Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Votre avis sur le tarif de mon concess

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

benettaix
Touriste
Touriste

Message par benettaix »

Lol mais qu'est ce qu'ils sont taquins ces motards !! ;-) Attention moi aussi je suis corse (meme si j'habite aix) je suis d'ajaccio comme Vallica .
Au passage le bonjour a toi Vallica ça fait plaisir de voir que les amis corses sont aussi sur le forum et en corse tu as au moins la chance de pouvoir rouler 400 jours par an sans la pluie comparé au nordistes
lol bon 400 jours allez je sors ;-)
Tchuss ;-)
Roule Ma Poule Roule ;-)

vallica
Mob
Mob

Message par vallica »

C'est clair que ca fait plaisir de pouvoir rouler quasiment tous les jours !

La d'ailleurs il fait super beau et je vais en profiter pour aller voir les essais du tour de Corse ;)

Avantage d'être en 2 roues : tu arrive direct dans les bons endroits alors que les BAR se garent 2km avant la spéciale !!!
En FZ6 Naked Gris Silver Storm 2006 depuis le 17/08/2007

dom-2a
Twin poussif
Twin poussif

Message par dom-2a »

je vais chez europa moto avec mon pneu il prend 27€ montage equilibrage, sinon station pietri à baléone si tu emene la roue c'est 15€
Image

vallica
Mob
Mob

Message par vallica »

Super info dom !

chez Pietri ils te font aussi l'équilibrage ou que le montage ?

dom-2a
Twin poussif
Twin poussif

Message par dom-2a »

appelle tu verras je sais que tu peux demonter ta roue la bas il te file une bequille de stand ... moi je vais chez europa...
je sais pas demonter ma roue
Image

vallica
Mob
Mob

Message par vallica »

OK merci !

dom-2a
Twin poussif
Twin poussif

Message par dom-2a »

de rien :d
Image

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Re: Votre avis sur le tarif de mon concess

Message par pilouface2002 »

vallica a écrit :Bonjour à tous,

Mon concess me monte du pilot power à l'avant de mon FZ6n pour 180€, vous en pensez quoi ?

imagine que pour 50 euros de plus j'ai un train complet en BT 021 (bi gomme) .... :-o
le circuit ya que ça de vrai!

vallica
Mob
Mob

Message par vallica »

Salut tout le monde !

J'ai encore besoin de vos conseils : sachant que j'ai un PILOT SPORT en excellent état à l'arrière, j'hésite pour l'avant entre :

- MICHELIN PILOT SPORT 101€ hors montage/équilibrage
- MICHELIN PILOT ROAD 136€ hors montage/équilibrage
- MICHELIN PILOT POWER 147€ hors montage/équilibrage

J'en ai ensuite pour 27€ de montage/équilibrage, ce qui me reviendra toujours moins cher que les 185€ du concess' !!!

J'avais lu sur le forum que le Power était excellent mais qu'il s'usait très vite, alors que le ROAD s'usait moins vite tout en étant quand même assez bon.

Par contre aucune info sur le SPORT à l'AV...

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

t'as un pilot sport à l'arrière, tu mets un pilot sport à l'avant c'est pas compliqué non ?!? Pourquoi?

-d'abord, parce que la légende du genre, tu prends un supersport avant (pour avoir une gomme tendre)et un touring arrière (pour une gomme dure c'est une connerie) car un pneu avant dans un modèle donné a TOUJOURS un shore (une dureté) trés inférieure au pneu l'arrière. Pour la chauffe c'est pareil.
-ensuite, parce qu'une monte a un profil donné, si tu desaccordes tu as au mieux une incompatibilité au pire un déséquilibrage de la moto (en particulier au niveau de la mise à l'angle). Par exemple, un pneu avant supersport en V qui tombe vite sur l'angle VS un pneu touring arrière bien rond plus constant à la mise en virage.
-de plus la perte d'adhérence d'une gomme (quel que soit son shore) peut être différente tu vas avoir des gommes qui glissent et raccrochent progressivement d'autres plus brutalement. Va avoir un bon feeling avec deux pneus qui ne fonctionnent pas de la même manière.
-enfin et là ce n'est que mon avis avoir un pneu arrière trés inférieur en terme de grip à l'avant est bien plus dangereux que 2 pneus moyens. Perdre l'arrière en courbe génère souvent une chute plus grave pour le pilote et la moto (attention je ne parle que de la chute pas de l'accident complet).

Répondre