais de faire en sorte que les pièces en mouvements prennent leur jeu et que tu es une bonne longévité du moteur...
En cross le rodage dure un tour de circuit (c'est comme ça que je rodais mon YZ en tt cas et plusieurs pilotes faisaient de même et tjrs au top), avec une routière, il dure 1600 bornes...après il faut attendre que le moteur se libère...
Sur ce bonne nuit et bon gazz...
Olivier
-
FABRE
- Touriste

fz6lise a écrit :.../...j'ai bientot 21 dc jeune mais je suis prudent et je connait mais limites dc pas de soucis pour la vitesse!!je ne prend pas la route pour un circuit, la moto est un plaisir et non pas une tuerie!!! sinon tu peut re-deconner!!!lol.
Ouai !!!!, un motard heureux, est un motard qui dure !!!!
Gardons une pensée pour nos copains trop rapidement partis.
LA VIE NE VAUT RIEN, MAIS RIEN NE VAUT LA VIE
La sagesse commence après la 1ere Gamelle !!!!
AlainF
La sagesse commence après la 1ere Gamelle !!!!
AlainF
-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

- Djobil
- Pocket Bike

Que celui qui n'a jamais tiré de pointe lui jette la 1ère pierre...qu'on est 20ans ou 40ans au fond c'est débile de tirer une pointe dans le but de voir les perfs de sa moto (on peut débattre sur le fait de vendre des engins pareils pour la route) mais qui ne l'a jamais fait? juste une fois sur une autouroute déserte ou une route qu'on pense (malheureusement ) bien connaître.
Après il pose sa question je pense (et j'espère) dans un but théorique, à savoir combien un FZ6 prend à l'aise...et pour revenir au sujet un FZ6 prend facile les 200km/h après la 50ene restant se joue bcp sur les conditions de l'essai...(en tout cas la 4 rupte à 221 chez moi ca reste une valeur sure pour savoir si la bête est en forme ou pas
)
Après il pose sa question je pense (et j'espère) dans un but théorique, à savoir combien un FZ6 prend à l'aise...et pour revenir au sujet un FZ6 prend facile les 200km/h après la 50ene restant se joue bcp sur les conditions de l'essai...(en tout cas la 4 rupte à 221 chez moi ca reste une valeur sure pour savoir si la bête est en forme ou pas
- Berguelin
- Zone rouge

Et puis les gars de 24 ans qui font la morale a un gar de 20! lol On devient un "vieux con" de plus en plus jeune de nos jour!
Plus que l'age c'est l'experience qui compte, un gars de 40 ans qui vient de passé le permis doit faire autant attention qu'un jeune de 20, et il n'a pas plus envie de ce tué parc qu'il a plus vécu.
Et je trouve moin dangereux de faire une pointe a 220 sur autoroute que faire du stunt en ville comme c'est la mode.
Plus que l'age c'est l'experience qui compte, un gars de 40 ans qui vient de passé le permis doit faire autant attention qu'un jeune de 20, et il n'a pas plus envie de ce tué parc qu'il a plus vécu.
Et je trouve moin dangereux de faire une pointe a 220 sur autoroute que faire du stunt en ville comme c'est la mode.
FZS 1000 addict
- Berguelin
- Zone rouge

-
alfanumerik
- Pocket Bike

Djobil a écrit :Que celui qui n'a jamais tiré de pointe lui jette la 1ère pierre...qu'on est 20ans ou 40ans au fond c'est débile de tirer une pointe dans le but de voir les perfs de sa moto (on peut débattre sur le fait de vendre des engins pareils pour la route) mais qui ne l'a jamais fait? juste une fois sur une autouroute déserte ou une route qu'on pense (malheureusement ) bien connaître.
Après il pose sa question je pense (et j'espère) dans un but théorique, à savoir combien un FZ6 prend à l'aise...et pour revenir au sujet un FZ6 prend facile les 200km/h après la 50ene restant se joue bcp sur les conditions de l'essai...(en tout cas la 4 rupte à 221 chez moi ca reste une valeur sure pour savoir si la bête est en forme ou pas)
lps_bravo
entierrement d'accord. comme tous ces types avec leur autocolants " je respecte la vie tesse" mais par contre ils ne serrent jamais a droite ne mettent que rarement leur clignotant et coupe deux files dans un rond point pour aller a droite...
j'ai un pote qui était très bon pilote moto, il ne roulent en moto que sur circuit pour les compétitions (ancien pilote yamaha) et ne voulait jamais rouler sur la route car c'est trop dangereux il disait. il s'est tué au bout de la ligne droite a carole. alors qu'il etait quasi seul sur la piste. donc dans tous les cas la vitesses peu tuer a la moindre erreur sur route ou circuit c'est aussi dangereux meme si les structures sont plus adapter en circuit il est vrai. le plus important c'est de faire sa connerie seul sans mettre la vie de autres en danger. après qu'il se viande c'est son pb il est concient du danger.
ce matin je n'ai pas honte de dire que j'ai essayé de monter un peu la bécanne pour voir et ai fait une petite pointe de 215 km/h env.
j'ai relaché tout de suite car je n'ai pas assé d'experience en moto pour parer a toute eventualité et ça souflait trop pour moi car il caillait. mais je l'ai fait, comme toutes les personnes de ce forum sans exeptions.
de plus l'age de représente rien, malheureusement nous sommes inégaux devant les reflexe, le regard la technique.
en voiture je peux mettres des piges a des centaines de mecs sur circuits de tous ages, mais je peux très bien me faire ridiculiser par un petit jeune qui a un truc en plus. en moto je ne me risquerais meme pas a essayer de faire la course avec ma grand mere car je n'ai aucune experience et je n'ai pas envie de devenir aussi "rapide" qu'en voiture.

-- Made in BzH --