Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

BT 20 usés ? quelles sensations ??

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

Pour ma part, j'ai un BT 020 à l'arrière et un BT 014 à l'avant. Vu l'usure actuelle de mon Bt 020, il ne fait aucun doute qu'il va durer plus longtemps que le D 252 que j'avais avant et que je regrette d'ailleurs, car sur le sec il accrochait nettement mieux! (j'ai bien dit sur le SEC). Cela dit, pour ceux qui sont plutôt calme et ne prennent pas la route pour un circuit les Bt 020 sont d'excellent pneus au niveau longévité. ;)
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

pression av 2.25, ar 2.25 si tu roule seule.
av 2.5, ar 2.5 si tu roule a deux.

je precise que c'est les pression que j utilise. c'est un peu different dans le bouquin je crois.
Sans pitié!

fazerGT
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fazerGT »

merci
Ch'ti Va Piano, Va Sano, Va Lontano
http://www.lesamismotards.fr/

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

le bt20 remplacé par le 21 cette année est un sport tourring à la base, donc sencé tenir longtemps... j'ai un 21 ar et 14 av et ca tourne niquel depuis 7000km :)
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

rekin a écrit :pression av 2.25, ar 2.25 si tu roule seule.
av 2.5, ar 2.5 si tu roule a deux.

je precise que c'est les pression que j utilise. c'est un peu different dans le bouquin je crois.

Oui dans le bouquin c'est 2,25 à l'avant et 2,50 à l'arrière en solo (c'est ce que j'utilise et c'est parfais). En duo c'est 2,50 AV et 2,90 AR. ;)
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

Littlevince94
Touriste
Touriste

Message par Littlevince94 »

+1 avec LAIKA
Quoi "TWIN POUSSIF" ????!!!!!
SV1000S BoXer Edition "full" de 2003

Mouahahhahahaaaaa

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

pression 2.5 avant et 2.90 arriére.

2éme monte en bt20

la premiére avait fait 10500 bornes

la deusiéme en fin de vie 8400 bornes mais avec deux jours de roulage sur piste a croix en ternois.

prochain pneu bt 21 arriere. a l'avant j'ai actuellement un bt 10 qui me convient trés bien.

je roule par tous temps sauf niege et verglas of corse :lol: et ce pneu me va tres bien bien sur sur la pluie ça glisouille,mais je pense que n'importe quel pneu glisouille plus ou moins. c'estait guy nux pour le shimily shimily......blick
prudence est mére de sureté.

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

l'usure importante des pneus peux provoquer également du louvoiements (a partir de 130 km/h) et du shimmy (c'est des vibrations dans le guidon)entre 40 et 100 km/h, mais le probleme le plus important est le manque d'adhérence bien sur........

Millichap
Touriste
Touriste

Message par Millichap »

Ma machine de 2005 a aussi cette monte d'origine, le pneu arrière commence aussi à préenter un profil un peu "carré", ce qui engendre une mise sur l'angle moins naturelle, mais rien de rédhibitoire pour l'instant.

Quoiqu'il en soit, je compte le changer au printemps 2008.

Ma question, vaut-il mieux ne changer que l'arrière ou le train complet ?

J'ai souvent lu par ci et là qu'il était préférable de changer le train complet, pourtant, le pneu avant me parait nickel.
"Il n'y a pas du chute sans gravité" (Isaac NEWTON, 1665)

Le Site des ACCROS